Allez hop ! Je suis allé jusqu’à l’update 42 (désolé pour les fautes et les coquilles, j’ai fait ça rapidement) ^^
C’est par ici pour les traductions
Edit : Et voici le dernier update
Pour en revenir sur les 70$. Le problème c’est pas la somme, c’est plus le contenu que je critique.
L’idée, c’est de transformer ce boss de fin en une campagne collaborative, avec des mécanismes qui diffèrent quand même d’un combat à un autre. A voir si du point de vue ludique ça vaudra vraiment le coup. Mais on peut effectivement se poser la question
BigYo dit :Allez hop ! Je suis allé jusqu'à l'update 42 (désolé pour les fautes et les coquilles, j'ai fait ça rapidement) ^^
C'est par ici pour les traductions
Edit : Et voici le dernier update
Encore bravo. Quel boulot ![]()
Je lache un Early Bird à 11h. Si des gens sont intéressés, PM pour se coordonner.
MP envoyé à fceransky. ![]()
Merci pour la proposition.
EDIT : coordination effectuée
Donc je réitère ce que j’ai dit en MP : merci beaucoup à toi, fceransky, tu as fait un heureux aujourd’hui
.
jmt-974 dit :eithelgul_v5 dit :Kirillkuma dit :ça dépend, s'ils sortent vraiment dans le commerce à 30€ chacun,Pas sur de comprendre? S'ils vendent pendant le KS, 1 dragon à 90$ ça passe si en même temps il l'annonce à 2000$ en retail ?
Parceque ce qu'il faut garder en tête c'est que s'ils l'annonce dans le commerce à 30$ c'est qu'il en vaut que 15$ pour l'éditeur et donc nous le vendre à 25$ c'est quelque part nous enfler de 10$ !Je crois que tu n'as rien compris au truc... le mieux amha c'est surement que tu évites aussi le KS parce que le pledge de base doit leur couter $25 à $30 grand max avec tous les SG et ils t'enflent donc de $70 minimum... (sans parler que si l'extension avec le dragon ils le payent $15 je pense qu'ils ont mis la clé sous la porte depuis leur premier KS....)
Sinon, en gros ils le mette à $25 sur le KS (avec une fig exclue en plus), ils le payent surement $4 à $6 (prix de fab vu que ça intéresse)... le truc est de savoir si en boutique il sera vraiment a $30 et là je vous donne la réponse tout de suite : OUI mais a prix public... comme d'hab toutes les addons sont donc vendus en gros le prix qu'on les toucheras en retail avec les remises fidélité, la bonne affaire est uniquement sur le pledge de base : rien de neuf sous le soleil ;) (bon on gagne 7-8% sur le $, mais bon franchement pas super intéressant... seul intérêt c'est de tout avoir en anglais...)
T’inquiete j’ai tres bien compris et si je dois éviter quelque chose se sera un debat sur ce post. Si on parle d’addon il faut l'étudier unitairement et par en regard du pledge de base (evidemment intéressant). Un dragon en addon annonce 30$ dans le commerce, il font une remise de 5$ certe mais gagne bien les 10$ de plus qui irait chez un distributeur et un revendeur en circuit classique. Et oui leur modele est certainement de faire un produit d’appel super interessant : le pledge, en jouant sur les volumes et eventuellement le placement des 1500k pendant 6mois / 1 an et ensuite se rattraper sur des addon en augmentant significativement leur marge puisque sans intermédiaire.
T’inquiete j’ai tres bien compris et si je dois éviter quelque chose se sera un debat sur ce post. Si on parle d’addon il faut l'étudier unitairement et par en regard du pledge de base (evidemment intéressant). Un dragon en addon annonce 30$ dans le commerce, il font une remise de 5$ certe mais gagne bien les 10$ de plus qui irait chez un distributeur et un revendeur en circuit classique. Et oui leur modele est certainement de faire un produit d’appel super interessant : le pledge, en jouant sur les volumes et eventuellement le placement des 1500k pendant 6mois / 1 an et ensuite se rattraper sur des addon en augmentant significativement leur marge puisque sans intermédiaire.
C'est le modèle de KS en général, c'est ce qu'on appelle le Win-win: plus de sous pour les créateurs, plus de sous et d'items pour les joueurs. Mais les distributeurs et les magasins sont perdants, il n'y a pas de mystère à ce niveau là. On l'accepte ou pas, mais dans les deux cas, je peux le comprendre.
J’achète des KS comme celui-ci pour les raisons que vous avez cité mais ça ne m’empêchera pas d’acheter également d’autres jeux dans des boutiques. Et les deux ont bien raison de se faire leur marge confortable ou non. De toutes façons, nous restons libre de nos choix (quoique parfois je me demande… je vais faire péter le pack des 3 Dragons les yeux fermés sans même savoir ce que ça vaut en terme de variété
).
En tous cas, je ne me sens pas “arnaqué” avec ce pack de 3 Dragons + 3 figs KS Exclu à 70 $ par rapport aux prix d’autres extensions de jeu en général.
Pour prendre un exemple qui me vient comme ça, l’extension de Claustrophobia, Furor Sanguinis m’a récemment coûté 25 € pour un matos grosso-merdo équivalent (petit avantage à Arcadia quand même avec la fig KS qui est offerte). ![]()
Bon aller sparti pour 24h de refresh !
je l’aurai mon EB § ^^
Bref perso je suis bien plus exité par cette campagne que celle de SDE. Je pensais prendre les deux a la base (voir même je penchais plus pour SDE) et au final je fais un gros pledge mais que sur Arcadia !
P’tite question pour les habitués des KS CMoN : le late pledge est-il devenu la norme? Peut-on espérer que cette option soit encore dispo après Noël?
Je vais offrir le 1er à mon fils pour Noël, et avant d’investir 115ish€ et même si e trouve que les figurines de ce jeu sont juste merveilleuses, j’aimerais bien voir si le jeu me/nous plait avant de craquer!
Bah voila, on l’a notre guildemaster ![]()
Retrogamer dit :P'tite question pour les habitués des KS CMoN : le late pledge est-il devenu la norme? Peut-on espérer que cette option soit encore dispo après Noël?
Je vais offrir le 1er à mon fils pour Noël, et avant d'investir 115ish€ et même si e trouve que les figurines de ce jeu sont juste merveilleuses, j'aimerais bien voir si le jeu me/nous plait avant de craquer!
Aucune idée mais tu peux toujours pledger un 1$. Cela te débloquera le PM qui sera bien après Noël :)
La mise en couleur n’a même pas encore été faite pour c’te boîte. La hooooonteuh ! Je vire mon pledge EB ! ![]()
Et sinon, ça signifie qu’il n’y aura plus de SG après ça je suppose ? C’est qu’on s’y habitue vite à tous ces cadeaux. ![]()
Il y aura très vraisemblablement un late pledge (il y en a eu pour tous les autres jeux CMoN cette année).
Au pire tu pourra toujours te joindre au un pledge groupé!
Également à l’affut pour un EB ^^
Jerthael dit :La mise en couleur n'a même pas encore été faite pour c'te boîte. La hooooonteuh ! Je vire mon pledge EB !
Et sinon, ça signifie qu'il n'y aura plus de SG après ça je suppose ? C'est qu'on s'y habitue vite à tous ces cadeaux.
Pour la saison 1, la boite est apparu à 500k et la campagne a fini à 700k. Ils ont ajouté 4 SG entre la boite et la fin donc non, on aura encore plein de SG d'ici la fin ![]()
On peut espérer une dernière journée au alentour de 200k je pense.
Tchikaboum dit :Retrogamer dit :P'tite question pour les habitués des KS CMoN : le late pledge est-il devenu la norme? Peut-on espérer que cette option soit encore dispo après Noël?
Je vais offrir le 1er à mon fils pour Noël, et avant d'investir 115ish€ et même si e trouve que les figurines de ce jeu sont juste merveilleuses, j'aimerais bien voir si le jeu me/nous plait avant de craquer!
Aucune idée mais tu peux toujours pledger un 1$. Cela te débloquera le PM qui sera bien après Noël :)
Y a pas de pledge à $1! ![]()
Gogogo 1500k le SG le plus important, c’est tellement confortable la box !!
@Retrogamer : clique sur “je soutiens ce projet” puis “je souhaite seulement soutenir ce projet”. C’est le pledge a 1$.