Arcane legions : c'est partiii !!!

Bonsoir, j'ai acheté de quoi faire une armée romaine...

pour découvrir le starter suffit, après c'est sur que des ramy box ou des boosters sont nécessaires...

Les mécanismes ont l'air, je n'y ai pas encore joué; je vais essayer sûrement ce week-end au salon du jeux à Colomiers...

Voilà

Marck... :pouicok:

J'ai pris un starter, et normalement je teste ce Week End, j'essaierais de faire un retour si d'autres ne l'ont pas fait d'ici là

SABRE dit:- apparement le jeu se vend plutôt bien mais toujours pas de forum français consacré, c'est prévu?

Pour un forum français, j'aurai plus tendance à compter sur la communauté que sur le distributeur (ou l'éditeur)... et à défaut d'avoir l'intention d'en faire un, je suis aussi aux aguets :)
- un starter suffit t-il vraiment pour jouer à deux? parce que mon vendeur m'a dit que chaque faction avait un nb de point différent les unes des autres et qu'aucune n'atteignait 5000 pt qui est apparement le format standard

De ce que j'ai compris, c'est suffisant pour se faire quelques parties d'initiation et tester les différences des trois factions. Certains proposent aussi d'atteindre les 5000 points en répartissant la troisième armée entre les deux joueurs. (pour le reste je confirme, le nombre de figurines est égal, mais pas le nombre de point - les hans étant particulièrement en retrait). A ne pas oublier par contre : colle et cutter de modélisme :)
p.s: je doit être miro mais j'ai pas vu de news ni de fiches concernant Al sur tt c'est normal?

Pour les news, ce n'est pas très surprenant : les CMG ne sont pas vraiment le créneau principal de tric-trac... et pour les fiches, c'est un site communautaire : Au cas ou personne ne l'aurai déjà fait, je viens d'en faire une pour AL (donc elle devrait apparaitre d'ici quelques jours, le temps qu'elle soit validée... que le premier qui en a le temps ajoute le descriptif :) )

X. . . . qui ne pourra sans doute pas tester avant novembre... aaaarrrrggghhhh! ;)

P.S. : pour ceux qui lisent l'anglais et aiment les comics, une review qui a du style

A noter pour ceux qui testent ce WE, du fait de retour assez nombreux sur un sur-avantage des attaques à distance, Well's a lancé un playtest "communautaire" ayant pour but de comparer la solution actuelle avec une solution plus pénalisée.

pour l'instant, il semble qu'ils soit juste question d'avoir des retours, pas de modifier les règles officielles dans l'immédiat (personnellement, la solution nerfée me semble trop extrême, et je pense que c'est volontaire)

pour les détails, en VO, c'est par là : Operation Nerf-Blue

Un petit up pour signaler que la fiche est en ligne,
Et que Jalikoud/decimus vient d'ouvrir un forum FR : ici :)

(et je me rend compte que cal fait mon troisième post d'affilé sur ce thread, moi qui comptait sur des retours de FdS ou kendar... demain j'arrête ;) )

Pour les toulousains : Un club se monte a la ludo de grisolles, avec une soiree le 12/12. Il y aura des joueurs ce soir la. Moi en tout cas avec du romain et de l'egyptien.

a+

Pour la peinture, perso je suis pas un manche, mais c un peu lourd vu que c'est pas de la super qualité. Donc je rame ! Même si les lavis ça sauve les meubles !

Alors j'ai en effet testé en deux parties...

bilan assez mitigé mais à approfondir pour ma part.

Au niveau du matos, je dirais que plus que les figs, ce qui me chagrine c'est les socles :(, en fait je le trouve très disgrâcieux sur une table, ils ne se fondent pas du tout dans le décors.

Une fois que c'est dit, la mécanique du jeu...

je dirais que les trois "camps" en présence me semblent relativement bien équilibrés et différents (Romains => discipline qui permet de toujours avoir la bonne formation + résistants aux tirs, Egyptiens => régénération qui permet des pushs à outrance et dément le fait qu'ils soient lents, mais sont fragiles à distance, Hans => que je n'ai pas testé ni mon adversaire, mais qui semblent un poil complexes à jouer avec leurs unités "sacrifiables").

Les parties sont rapides car très meurtrières, mais j'ai tout de même perçu un très fort potentiel tactique avec des décisions importantes dont les conséquences sont immédiates, je pense sincèrement qu'avec l'habitude et un bonne maîtrise des compétences de ses troupes, il doit y avoir moyen de se faire de bons trips...

Le système implique une bonne maîtrise du "push" qui permet de redonner un ordre à une unité, de la pousser à donner plus mais implique une perte dans son effectif. Il faut l'utiliser, pas d'autre solution pour vaincre, mais bien l'utiliser reste selon moi l'aspect tactique le plus difficile à appréhender.

Les socles , bien que moches à mon humble avis, sont ergonomiques et pratiques et sont l'innovation du système...

voilà, c'est pas mal, mais en fait je n'ai pas accroché tant que ça...

il y manque un jeu ne sait quoi qui peut venir de moi, ou de plein d'autres choses, comme le fait qu'on ne maîtrisait pas encore toutes les subtilités, que nos troupes n'étaient pas super variées non plus, que le système est tout de même étrange par bien des côtés (la glissade lors des contacts m'interpelle grandement à ce sujet).
quoi qu'il en ssoit, je réserve mon jugement définitif pour après quelques parties supplémentaires, voir si j'accroche plus.

Fred d'odars dit:Pour les toulousains : Un club se monte a la ludo de grisolles, avec une soiree le 12/12. Il y aura des joueurs ce soir la. Moi en tout cas avec du romain et de l'egyptien.
a+
Pour la peinture, perso je suis pas un manche, mais c un peu lourd vu que c'est pas de la super qualité. Donc je rame ! Même si les lavis ça sauve les meubles !


Oui ! j'y serai aussi à Grisolles, avec de l'Egyptien et/ou du Chinois.

Pour la peinture je respire enfin ! Je galérais sur le 28 mn, là, comme CCCP c'est plus du coloriage. Je reprends goût à la peinture.

Pour les sensations de jeux : excellentes !!

En effet, tout dépend des incessantes prises de décision. Un jeu qui demande du temps pour maîtriser donc. Les premières parties ont vécu des bourdes énormes, des gâchis monumentaux, des inexpériences chroniques qui invitent toujours à une prochaine partie où l'on pense ne plus refaire les mêmes erreurs.

Patience, complémentarité des armes, retour à un usage antique de la cavalerie (qu'on avait un peu considérée comme des panzers de 1939...), c'est fin, très très fin.

Mon fils sait jouer à 9 ans. C'est aussi ça le miracle. Mais il lui faudra plusieurs années pour éviter les erreurs et avoir une vue d'ensemble des paramètres et capacités de son armée...

Nous on y retourne mardi soir...

xiangh dit:Un petit up pour signaler que la fiche est en ligne,
Et que Jalikoud/decimus vient d'ouvrir un forum FR : ici :)
(et je me rend compte que cal fait mon troisième post d'affilé sur ce thread, moi qui comptait sur des retours de FdS ou kendar... demain j'arrête ;) )


Salut ey bonsoir à tous... désolé pour le temps mis pour parler de mon expèrience...

J'ai fait une partie d'initiation en 5000pts au salon du jeu à Colomiers...

J'ai bien aimé le système et je suis entrain de peindre mes romains, ce n'est si pas facile à peindre...

Merci pour les infos sur le forum, j'ai plein de questions...

Fred d'odars dit:Pour les toulousains : Un club se monte a la ludo de grisolles, avec une soiree le 12/12. Il y aura des joueurs ce soir la. Moi en tout cas avec du romain et de l'egyptien.
a+
Pour la peinture, perso je suis pas un manche, mais c un peu lourd vu que c'est pas de la super qualité. Donc je rame ! Même si les lavis ça sauve les meubles !


Salut, je suis sur Toulouse et j'avais par l'assoc Pose Ton Pion des infos pour la soirée...et je comptais bien venir; je me motive pour peindre les romains d'ici là... :pouicboulet:

J'ai presque fini mes premiers 7000 pts égyptiens ! Ok, j'ai deux socles prépeints... mais quand même !

SALUT A TOUS
amis toulousain vous êtes les bienvenue a notre soirée sur grisolles.
a+
:holdpouic:

ol73 dit:SALUT A TOUS
amis toulousain vous êtes les bienvenue a notre soirée sur grisolles.
a+
:holdpouic:


:shock: , mais ça va faire du monde (j'y serai aussi)
(ça sera sympa de mettre des visages derrière les pseudo :) )

Bon du coup, je me laisserai tenter par une démo de ce fameux jeu 8)

(Olivier, si t'es dans les posteurs (ol73?), tu peux peut-être ajouter 2 tables pour Arcane Legions :wink: )

@++

CCCP dit:J'ai repeint le kit de démo (au fait c'est un excellent jeu), et on peut faire vraiment des trucs sympa ultra rapidement.



Merci pour les romains mais personnellement ceux qui me posent problème à peindre ( encore plus en rapide) ce sont les morts vivants egyptiens !!!
Comment t'y prends-tu ?

Je remonte ce post, pour peindre les figurines, il y a des lavis dans le tuto, est-ce que de la lasure cela irait quand même ?

sinon j'ai donc acheté la boîte de base et je vais m'essayer à la peinture :roll: mais king of tokyo bloque la commande :lol:

edit : sachant que moi je ne suis pas une maniaque, je veux juste m'essayer à de la peinture sur figurine, alors si la lasure est moins bien certes, mais fait quand même de l'effet, ça me va pour une première fois, surtout vu la quantité

sur un autre forum, j'ai vu que la lasure pour la quantité de figurines c'est bien
inconvénient : pas beau sur le jaune, et sur les figurines claires (sauf pour un effet zombie), mais sur armure, figurines sombres, bref ça va bien, ça ne fera pas dégoûtant
je voudrais juste une confirmation sur ce forum, car j'ai l'impression que vous ne jurez que par le devlan mud (qui n'est pas sur mon site favori :( )

Je m’intéresse, un peu tardivement à ce jeu et j'ai quelques problèmes pour trouver les règles et autres fichiers qui étaient en ligne.
Est-ce que quelqu'un les aurait télécharger et pourrait me les envoyer?

De plus avec le recul que vaut ce jeu en terme de fluidité et de rejouabilité?
Combien prend la mise en place? combien dure réellement une partie?

Enfin que faut-il acheter pour pouvoir jouer de façon optimale ?

J'aimerai bien aussi tout ça tout ça... et surtout la petite modification de règles qui permet d'équilibrer la faction cheaté.
Merci à ceux qui possèdent et veulent partager :D

rech dit :J'aimerai bien aussi tout ça tout ça... et surtout la petite modification de règles qui permet d'équilibrer la faction cheaté.
Merci à ceux qui possèdent et veulent partager :D

re

Quelqu'un pourrait- il poster les modifications de règles qui permettent d'équilibrer sur TT.



D'avance merci à vous

Ce qu'il faut c'est réduire la puissance des attaques à distance, voilà les règles maisons ajoutées :

1 - Les tireurs subissent un malus (perte de dés) lors d'un tir selon la distance : -1 dé bleu à portée moyenne (portée 2), -2 dés bleu à portée longue (portée 3)

2 - Lors d'un tir sur une unité au contact d'une unité amie, les 1 et 2 sur les dés bleus infligent des dégâts à l'unité amie au contact (pas de jets de défense)