[Arcadia Quest]
Bonjour,
Nous avons fais une première partie hier et nous avons eu quelques soucis de règle.
Quelle est la capacité de Diva ? Sur sa carte c’est indiqué “Force irrésistible je te présente l’objet immuable” Est ce que au vu de ses points de vie et de sa défense plus élevés elle n’a pas de capacité spéciale ?
Lorsque l’on repose sa guilde, peut on supprimer les pions blessures de nos héros ? Ou c’est uniquement pour ceux qui sont morts ?
Lorsque que j attaque un Orque avec une arme a distance et que je me trouve a plus de 2 cases de lui. L’Orque a un mouvement de 1 et une attaque au corps a corps. Même s’il se déplace d’une case il ne pourra pas m atteindre au corps à corps. Peut il quand même riposter ?
Un point qui nous a sembler bizarre. C’est qu’apriori même si on est sur la même case que l adversaire on peut l attaquer avec une arme a distance.
Nous avons joué à 3 et nous sommes assez novices dans les jeux de plateau. Nous avons joué le scénario “le quartier des marteaux” et la partie fut rapide. Nous avons passé plus de temps a mettre en place et a tous comprendre les regles que véritablement jouer. Est ce propre à ce scénario ? Le niveau “facile” - “Moyenne”- “Ardue” à une influence sur la potentielle durée de vie de la partie ?
Merci pour vos éclairages
lunri dit:Bonjour,
Nous avons fais une première partie hier et nous avons eu quelques soucis de règle.
Quelle est la capacité de Diva ? Sur sa carte c'est indiqué "Force irrésistible je te présente l'objet immuable" Est ce que au vu de ses points de vie et de sa défense plus élevés elle n'a pas de capacité spéciale ?
Tout à fait. Elle n'a pas de pouvoir. Elle est déjà assez grosbill..
lunri dit:Lorsque l'on repose sa guilde, peut on supprimer les pions blessures de nos héros ? Ou c'est uniquement pour ceux qui sont morts ?
Non. Seulement les morts.
lunri dit:Lorsque que j attaque un Orque avec une arme a distance et que je me trouve a plus de 2 cases de lui. L'Orque a un mouvement de 1 et une attaque au corps a corps. Même s'il se déplace d'une case il ne pourra pas m atteindre au corps à corps. Peut il quand même riposter ?
S'il est à plus de 2 cases de toi, non il ne pourra pas te taper en retour.
lunri dit:Un point qui nous a sembler bizarre. C'est qu'apriori même si on est sur la même case que l adversaire on peut l attaquer avec une arme a distance.
Oui tu peux, même si ça te semble bizarre.
lunri dit:Nous avons joué à 3 et nous sommes assez novices dans les jeux de plateau. Nous avons joué le scénario "le quartier des marteaux" et la partie fut rapide. Nous avons passé plus de temps a mettre en place et a tous comprendre les regles que véritablement jouer. Est ce propre à ce scénario ? Le niveau "facile" - "Moyenne"- "Ardue" à une influence sur la potentielle durée de vie de la partie ?
Tu n'apprendras pas les règles à chaque partie. Si tu exclues ce laps de temps, tu as du passer plus de temps à jouer qu'à tout mettre en place (surtout si vous vous y étes mis à plusieurs).
Merci pour tes réponses.
Pour la durée de la partie c’est vrai qu’en plus le jeu est axé campagne et donc dans le but de faire plusieurs parties à la suite.
Bonjour à tous!
Je suis un des joueurs que parle Lunri … pour faire suite à ces questions j’aurai aussi besoin d’un complément d’info sur ce point:
Woodian dit:lunri dit:Lorsque que j attaque un Orque avec une arme a distance et que je me trouve a plus de 2 cases de lui. L’Orque a un mouvement de 1 et une attaque au corps a corps. Même s’il se déplace d’une case il ne pourra pas m atteindre au corps à corps. Peut il quand même riposter ?
S’il est à plus de 2 cases de toi, non il ne pourra pas te taper en retour.
Si l’Orque ne peux riposter car le héros et trop loin mais qu’en se déplaçant d’une case il peux taper un AUTRE héro voir même un héro d’une autre guilde peux-il le faire? ou cette action riposter doit uniquement se faire sur la personne qui la frappé?
Merci d’avance.
Non, Il ne peut pas riposter sur un autre héros, d’une autre guilde…
Edit: en gras pour corriger mes dires.
Merci beaucoup pour ta réponse et ta réactivité
Cycyx je ne veux pas remettre en cause ta connaissance des règles du jeu mais après relecture de ces dernières il est spécifié que le monstre après avoir été attaqué peux se déplacer puis attaquer “SON AGRESSEUR” il n’est nul part indiqué que “si il ne peux attaquer ce dernier car trop loin il peux quand même déclencher sont attaque contre quelqu’un d’autre”…
J’attend donc ta confirmation ou quelqu’un d’autre qui passerai par là
Autre question ou je n’ai pas trouvé réponse dans le livret de règle:
Grom à une spécification: Lance +1 dé à tous ses jets tant qu’il est blessé
je ne comprend pas très bien le sens du mot jet… je m’explique par un exemple:
Muni d’une Lame du Capitaine (et ayant subit des blessures à d’autres combats) j’attaque un monstre avec mes 4 dés donné avec cette arme ainsi que 1 dé supplémentaire grâce à l’aptitude de Grom, donc un total de 5 dés. Le résultat de mon jet de dès me donne 4 épées et un coup critique donc un total de 5 points d’attaque!
Avec le coup critique je peux a nouveau jeter un dé je peux donc y ajouter à nouveau un dé supplémentaire grâce à mon aptitude ? et si je refait un coup critique puis-je à nouveau y ajouter un dé? C’est en tout cas ce que moi je comprend " +1 dé A TOUS SES JETS "
Merci de me le confirmer ou pas…
Non, mais tu sais, quand je dis des conneries, il faut le signaler hein…
En effet, tu as raison, je dis n’importe quoi ! Même dans la FAQ c’est précisé noir sur blanc :
Q. When a Payback Reaction is triggered, does the Monster have to attack?
A. The controlling player can choose to move or not, and to attack or not. If the Monster attacks, it must have the Hero who attacked it as its primary target.
(Ok, cible principale, donc il peut y avoir des dommages collatéraux, mais quand même).
Je vais éditer mon message plus haut pour ne pas embrouiller tout le monde…
keiichiro dit:
Grom à une spécification: Lance +1 dé à tous ses jets tant qu'il est blessé
je ne comprend pas très bien le sens du mot jet.... je m'explique par un exemple:
Muni d'une Lame du Capitaine (et ayant subit des blessures à d'autres combats) j'attaque un monstre avec mes 4 dés donné avec cette arme ainsi que 1 dé supplémentaire grâce à l'aptitude de Grom, donc un total de 5 dés. Le résultat de mon jet de dès me donne 4 épées et un coup critique donc un total de 5 points d'attaque!
Avec le coup critique je peux a nouveau jeter un dé je peux donc y ajouter à nouveau un dé supplémentaire grâce à mon aptitude ? et si je refait un coup critique puis-je à nouveau y ajouter un dé? C'est en tout cas ce que moi je comprend " +1 dé A TOUS SES JETS "
Merci de me le confirmer ou pas....
Un petit UP

Hello,
Pour moi, un jet de dés, c’est un jet d’attaque ou de défense, pas la relance d’un dé critique qui a son propre fonctionnement individuel.
JMPlus dit:Hello,
Pour moi, un jet de dés, c'est un jet d'attaque ou de défense, pas la relance d'un dé critique qui a son propre fonctionnement individuel.
Hello!
C'est en effet c'est ce que l'on m'a expliqué ce week-end.... merci de ta confirmation