[Arboretum]
Le premier joueur n’est-il pas favorisé ? Nous y jouons beaucoup à deux et nous avons remarqué que le premier joueur avait souvent une carte posée de + que le second. Qu’en pensez-vous?
J’en pense que mon homme m’a explosée ce matin, que je l’ai encore mauvaise, donc si en prime, j’étais avantagée en commençant… ça craint ! … Plaisanterie mise à part, il n’y a pas eu de carte en plus dans notre partie étant donné qu’il a fini la pioche, il a donc posé le même nombre de cartes que moi qui avais commencé.
Dans ce jeu, la fin de la pioche n’étant pas lié au nombre de tours (car on a le droit de piocher également dans les défausses), à 2 si tu ne veux pas que le premier joueur ait une carte de plus, il faut que lorsqu’il reste deux cartes dans la pioche et que c’est au premier joueur de jouer, le jeu s’arrête. Car s’il prend ses deux dernières cartes, et pose une carte dans son arboretum, il aura forcément une carte de plus que son adversaire. (vu que le jeu s’arrête dès que la pioche est vide).