[Arcadia Quest]
En cette période de Noël, deux magnifiques jeux apparaissent dans le paysage de Edge : Arcadia Quest et Rivet Wars.
En parcourant le forum, Rivet Wars a l’air trop simple (ennuyant ?) et pas assez intéressant à moins de s’être procuré quelques extensions, ce qui n’est pas au goôt du porte monnaie - déjà le jeu de base est cher ! Mais il est listé dans le top de CROC !
Arcadia Quest a l’air tout aussi simple, mais plus salopards (j’aime !!) ?
C’est pour une amie assez joueuse et qui aime les belles choses, donc il faut qu’on puisse s’amuser entre adultes consentants !
Quel est votre avis ?
Mon avis c’est que c’est deux jeux totalement différent tant au niveau du thème, de la mécanique, du ressenti.
guilou05 dit:Mon avis c'est que c'est deux jeux totalement différent tant au niveau du thème, de la mécanique, du ressenti.
J'aurai pas mieux dit. Sinon y'a aussi dogs of war de CMON chez edge qui apparemment est très bon.
Moi mon coeur à balancé vers Arcadia quest pour son côté pve pvp et toutes les putries qu'on peut imaginer, ça plus le fait de jouer en campagne avec évolution de la guilde.
Et puis ayant HoN et bientôt SoN (j'en vendrai ptet un du coup), je pense que rivet war ne m'apporterait pas grand chose de plus. Par contre je l'aurai pris si j'avais pas déjà HoN.
ben voilà la même, deux trucs complètement différents donc difficile de te répondre, quoi que tu donne la réponse dans ta question : rivet wars trop simple avec que le jeu de base et il faut les ext pour que ça commence a devenir sympa, donc budget trop important pour toi ^^
J’ai aussi lorgné dessus et en fait j’ai laissé tombé l’idée de par le tarif et le fait qu’il faille du matos pour jouer correctement, je préfère concentrer mon fric sur d’autres trucs pour ça.
Pour arcadia pas encore reçu mon pledge donc je ne peux pas te répondre concernant la rejouabilité de la boite de base, mais oui si tu aime les coups d’enf… ça va être pour toi ^^
Avec seulement la boîte de base, Arcadia Quest offre une meilleure rejouabilité :
On a une équipe de 3 héros parmi 12, donc faire tourner les équipes offre déjà pas mal de choix et de variété, on a plusieurs scénars à faire pour réaliser la campagne, donc les faire tous amène aussi du renouvellement…
De son côté, le renouvellement dans Rivet Wars vient des scénarios (10 dans le livre de base, d’autres à créer…) et des unités (donc très bon si tu investis dans les futures extensions). Et chaque scénario peut se jouer de nombreuses manières selon les stratégies et tactiques de chaque adversaire, donc il y a aussi de quoi diversifier beaucoup.
Après, les 2 jeux sont bien différents.
Si tu veux un jeu d’affrontement type wargame : Rivet Wars.
Si tu veux un jeu te permettant de développer ton équipe sur une campagne : Arcadia Quest.
Ayant Rivet wars et toutes ses extensions, je confirme que les extensions apportent un réel plus. Mais la boite de base est déjà très bien et se renouvelle de pleins de façons différentes (scénarios, terrain, etc.)
Je n’ai pas encore reçu Arcadia quest, mais j’ai pu voir plusieurs parties en vidéo, et Rivet wars me semble plus tactique que Arcadia, tandis que Arcadia permet un suivi d’un scénario à l’autre grâce aux équipements, et aux pénalités du à la mort.
Arcadia propose du PVP et PVE en même temps alors que RW propose que du PVP.
Arcadia propose des phase de ripostes et défense lors d’une attaque, ce qu’il n’y a pas dans RW.
RW est plus tactique que Arcadia grâce au positionnement des troupes et aux types de troupes différentes.
RW permet d’utiliser toutes ses troupes à chaque tour, tandis qu’Arcadia permet l’utilisation d’un seul héro par tour.
Je pense aussi que les parties de RW sont plus courte que celle d’Arcadia.
Terrain ouvert sur RW alors que l’on peut se planquer sur Arcadia. (Ligne de vue)
Portée de tir restreint sur RW seulement.
Seulement 3 héros à jouer sur Arcadia lors d’une partie (il y a tout de même du choix sur les héros à prendre). Unités et héros différents à mettre en jeu et déplacer pour RW (restreint par des points de déploiement et de rivet).
Les deux jeux utilisent des dés et donc la chance est présente pour donner du fun et de l’aléa =).
La chance est plus présente sur Arcadia que sur RW, car il y a des phases de ripostes et/ou défenses pour la plupart des attaques).
En bref les deux sont bien et procurent des sensations bien différentes.
Mais si je cherche bien je dirai que RW est tactique et bourrin et que Arcadia est fun et permet l’opportunisme. Il y a bcp plus de lancer de dés sur Arcadia que sur RW (relance, crit, défense, riposte), mais moins d’unités à gérer (3 pour Arcadia contre pleins pour RW)
Merci pour vos précieux retours !!