[Arcane Legions]
wallace, civilization, agricola, machin chouette etc…
fini de rire !
voici un jeu qui devrait déménager :Arcane legions.
Le site officiel vient d’ouvrir, avec des règles téléchargeables et la présentation des unités.
C’est un mélange d’historique et de mythique et cela me fait penser à certaines oeuvres du très regretté David Gemmel (Légendes, légendes…).
Il y a pour l’instant 4 factions : rome, l’égypte, la chine, les mercenaires.
C’est du prépeint et ça se joue sur table libre.
voici un lien :
http://www.arcanelegions.com/
Bon… J’ai vu les vidéos de présentation sur Youtube, hum, je voulais voir avant de prendre. Le kitch post film de cul romain sur 14 épisodes m’a définitivement convaincu de ne pas prendre (excuser moi des termes mais si le jeu est a la hauteur de ce que l’on voit… Aie!)
mouais je dubite la du coup
As tu donné des arguments du genre :
- j’aime pas le prépeint.
- le système donne trop de place au hasard (ou pas assez).
- le mélange histoire/mythologie ne m’attire pas.
- les jeux à collectionner je les fuis.
- le système est trop complexe.
- les charges de cavalerie sont mal rendues
- etc… etc…
???
Non, pas du tout.
Je m’excuse mais l’argument que tu donnes pour ne pas adhérer à ce jeu est …peu convaincant.
Le film de présentation est plein d’humour, et il faut le prendre comme tel.
Ah. Des précisions supplémentaires, parce que moi je n’aime pas poster pour rien :
1) C’est un jeu de figurines à collectionner. On ne sait pas ce qu’on achète. Mais attention : le hasard est très très maitrisé : les factions sont regroupées, ainsi que les divers types d’unités (cavalerie, infanterie, monstre, etc…).
Exemple de boite (de mémoire) : “cavalerie han”. On SAIT donc qu’on achète des cavaliers chinois.
2) Les auteurs du jeu sont, en partie des anciens de chez wizkids.
Alors
- j’aime pas ce prépeint (avec la bouche), j’aime les autres jeux, seul le starter donne du prepeint, pas les boosters
- le système donne trop de place au hasard, comme beaucoup de jeu de figs, a collectionner ou non
- j’aime pourtant wargod of aegyptus
- les jeux à collectionner je ne les fuis pas,
- le système n’est pas trop complexe, whaou on a des racourcis sur des socles tout moche!
- les charges de cavalerie sont mal rendues : j’en sais rien et je m’en tape
- j’aime wizkidz
Et je n’essaie pas de poster pour rien. Je donne un avis, mon ressentie, si ce jeu te fait rêver tant mieux ça ne me fait ni chaud ni froid, ce jeu plaira sans doute a certains et pas a d’autres. Voilou.
Ils auraient du mettre Rocco ça aurait fait plus vendeur, ou mr phal en Conan le barbare comme dans la TT Tv, ça l’aurai fait tip top! Non je taquine…
nikoII dit:Alors
- j'aime pas ce prépeint (avec la bouche), j'aime les autres jeux, seul le starter donne du prepeint, pas les boosters
- le système donne trop de place au hasard, comme beaucoup de jeu de figs, a collectionner ou non
- j'aime pourtant wargod of aegyptus
- les jeux à collectionner je ne les fuis pas,
- le système n'est pas trop complexe, whaou on a des racourcis sur des socles tout moche!
- les charges de cavalerie sont mal rendues : j'en sais rien et je m'en tape
- j'aime wizkidz
Et je n'essaie pas de poster pour rien. Je donne un avis, mon ressentie, si ce jeu te fait rêver tant mieux ça ne me fait ni chaud ni froid, ce jeu plaira sans doute a certains et pas a d'autres. Voilou.
Ils auraient du mettre Rocco ça aurait fait plus vendeur, ou mr phal en Conan le barbare comme dans la TT Tv, ça l'aurai fait tip top! Non je taquine...
un peu plus 1
sauf que je cherche encore les différents socle pour voir l 'intérêt du truc
parce que les jeux wizkids ça me plais aussi
sinon peut être si je peut mettre mes fiug confront dedans ?
et oui les fig sont affreuse
moi cela me brache bien, mais je vais attendre d en connaitre le cout, j ai peur d un 10€ la plaquette
Reste que je prendrais surement un starter pour essayer.
Chien Sauvage
nikoII : voila qui est mieux !!
Ton deuxième post est plus interessant que le premier.
Enfin des arguments !
Effectivement : des gouts et des couleurs …
En plus tu nous apprends quelque chose que, dans l’émotion, j’ai oublié de préciser :
Oui les figurines ne sont pas peintes (à part celles du starter et quelques autres) : ce qui démolit ton argument sur la laideur de la peinture.
C’est le gros avantage, en tout cas par rapport aux détracteurs du prépeint (le prépeint de confrontation notamment).
Ainsi chacun va peindre comme il voudra ses figurines.
Dans les 10€ la boite de boost (les héros) et les unités infantrie ou cavalerie par faction (en gros tu sais que tu achetes de la cavalerie pour tel ou tel peuple mais pas quel type), le starter dans les 25€
Ca a pas l’air trop mal. En tous les cas leur politique tarifaire est agréable !
vive le prepeint donc sans moi
sauf voir post précèdent, et les fig de rackham confront 4 sont très belles
moi, je vois plusieurs points intéressants (mais sans testé ni même voir la démo sur youtube ):
- le format
- que les unités les plus importantes soient en prépeint et les autres non ;
je pense que ce systèmes permet de maîtriser les coûts tout en étant jouable sans aimer peindre (perso ne pas peindre la troupaille ne me dérange pas et donne plus d’importance au héros après ça laisse un choix pour les peintres en herbes)
- la qualités des figs (peintures moches mais c suffisant pour jouer )
- le prix
- l’originalité
- “l’époque”; je suis pas sûr mais je pense pas que se soit commun de faire s’affronter romains égyptiens et chinois
impatient d’avoir les retours d’éventuels testeurs!
jouable jusqu’a 6 joueurs!!!
Je peux me tromper, mais il me semble que les figurines pré-peintes sont celles des héros.
En tout cas en voyant les figurines on voit que les themes d armées sont largement au dela de la simple roman ou egypte.
On peut joué vercingetorix avec les romain , Darius avec les egyptiens , on peut donc se faire des armées a sous theme avec les 3 grands peuples.
Chien sauvage
En voyant le thème, je me suis dit “c’est sympa, mais… ça sent le gouffre à fric”
en voyant les figurines, je me suis dt “so cheap” (effectivement, ca fait très “pion”)
en trainant sur le site et en voyant les video… “ca se tente, un petit starter au moins pour voir, si ce n’est pas trop cher en France”
Et la je viens de voir le stater (120 figs) en vf (! ? ! on pense à nous ?) à 25€ en précommande… “sold !”
C est vrai qu a se prix là, un starter devient tres interessant.
La regle en français est annoncer ?
Chien sauvage
Selon la fiche produit surle site du revendeur :
“6 dés, un livre des règles (en français) et de l’histoire du jeu”
(et de mémoire le site “officiel” référençait des starter en anglais, allemand et français :
http://www.arcanelegions.com/searches?q=starter&model=Product
)
xiangh dit:Selon la fiche produit surle site du revendeur :
"6 dés, un livre des règles (en français) et de l'histoire du jeu"
(et de mémoire le site "officiel" référençait des starter en anglais, allemand et français :
http://www.arcanelegions.com/searches?q=starter&model=Product
)
dans la description sur le site officile c'est 36 dés
en gros 41 fig par faction dont 1 peinte
4 plaque d'unité par faction
J’ai regardé les videos, et j’ai bien aimé; il me tarde que cela sorte…domaage que tout ne soit pas prépeint…