Salut
c’est bien d’avoir changé la méthode de fin de jeu.
Je n’ai pas tout lu mais je testerais cela à Toulouse.
Autant tes graphismes étaient sensationnels autant l’hippo voleur, la coop et l’helico font …je réfléchi…ben je trouve pas de mot mais c’est pas terrible.
Bon, cela reste un proto.
Salut JYM,
Je pense aussi que certaines cartes son à refaire.
En tout cas, pour Toulouse je ne sais pas si j’ y serais car je n’ ai malheureusement pas eté selectionné. Je suis sur liste d’attente comme beaucoup de personnes je suppose.
En tous cas j’ espère pouvoir y aller et te faire jouer les nouvelles régles.
GROB LE GUEUX
…
Et voila les deux bandeaux pour compter les points :
Les points de RENOMME
L’ ARGENT
LES TUILES DE FIN DE CHANTIER
quand les dinosaures sont retirés (avant il n’y avait plus rien, c’etait plutôt génant pour beaucoup de personnes).
GROB LE GUEUX
…
excellent, j’adore les deux bandeaux de comptage
Voila les planches collections qui servent uniquement à se souvenir des collections.
Dans un futur proto, des symboles seront inscrits sur les tuiles directement.
Les collections rajoutent donc de nouveaux objectifs, qui rendent les tuiles beaucoup plus importantes.
Avant, on accés nos recherches sur les piéces doubles et triples et les tuiles unique passées quasi inaperçu. Dorénavant, elles deviennent importante et
rentre dans la strategie du jeu.
Ce soir soirée test avec les nouvelles régles et de nouveaux joueurs.
Un petit rapport demain avec des photo du jeu en place.
GROB LE GUEUX
…
Salut à tous, alors juste une petite remontée de post pour dire qu’ ARCHEOLOGIA sera présent à Toulouse. Effectivement j’ ai eu la chance d’ être sélectionné.
Le proto à été testé de nombreuse fois depuis mon dernier post. Le jeu est maintenant prés pour subir les assauts des joueurs Toulousains.
A plus pour les retours de ce festivals
A ce week end pour ceux qui seront présents là-bas.
GROB LE GUEUX
…
Toujours aussi sexy !!
Grob le Gueux dit:Salut à tous, alors juste une petite remontée de post pour dire qu' ARCHEOLOGIA sera présent à Toulouse. Effectivement j' ai eu la chance d' être sélectionné.
Le proto à été testé de nombreuse fois depuis mon dernier post. Le jeu est maintenant prés pour subir les assauts des joueurs Toulousains.
A plus pour les retours de ce festivals
A ce week end pour ceux qui seront présents là-bas.
GROB LE GUEUX
....................................
J'y serais le dimanche. J'espère pouvoir faire une partie...
Bonsoir grob
je suis tombé sur ce jeux ce soir.
http://boardgamegeek.com/boardgame/103755/exposaurus
Je n’en connais pas les règles mais j’ai pensé à toi
Syn.
AH Toulouse, pour ma première fois sur ce festival, je n’ ai pas était déçu, rencontre et décontraction à tout va. Jah live!!!
Merci aux organisateur pour ce super week end!!!
Pour les test d’ Archéologia, beaucoup de partie ont été faites.
Les retour ont tous été bon, et les joueurs ont pris plaisir à jouer(du moins c’est ce qu’ils m’ ont fait ressentir…).
Un archéologue de métier qui à adoré le jeu m’ a validé le coté historique et chronologique.
Beaucoup de question sur quand et ou ce le procurer (malheureusement pas tout de suite, faut encore travailler!!!).
au niveau du gameplay :
Les nouvelles améliorations des règles tournent très bien. Seul deux ou trois détails sont à revoir.
Les outils(merci paulpatine) avec un cheat sur la revente et l’ achat qui empêche la casse… rien de grave.
Peut être une ou deux cartes events permettant d’influer sur la main ou l’ argent de nos adversaires.
Malgré un coté frustrant pour les joueurs découvrant le jeu, les deux œufs de dinosaure ( qui stop le jeu brutalement lorsqu’ils sont mis à jour ) et une bonne règle qui mérite de perdurer.
Du coup, je pense que sa commence à sentir la version finale des règles.
J’ ai encore un doute sur la pertinence d’une version pour les petits joueurs (moins de 6ans)en effet, Archéologia s’ affirme de plus en plus comme un jeu familial.
GROB LE GUEUX
…
Salut,
Ce matin, bonne nouvelle dans les mails, ARCHEOLOGIA à été sélectionné pour le FLIP.
Au boulot pour fignoler les ultimes modifs et réparer un peu le proto.
à bientôt
GROB LE GUEUX
…
J’ai entendu un reproche à Toulouse qui disait à peu près ceci : c’est toujours les mêmes cartes qui sont dans chaque strats donc pas de surprises sur ce qu’on doit chercher.
Il m’est venu cette idée. Comme tu as un plateau formé de 4 x 4 tuiles, serait-ce envisageable d’avoir + de 16 cartes par strates à tirer au hasard ?
Le restant étant défaussé face caché. Cela donnerait des pièces archéo qui ne serait pas entières (tes combi de 2 ou 3 tuiles). Ainsi, j’attends la tête d’un dinosaure mais on ne la trouve jamais.
Sachant que ta dernière strate doit avoir les 2 oeufs dans tous les cas.
Grob le Gueux dit:Salut,
Ce matin, bonne nouvelle dans les mails, ARCHEOLOGIA à été sélectionné pour le FLIP.
Au boulot pour fignoler les ultimes modifs et réparer un peu le proto.
à bientôt
GROB LE GUEUX
.....................................................................................
félicitation! ton jeu est vraiment super. et beau en plus, ce qui ne gâche rien.
J'ai entendu un reproche à Toulouse qui disait à peu près ceci : c'est toujours les mêmes cartes qui sont dans chaque strats donc pas de surprises sur ce qu'on doit chercher.
Il m'est venu cette idée. Comme tu as un plateau formé de 4 x 4 tuiles, serait-ce envisageable d'avoir + de 16 cartes par strates à tirer au hasard ?
Le restant étant défaussé face caché. Cela donnerait des pièces archéo qui ne serait pas entières (tes combi de 2 ou 3 tuiles). Ainsi, j'attends la tête d'un dinosaure mais on ne la trouve jamais.
Sachant que ta dernière strate doit avoir les 2 oeufs dans tous les cas.
Yes JYM, C' est vrai que l' idée est intéressante ça rajouterais un coté réaliste, assez sympa .
Après est ce que ça ne développerait pas un coté aléatoire qui rehausserait la part de hasard?
A essayer.
Je vais tenter une partie ou deux comme ça, car il me reste des tuiles supplémentaires.
GROB LE GUEUX
...........................................................
Salut
ARCHEOLOGIA à était repêché pour le OFF du PEL.
Présentation le samedi 22 de 9h à 23 h
GROB LE GUEUX
…
Les illustrations sont très belles! Normalment je n’ai pas envie d’essayer les jeux pour enfants, mais ici c’est une exception. Quel momument prehistoric il y a près de chez toi?
Merci Giando, au plaisir de te faire faire une partie.
Je vie en Ardèche prés de la grotte Chauvet. C ‘est vrai que c’ est un endroit riche au niveau archéologique.
GROB LE GUEUX
…
J’ai regardé la grotte sur internet, merveilleuse! C’est très bien quand les jeux reflexent nos paysages et nos passions.
PARIS EST LUDIQUE
Finalement, après le désistement d’un auteur, ARCHEOLOGIA fera parti de la sélection Pari Ludique.
rendez vous là-bas!!!
GROB LE GUEUX
…
Good news