[arcadia quest inferno] Livraison en cours

nico97470 dit :En France, faut vraiment refondre tout l'enseignement des langues car AQ c'est vraiment de l'anglais basique et comme dans tous les KS, beaucoup ne pledgeront pas JUSTE à cause de la VO. Étant dans l'enseignement, je me dis vraiment qu'on fait pas bien notre taff...

C'est pas vraiment que l'enseignement fait mal son taf', c'est qu'il n'évolue pas assez avec son temps. L'air de rien, vu le nombre de gens à gérer, il fait "plutot bien" son taff.
Mais c'est vrai que perso l'anglais, jl'ai plus appris avec les jeux videos qu'avec une prof.

Pour n’avoir que le jeu de base avec les 12 perso, je pense que les perso en plus sont vachement important. Dans le jeu de base, on a quand même un équilibrage un peu moyen. Avoir plus de 12 persos, ça permet de jouer à 4 sans avoir une équipe plus “cheater” que les autres.

Sinon, j’ai craqué, j’ai ajouté les $$ pour les tokens des guildes de la saison 1 + le pack de cette saison :frowning:

Sans partir trop dans le HS, bien que j’ai un bon niveau d’anglais qui me permet de jouer à n’importe quel jeu VO il reste plus agréable d’avoir en face de moi une VF. Pas pour la partie mécanique du jeu mais pour le fluff.

Dans les campagne que j’ai fait en VO on commence à lire le fluff dans les 2 premiers scénars et on a systématiquement zappé les suivants. C’est mon expérience et mes joueurs mais je penses qu’on les aurai lu en français.

Pour les cartes il n’y a quasi pas de texte… pour les regles je pense qu’elles seront dispo en pdf (fan)…

En effet par contre on avait pas les livrets de scénarios pour la S1 en VF fan… et pour le fluff j’avoue que c’est parfois un peu chiant :frowning:

Par contre je ne comprends pas les commentaires du KS qui demande qq chose d’équivalent à “Nameless campain” pour AQ inferno.
Nameless c’était 4 ou 5 figurines (pas mal) et la même campagne que dans la boite de base avec ces figs utilisées à la place d’autres (boss et sbires).

Niveau contenu c’était proche de zéro, je préférerai avoir quelque chose de radicalement différent.

Dommage que la campagne ne s’établissent que sur 6 dalles… c’est un peu serré et promets alors des parties encore plus courtes; déjà que…

Je prends mais ne désespère par sur un S3 (lol) beaucoup plus aventureuse… et des campagnes cross over sur toutes les saisons :smiley:

Pour l’instant la campagne démarre bien. Déjà 10 personnages en plus.
Je trouve que le style des illustration/figurines à un peu changé par rapport au premier opus. avant le look était assez simple, là c’est très détaillé je trouve, plus musclé, plus accentué. Faut s’y faire, mais la plus part des figs’ me conviennent.

@Hydro: Les scénarios peuvent être sur 9 tuiles aussi

Hydro dit :Dommage que la campagne ne s'établissent que sur 6 dalles... c'est un peu serré et promets alors des parties encore plus courtes; déjà que....

Je prends mais ne désespère par sur un S3 (lol) beaucoup plus aventureuse... et des campagnes cross over sur toutes les saisons :D

36 highly detailed figures, including:
  12 Hero figures
  5 Angel figures
  19 Monster figures (6x Demoness, 6x Harpy, 2x Demon Pitcher, 2x Cerberus, Belly'aal, The Judge, The Underlord)
12 color plastic bases
8 Attack dice 
6 Defense dice 
9 double-sided game tiles 
4 guild dashboards 
276 cards
300+ tokens
Campaign Sheet pad
Rulebook
Campaign Book

Donc 9 dalles, comme pour la saison 1

Updates 11 et 12 traduits : https://ageekted.wordpress.com/2015/11/18/actu-ks-3-arcadia-quest-inferno-day-3/

Merci Kirstovm, je viens de voir :wink:

EB306

Sympa la campagne en plus. On aura peut-être un SG plus tard pour avoir une version imprimée laugh

Je ne pense pas, je viens de lire un message sur le KS de Thiago (le CM) La campagne est toujours en réglage et le sera encore pendant la phase de production. Comme c’est un PDF ils pourront bosser dessus jusqu’à la livraison, pas besoin d’envoyer les fichiers à l’imprimeur.
J’aurais préféré une version papier, mais au moins en PDF ça ne retardera pas la livraison.

D’ailleurs en parlant de livraison, c’est prévus pour juin 2016. Vous y croyez vous? J’ai pas trop suivis les dernières campagnes CMON, ils livrent dans les temps?

Oui ils sont bon dans les délais ces derniers mois, avec le Warning de précaution, CMON donne les dates d’expéditions
Donc pour la livraison et pour la plupart des destinations non exotiques c’est +1 mois environ

Blood Rage a été livré dans les temps il me semble (seul exemple ou j’ai pas pledgé)
B-SIEGED a été retardé de 2 mois il y a peu
Zombicide : BP est toujours annoncé dans les temps (malgré un Warning pendant la campagne quand le nombre de backer s’est envolé)

Faut voir que CMON sur toutes les dernières campagnes, l’essentiel de la pré-prod est déjà bouclé, ils arrivent même à fournir des photos de tirages plastiques pendant la campagne maintenant, c’est vraiment un autre monde de la campagne KS !

Sinon pour revenir à cette campagne, ça donne envie en effet, ça me motive d’autant plus a rattraper la Saison 1 que je n’ai pas encore :smiley:

bouqoss dit :Je ne pense pas, je viens de lire un message sur le KS de Thiago (le CM) La campagne est toujours en réglage et le sera encore pendant la phase de production. Comme c'est un PDF ils pourront bosser dessus jusqu'à la livraison, pas besoin d'envoyer les fichiers à l'imprimeur.
J'aurais préféré une version papier, mais au moins en PDF ça ne retardera pas la livraison.

D'ailleurs en parlant de livraison, c'est prévus pour juin 2016. Vous y croyez vous? J'ai pas trop suivis les dernières campagnes CMON, ils livrent dans les temps?

Arf, bon, pas grave, de toute façon, si j'ai un PDF, c'est cool. Je pourrai m'en faire une VF facilement et l'imprimer après

Sur le sujet VF/VO, c’est vrai que l’anglais est basique mais autant je n’ai pas de problème pour jouer en VO avec mes enfants sur des jeux non traduits (style D-Day Dice) autant cela empêche d’attirer de nouveaux joueurs, jeunes ou moins jeunes.
Or AQ est un jeu idéal pour initier aux jeux de figurines, accessible et très sympa. C’est donc un jeu avec lequel on peut agrandir son cercle de joueurs et la VO est un frein. Donc VF pour moi.

Pour ce qui est du nombre de figurines nécessaire pour profiter du jeu je suis impressionné par vos réponses.

Dans le jeu de base il y a douze figurines ce qui permet de faire 4 campagnes de 6 parties avec des persos différents pour les tester. Ensuite je pense faire une ou deux campagnes pour tester quelques combinaisons. A cela vont s’ajouter une dizaine de parties en mode “épisodique” pour initier de nouveaux joueurs (et donc avec une répartition aléatoire des persos pour ne pas les léser a priori).
Au total je pense que j’aurai épuisé le jeu après une cinquantaine de parties (une cinquantaine d’heures !)- j’en suis à la moitié- et ensuite passer à Outre -tombe puis plus tard Inferno.
Et comme j’ai plein d’autres jeux qui m’attendent je ne pense pas avoir le temps de profiter plus d’AQ. Mais je le sortirai avec plaisir dès que l’occasion se présentera.
Donc ça m’impressionne de voir que vous arrivez à tester les figurines SG, la Nameless campagne, les add-ons, les extensions.

Dans mon cas, c’est vrai pour la plupart des jeux (HoN, Claustrophobia…), je n’ai pas le temps d’utiliser les extensions, aussi intéressantes soient-elles.

Salut les arcardiaques.

Un peu comme mon VDD le manque des KS exclu ne me dérange pas plus que ça (je commence a être allergique aux SGs “héros supp” en plus) car ça m’étonnerai fort que j’ai le temps de faire le tour de celui-ci également.

J’avais zappé AQ et SDE saison 1 volontairement mais puis la S2 de SDE ne m’ayant pas emballé je suis super motivé pr AQ S2. 

Du coup pour l’instant avc le pledge de base je comptais juste prendre la S1 + le truc de zombie. Ptêt 1 ou 2 perso en rab selon le look mais vous semblez conseiller les tokens : c’esr vraiment utiles ? Surtout les trucs de guildes qui ont l’air un peu nazes

Sinon on peut compter un set de dé supp par joueur ou ça fait trop ?

Voilà j’arrête de vous embêter pour l’instant !

Pour les tokens 3D, pour moi c’est juste esthétique mais j’avoue que depuis Blood Rage je n’hésiterai pas a les prendre tant c’est plus sympa.
pour les heros, il va y en avoir suffisamment en SG et en mixant avec ceux de la saison 1, ça va être enorme. Je ne prendrai en add-on que ceux qui plaisent à ma femme (genre les minous et Galadrielle pour le moment).
Pour les dés, plus t’en as et mieux c’est ! J’ai acheté 2 sets pour compléter ma boite mais là encore si tu prends la saison 1+ SG, ça devrait être pas mal. Entre les lancers+relances+relances…, t’es vite en manque à partir du 3/4ème scénario de la campagne.

Merci Nico ! Calmos sur les dés alors :stuck_out_tongue:

Ben sinon pour les héros le look va y être pour beaucoup ça va que ceux exclus de la S1 n’étaient pas spécialement à mon goût sinon mon ressenti aurait été tout autre.

J’aurais bien aimé un bestiaire plus etoffé c’est ce qui m’avait freiné dans la S1 mais là autant le thème ne m’emballait pas au départ (je préfère plus les morts vivants) autant leur dégaines est juste géniale les démons ont des têtes de petits fous

Je pensais résisté à un KS CMON…
Je suis faible…

N’ayant pas la S1, j’hésite à la prendre en VO ou en VF, sachant que la moyenne d’âge de mes joueurs pour celui là devrait être de 8 ans ^^

J’adhère completment au style des 2 saisons même si elles différentes :wink: c’est un KS qui va me faire mal !
En plus ma femme veut les pièces metal… Je vais me retrouver avec un stock de pieces plastiques en trop (vu que je prends l’add-on token 3D de cette saison.