[arcadia quest inferno] Livraison en cours

Content que mon travail soit utile à la communauté alors ^^ Je mettrai à jour mon article avec l’update 7 (et le 8 aussi sûrement) en rentrant du taf ce soir :wink:

Sinon Valhojine, ici on a un EB lyonnais avec déjà 3 personnes dessus (+ sûrement fceransky qui ne s’est pas encore manifesté). Si tu veux te joindre à nous, n’hésite pas à me mp :wink: kensu, je ne te propose pas car tu sais évidemment que tu seras le bienvenu:p

Valhojine dit :

J'espère ! Mais je sens CMON plus mercantile qu'avant...

J'ai cru m'étouffer la 

Je pensais pas entendre ca un jour... la on est exactement sur le modele de AQ1 ou des KS Cmon avant 2015, c'est vrai qu'ils avaient jonglés un peu différemment ces derniers mois, mais là on est dans du CMon pur et dur :) 

Tu oublies que l’objectif n’est plus de 50k mais de 100k :wink: (différence minime, certes)

Pareil que tout le monde.

Je surfe principalement sur TT via tablette et, pour le moment, les crashs de pages intempestifs ne m’incitent pas à surfer/réagir sur les forums.
Comme dis par d’autres, je comprends très bien que la priorité suis mis sur le contenu entrainant du revenu (pouicos toussa) mais les bugs actuels limitent ma fréquentation du forum.

---------
Campagne AQ 

Un bon petit démarrage mais je ne ressens pas les affres du moubourage.
Elle passe un peu inaperçue dans le fofo et les premiers SG’s n’envoyaient pas bcp de rêves.
L’arrivage de nouveaux héros vont sans aucun doute bien entretenir la machine et assurer la rejouabilité du jeu (et l’usure de mes pinceaux)

jmt-974 dit :
Valhojine dit :

J'espère ! Mais je sens CMON plus mercantile qu'avant...

J'ai cru m'étouffer la 

Je pensais pas entendre ca un jour... la on est exactement sur le modele de AQ1 ou des KS Cmon avant 2015, c'est vrai qu'ils avaient jonglés un peu différemment ces derniers mois, mais là on est dans du CMon pur et dur :) 

+1, c'en est étrange même oO (ils ont certainement moins d'add on retail de prévu pour arcadia quest inferno)

372 769$ ça me semble tout à fait correct pour un démarrage ! Après je suis surpris de voir si peu d’engouement sur nos forums français. Le premier volet n’a-t-il pas fait ses preuves ? Et pourtant les addons me semblent tout à fait correct quand on compare avec Arcadia Quest (le premier).

En parlant du premier Arcadia, ils avaient amassé “seulement” 774 222 $ ! Ca me semble tellement peu par rapport à leurs dernières campagnes.

A mi campagne, quand tu auras l’annonce de l’extension, ça va repartir :slight_smile:

jmt-974 dit :
Igor22 dit :Peut être les tokens (de guilde surtout) en 3 D, pour harmoniser l'ensemble?...

Ils arrivent... en addon (y'en a deja en sg mais pas assez ;) )

Je parlais des tokens 3 D des premières guildes pour ceux qui voudraient acheter le premier jeu et jouer avec des tokens 3 D pour toutes leurs guildes.

pimous dit : Après je suis surpris de voir si peu d'engouement sur nos forums français. Le premier volet n'a-t-il pas fait ses preuves ?

Tout dépends sur quels Forums ...
Je pense qu'on a été quelques uns a émettre des doutes sur l'activité globale du Forum participatif ici même depuis quelques semaines ...

Mais je suis bien d'accords avec toi, comme je l'ai dit plus haut, je trouve préoccupant l'activité de cette première campagne CMON post v5

Nrak dit :Si vous êtes intéressé par la version retail du jeu de base et de l'extension.
Je vends la mienne (jeu de base + extension) en VO pour 75€, dispo immédiatement.

rien n'est dépunché et les figurines n'ont même pas vu la lumière du soleil.

Ca m'interesse, tu m'envoies un petit mail stp :D (en plus je passe à Rennes demain aprèm)

En tout cas moi je suis séduis. bien plus que pour SDE ou je trouvais pourtant les figs plus sympa !

La campagne est vraiment bien faite et j’ai hate de voir ce qu’ils nous reserve par la suite §

Si quelqu’un monte un PG Région parisienne j’en suis ^^

Participant du premier KS, j’ai choppé un EB grace à un ami sur ce nouveau KS.

Pour ma part j’espere vraiment qu’il vont sortir du contenu 5-6 joueurs sinon j’aurai du mal à comprendre le développement de nouvelles guildes (couleurs des token et des dés).

Pour l’instant les SG sont bien cool, j’aime le fait de ne pas reconnaitre les référence culture pop des personnages (à part le spartiate).

Charfan_v5 dit :Participant du premier KS, j'ai choppé un EB grace à un ami sur ce nouveau KS.

Pour ma part j'espere vraiment qu'il vont sortir du contenu 5-6 joueurs sinon j'aurai du mal à comprendre le développement de nouvelles guildes (couleurs des token et des dés).

Pour l'instant les SG sont bien cool, j'aime le fait de ne pas reconnaitre les référence culture pop des personnages (à part le spartiate).

Tout pareil que toi, j'attend du contenu 5-6 aussi :) enfin d'un coté si ils n'en faisaient pas, ca me permettrai d'économiser.

Zyg101 dit :La campagne est vraiment bien faite et j'ai hate de voir ce qu'ils nous reserve par la suite §

Mis à part de nouveaux héros, je ne pense pas qu'ils vont nous "offrir" grand chose.

le sac de dé était une bonne surprise pour ma part.

Entre ça et les tokens j’aime de plus en plus les SG cosmétiques dans les KS qui ajoute de la qualité sans priver les futurs joueurs boutique de contenu ludique réel.

Perso j’aimerais bien des portes en 3D. Là je trouve ce KS complètement pompé sur le 1er du nom, les récompenses sont les mêmes (token 3D, nouveaux persos, dés, etc …) seuls les paliers changent. Un “dashboard” pour les fiches de guilde ?

C’est marrant, moi je préfère le calme au flood :wink: regardez sur le topic Conan, ca parle du jeu !!! Pas 10 pages de blagues a 2 balles, de montages photos “cités” 15 fois…

Du coup, moi je viens plus souvent car j’ai plus besoin de trier…
Qui a dit que je cherchais a me faire lincher…

Syth79 dit :Perso j'aimerais bien des portes en 3D. Là je trouve ce KS complètement pompé sur le 1er du nom, les récompenses sont les mêmes (token 3D, nouveaux persos, dés, etc ...) seuls les paliers changent. Un "dashboard" pour les fiches de guilde ?

Complètement d'accord !  Les portes sont un élément clé du gameplay et ce qui pêche le plus dans AQ selon moi c'est la lisibilité plateau : les tuiles de décors du premier avaient ce ton pastel fadasse uniforme vraiment pas lisible (ils semblent avoir corrigé ça dans ce deuxième KS)

Du coup en continuant sur ta lancée il faudrai :
- des portes
- le support "à la zombicide BP" pour la guilde (qui permettrai de "sauvegarder" les guildes entre deux soirées jeux
- des jetons objectif plastique
- des jetons fouille plastique (je m'emporte un peu là... )
- un support pour les quêtes et les monstres utilisés dans le scénario (faire tenir les cartes debout, légèrement inclinées prendrai moins de place sur une table)
- Un vrai termo utile pour la boite (ça c'est juste personnel mais je trouve les rangement en boite de CMoN pas pratique pour le jeu : toutes les cartes sont en 1 seul tas, les jetons mélangés si on a pas les petites pochettes transparentes qui me sortent par les yeux et c'est un vrai casse tête pour ranger les fig entre deux parties)

Charfan_v5 dit :
- Un vrai termo utile pour la boite (ça c'est juste personnel mais je trouve les rangement en boite de CMoN pas pratique pour le jeu : toutes les cartes sont en 1 seul tas, les jetons mélangés si on a pas les petites pochettes transparentes qui me sortent par les yeux et c'est un vrai casse tête pour ranger les fig entre deux parties)

Oh oui, c'est un gros point noir pour moi. Le rangement est vraiment casse pied, même avec des petits sacs plastiques fournis par ma boutique en plus. C'est pas tant les figs mais tout le reste : pièces d'or, objets à ramasser, tokens de guilde, de morts, de blessures, porte, et j'en passe et des meilleurs. La mise en place est longue (ça encore ça peut se justifier), mais le rangement aussi.

Est ce que quelqu’un qui connait bien le premier jeu pourrait, s’il vous plait, me dire combien de tokens 3 D de guilde sont nécessaires pour jouer à 4 (et tant qu’on y est, combien de pièces, de tokens blessure ou mort svp).

Je viens de faire affaire avec Nrak (merci :slight_smile: ) pour racheter la première saison donc je voudrais faire des calculs et savoir de quoi j’aurais besoin en add-on, éventuellement… Merci :slight_smile: