Igor22 dit :Est ce que quelqu'un qui connait bien le premier jeu pourrait, s'il vous plait, me dire combien de tokens 3 D de guilde sont nécessaires pour jouer à 4 (et tant qu'on y est, combien de pièces, de tokens blessure ou mort svp).
Je viens de faire affaire avec Nrak (merci :) ) pour racheter la première saison donc je voudrais faire des calculs et savoir de quoi j'aurais besoin en add-on, éventuellement... Merci :)
j'ai toujours regretté de pas avoir pris l'addon "Goldilock Token pack" à 12$ du premier KS car les jetons plastiques blessure/morts/guilde fournis via les SG viennent à manquer en partie (selon lesquels on utilise pour noter les équipements "epuisés").
Pour les pièces c'est différent : les token plastiques fourni dans le 1er KS n'étaient pas dans la même quantité que ceux fourni en carton dans la boite de base, ce qui oblige à les compléter par des jetons carton lors des logues parties (et de garder un compte du nombre "officiel" de la boite pour le pas le dépasser). Mais personnelement, je trouve les pièces plastiques ratées et préfère utiliser les jetons carton plus "clinquants" (ironiquement).
Donc si add on token il y a mon conseil serait de le prendre.
J’hésite a pledger pour les bonus, revendre le jeu et prendre la VF qd elle sera dispo…
Il y avait quoi dans la S1 pour Arcadia Quest en SG et pour quel prix ? J’aimerai bien trouver un Arcadia Quest avec ses SG au prix d’achat mais j’ai bien peur de me faire enfiler… Je suis complètement débutant de KS. Pour 100$ on a tous les SG et il y avait des figurines payantes en plus?
( Sinon, je pense que pour la V5 c’est plus un problème d’habitude qu’autre chose. Et pour les bugs si chacun se plaint dans tous les sujets de Tric Trac mais pas dans la section Bug ça risque pas d’avancé. Ensuite il y a une différence entre un problème que vous avez identifié ( Problème de notification par exemple) et identifier d’ou vient le problème dans le codage du forum. C’est des milliers de ligne de code et c’est difficile de trouver d’ou vient le problème.
OrsonHobb dit :J'hésite a pledger pour les bonus, revendre le jeu et prendre la VF qd elle sera dispo...
Il y avait quoi dans la S1 pour Arcadia Quest en SG et pour quel prix ? J'aimerai bien trouver un Arcadia Quest avec ses SG au prix d'achat mais j'ai bien peur de me faire enfiler... Je suis complètement débutant de KS. Pour 100$ on a tous les SG et il y avait des figurines payantes en plus?
Les deux images dans le premier KS sont assez explicites https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/arcadia-quest/description
Il faudra ajouter le frai de port bien sûr (que je n'ai pas en tête mais qui doit se raprocher de celui du nouveau KS) mais il me semble difficile de récupérer un KS1 avec les exclu a un prix raisonnable aujourd'hui. Bon courage tout de même !
Igor22 dit :Est ce que quelqu'un qui connait bien le premier jeu pourrait, s'il vous plait, me dire combien de tokens 3 D de guilde sont nécessaires pour jouer à 4 (et tant qu'on y est, combien de pièces, de tokens blessure ou mort svp).
Je viens de faire affaire avec Nrak (merci :) ) pour racheter la première saison donc je voudrais faire des calculs et savoir de quoi j'aurais besoin en add-on, éventuellement... Merci :)
j'ai toujours regretté de pas avoir pris l'addon "Goldilock Token pack" à 12$ du premier KS car les jetons plastiques blessure/morts/guilde fournis via les SG viennent à manquer en partie (selon lesquels on utilise pour noter les équipements "epuisés").
Pour les pièces c'est différent : les token plastiques fourni dans le 1er KS n'étaient pas dans la même quantité que ceux fourni en carton dans la boite de base, ce qui oblige à les compléter par des jetons carton lors des logues parties (et de garder un compte du nombre "officiel" de la boite pour le pas le dépasser). Mais personnelement, je trouve les pièces plastiques ratées et préfère utiliser les jetons carton plus "clinquants" (ironiquement).
Merci, mais ça ne réponds pas précisément à la partie la plus importante (à mes yeux) de ma question : à votre avis combien de jetons guilde faut il pour jouer confortablement?
Je demande cela pour tenter de me procurer des jetons de la première saison et voir si entre les deux saisons j'aurai assez de jetons blessure, pièces etc ou s'il faut reprendre un add-on.
Pour la seconde saison, pour 12 $, c'est clair que s'ils proposent des jetons de guilde je les prendrai.
OrsonHobb dit :J'hésite a pledger pour les bonus, revendre le jeu et prendre la VF qd elle sera dispo...
Il y avait quoi dans la S1 pour Arcadia Quest en SG et pour quel prix ? J'aimerai bien trouver un Arcadia Quest avec ses SG au prix d'achat mais j'ai bien peur de me faire enfiler... Je suis complètement débutant de KS. Pour 100$ on a tous les SG et il y avait des figurines payantes en plus?
Pour info, j'ai acheté la VF traduite par Edge en boutique et la traduction est sympa, plein d'humour. Le jeu tourne déjà très bien sans tous les bonus. Pour moi, il manque clairement des dés dans la boîte de base, beaucoup de dés. Enormément de dés même plus tu avances dans l'aventure. Ca devient vite le bordel avec les relances de certains dés : "J'ai fait un critique donc je peux relancer avec +1 et puis j'ai pas lancé tous mes dés, donc je peux encore en relancer..." Faut suivre.
Les tokens guildes servent à épuiser tes cartes équipements (4 max par héros), tes héros, et marquer les missions accomplies (mini 3, mais parfois plus comme quand tu dois tuer 3 monstres pour accomplir une mission). Ca donne 4*3 + 3 + 3*? soit mini 18 tokens pour une quête. Même si utiliser autant de tokens peut être exceptionnel (tu as de l'équipement permanent que tu n'épuises pas donc pas de tokens) et purement théorique. En gros, 20 tokens guilde devraient suffire.
Les tokens blessures vont faire joli et servir au début puis il n'y en aura pas assez avec l'avancée dans les quêtes. Pour les tokens mort, ça devrait suffire. Pour les pièces, les 30 vont suffire pour les premières missions, et puis plus assez... Je ne connais pas leur qualité mais celle en carton font bien leur office.
Edit : modification du comptage des tokens guilde... Merci Julejim. Pour les tokens blessures et les pièces, je parle de partie à 4 joueurs. Nous n'en avons eu besoin de plus de 30... Environ une dizaine par guilde. Pour les blessures, en fin de jeu, vers les dernières missions, tu peux prendre cher et ne plus réussir à faire mourir un perso (véridique ^^) car la mort n'est pas trop pénalisante.
Grosso modo si tu veux faire les choses biens (être SUR d’avoir assez de jeton guilde pour te dispenser du carton): tu as trois persos par guilde qui ont chacun 4 slots, plus la fiche de perso elle-même plus au maximum 5 objectifs remplis: 12+3+5=20. Il te faut donc à peu près 20 tokens par guilde pour être sûr d’avoir de quoi faire dans toutes les situations.
Pour les pièces, vu qu’on ne cumule pas (on ne peut économiser entre deux scénars qu’un seule pièce), le max que j’ai vu sur la fiche d’un joueur était un peu plus d’une dizaine de pièce. Mais pour en arriver là, il lui a fallu dépouiller les autres. On va dire à 30 pièces, ça passe à l’aise dans 99% des cas.
Pour les blessures et les têtes de mort… On s’en fout, aucun d’entre nous n’est jamais blessé :D. Le jeu allant vite si tu as besoin de plus que ce qui est donné, c’est vraiment que tu as pris cher OU que tu as entamé des combats avec les mobs sans les finir à chaque fois.
Merci, mais ça ne réponds pas précisément à la partie la plus importante (à mes yeux) de ma question : à votre avis combien de jetons guilde faut il pour jouer confortablement?
Je demande cela pour tenter de me procurer des jetons de la première saison et voir si entre les deux saisons j'aurai assez de jetons blessure, pièces etc ou s'il faut reprendre un add-on.
Pour la seconde saison, pour 12 $, c'est clair que s'ils proposent des jetons de guilde je les prendrai.
En gros 12 sur la fiche de guilde voir de 1 à 4 de plus avec certains item ou épuisement de héros. 4 à 6 pour les quetes grosso modo. Donc je dirai pour être à l'aise entre 12 et 20 car t'es jamais au max token partout.