ARCHEOLOGIA du proto à l'édition

Très joli projet, bravo!!!
:pouicsupercool:

Edit: J’ai survolé rapidement les règles. Intéressant mais le limiter à 2 joueurs??? Je suis sûr que tu peux trouver un moyen pour, au mois, 2-4 joueurs. Sinon, l’édition va être, je pense, difficile. JE VEUX JOUER A CA EN FAMILLE !!! :wink:

Je me joins aux félicitations, très attirant visuellement, beaucoup de boulot derrière apparemment. Bon courage pour la suite du projet ! :)

Merci beaucoup pour vos reponses.
Ce soir, je filmes une partie et je la mets en ligne demain pour que vous ayez un vrai rendu du jeu.

Pour Canne, il y a pas de soucis on se fera quelques parties, dans la mesure ou je trouve une table libre…

à demain.

GROB LE GUEUX

Joli jeu. Bon thème.

et après…

tu peux même envisager un autre empilement de tuiles par dessus les tiennes (dans une extension ) avec l’archéologie du bâti !

C’ est une tres bonne idée.

Dans l’ idée d’ extension il peut y avoir aussi d’ autre themes comme l’ egypte ou les aztecs qui se place sous forme de piles à coté. Avec des nouvelles cartes qui te permettent de voyager d’ un site à l’ autre.
L ’ idée des constructions est tres sympa pour des fouilles sur la grece ou sur les vestiges des romains.

GROB LE GUEUX

Salut à tous, alors comme promis je vous mets un lien pour voir la video de demo du jeu. Je suis désolé, mais on a filmé assez tard donc la video est un peu soporifique…lol.

https://vimeo.com/59093083

GROB LE GUEUX

Après visionnage de la vidéo, pourquoi limiter le nombre de joueurs à 2 ?

arbre2vie dit:Après visionnage de la vidéo, pourquoi limiter le nombre de joueurs à 2 ?

c' est vrai que je me pose la question.Car c' est bien plus sympa de pouvoir jouer à plus, peut etre devrais me pencher la dessus. Le jeu à trois est envisageable, mais à quatre c' est quasi impossible de reunir un dinosaure.

Je pense que pour pouvoir jouer à quatre, il faudrait prevoir 16 piles de tuiles.
ce qui rajouterai au jeu 28 tuiles supplementaires. Le nombres de pieces doubles
passeraient à deux par strates, et il y aurait cinq dinosaures et un oeuf de dino dans la strate jurassique.

Sinon en realisant une autre zone de recherche comme l' egypte, quelques cartes en plus et le jeu devient jouable à 4 voir plus.....

GROB LE GUEUX

:pouicok: et re-:pouicok:

Un premier pour le concept, que je trouve super, et un second pour cette piste de 4 joueurs sur un terrain un peu plus grand. Incontournable selon moi, vu le public visé. Un 4x4 sans ajout de complexité, juste avec les mêmes règles, me semblerait pertinent… pour le reste, à voir pour d’éventuelles rethématisations/extensions, mais c’est peut-être plus le boulot d’un éditeur. Vois surtout pour la méca à 4 .

Très joli, au passage ;)

TS Léodagan dit:
Chifoumi dit:avec plaisir d'en faire une ch'tite partie au off à Cannes, alors ;)

Pas contre non plus :mrgreen:
Tiens au fait, Chifou, à part Matakpala sur la route d'Essen, t'as testé autre chose de moi? :?:

ah mais c'est pas l'envie qui m'en manque pourtant... ;)

Salut a tous,

alors c’ est partis pour la realisation de 28 nouvelles tuiles soit 7 par strates pour pouvoir jouer à 4 personnes sur un plateau de 4x4 piles de tuiles.

Un double de plus dans chaques strates, 2 dinosaures suplementaires et un oeuf fossile.

J’ essais aussi de trouver de nouvelles cartes mais c’ est un peu plus compliqué.
D’ ailleurs, si quelqu’ un a des idées elles sont les bien venues.

Je manquerais pas de vous montrer quelques nouvelles illustrations dès quelles seront dispos.

GROB LE GUEUX

Salut,
Waouh super beau le proto et j’aime beaucoup l’idée.
Un jeu ou les gamins peuvent s’amuser à jouer à l’archéologue, à découvrir et à apprendre.
Sincèrement avec un aussi beau proto, un thème si prenant et une mécanique de jeu qui me semble très agréable, je ne vois pas comment tu ne trouverais pas un éditeur.
Et cerise sur le gâteau, du matos peu couteux c’est parfait.
Je te souhaite bonne continuation et si un jour tu passes sur Bruxelles, un petit signe, je veux le tester ;)

Salut à tous,

Merci patnico pour ta positivité…

Et voila, quelques illustrations pour les nouvelles tuiles permettant le jeu à 4.
Je me pose tous de meme quelques questions sur la base du jeu à 4;
dois je conserver un plateau 4x4 piles de tuiles ou alors un plateau 6x3…
en effet, un plateau 6x3 aporte plus de tuiles et un effet d’ eloignement, qui augmente un peu la strategie.on ne fouille plus sur les bord sans prendre le risque de ne jamais atteindre l’ autre coté… à voir

Les nouveaux dinos

un oeuf de dino

Un double pour la couche préhistorique :

un double pour la couche cretacé

et un double pour l’age du bronze

et voila, à bientot pour de prochaines news du jeux.

GROB LE GUEUX

Salut à tous,

Merci patnico pour ta positivité…

Et voila, quelques illustrations pour les nouvelles tuiles permettant le jeu à 4.
Je me pose tous de meme quelques questions sur la base du jeu à 4;
dois je conserver un plateau 4x4 piles de tuiles ou alors un plateau 6x3…
en effet, un plateau 6x3 aporte plus de tuiles et un effet d’ eloignement, qui augmente un peu la strategie.on ne fouille plus sur les bord sans prendre le risque de ne jamais atteindre l’ autre coté… à voir

Les nouveaux dinos

un oeuf de dino

Un double pour la couche préhistorique :

un double pour la couche cretacé

et un double pour l’age du bronze

et voila, à bientot pour de prochaines news du jeux.

GROB LE GUEUX

La mécanique du jeu me fait énormément penser au jeu Toutankhamon, paru chez Jumbo dans la fin des années 80. Est-ce intentionnel ?

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … l&jeu=3103

OVB

Salut OVB, je te remmercie pour la pertinence de ton post.
Je suis allé voir le lien de toutankhamon, la mécanique est proche effectivement, je ne connaissais pas ce jeu et me trouve surpris.Comme quoi, des mecas de jeux inexploitées sont dures a trouver.

Cependant, “archeologia” en lui même est trés différent au niveau de la jouabilité, de la strategie et du but.

GROB LE GUEUX

Les parties de test à quatres joueurs, ont commencées ce soir. C’ est parti pour une longue semeine de équilibrage et de réglage divers pour pouvoir réecrire les regles…

voila, les dernieres planches de tuiles. pour les differentes strates.

age de bronze

prehistoire

cretacé

GROB LE GUEUX

Toujours aussi chouette @v@
:pouicbravo:

Salut à tous!!!

Alors voila apres la fabrication des tuiles en plus, et quelques jours de test plus tard le verdict est sans appels : le jeu a quatre est beaucoup plus sympa et vivant.
Le jeu est plus stable et des retournements de situation sont vraiment possible.
Les gamins adorent le jeu et les adultes se laissent facilement emporter.

Je suis vraiment satisfait de la version 4x4.

QUELQUES PHOTOS

MISE EN PLACE DU JEU

PENDANT LA PARTIE

Uploaded with ImageShack.us

Je continue les tests.

GROB LE GUEUX

Grob le Gueux dit:
Je suis vraiment satisfait de la version 4x4.

Du coup je deviens co-créateur, donc tu dois me fournir un proto :mrgreen:

Sérieusement, rendez-vous à Cannes pour le test. :pouicok: