Ton lien passe pas mais je l’ai retrouvé : http://alchimistegames.wordpress.com/2014/03/13/archaeologia-test-de-lalchimiste/
Je pense que c’est celui là.
Sur certaines photos on voit l’assemblage des plateaux puzzle qui semble très usés, il en est à combien de parties ton proto ??
Le proto commence à en avoir sous le pied… il aura bientôt mérité son repos.
çà y est le lien est reparé, je le repose ici:
http://alchimistegames.wordpress.com/2014/03/13/archaeologia-test-de-lalchimiste/
Salut, à tous, nous venons de dépasser les 100 souscripteurs…
Merci à vous tous, Trictraciens d’ avoir soutenus et de soutenir encore ARCHAEOLOGIA…
GROB LE GUEUX
SALUT A TOUS,
170%!!! , voila le pourcentage fraîchement tombé.
BRAVO et FÉLICITATIONS,
Une trés bonne nouvelle annonçant que seulement 30 petits pour cents nous séparent de la barre des 200%.
30%, c’ est à en moyenne 20 soutients supplémentaires.
ALLONS!!! LE BUREAU des EMBAUCHES EST OUVERT, ON RECRUTE 30 ARCHÉOLOGUES ET PALÉONTOLOGUES POUR PARTIR EN AVENTURE!!!
Présentez vous à l’ adresse : http://fr.ulule.com/archaeologia/
PS: Même le plus célèbre des Archéologue emporte sa boite dans ses aventures!!!
Merci Professeur JONES pour le clin d’ œil!!!
En plein effort, on peut remarquer le côté décontracté du pro pour la photo…
SEE YOU AROUND THE GAME INDIE!
lololol
Bravo pour ce nouveau palier, c’est extrêmement encourageant ! Ca fait plaisir de lire tes updates, et de voir ce chouette projet se concrétiser. Félicitations par avance !
Salut à tous,
Quelques news du jeu :
Je suis en pleine fabrication, les impressions commencent en fin de semaine. Normalement le jeu sera prêt pour le mois de Juin!
ARCHAEOLOGIA sera présent sur le festival PARIS EST LUDIQUE
reception des jetons
emballage
Bon à tirer pour les cartes
J’ espere pouvoir vous faire un compte rendu sur cette expérience d’ auto édition.
GROB le GUEUX
Un ardéchois, comme moi, passionné de jeux, comme moi… qui sort un jeu pour déterrer des dinosaures, mon autre passion…
Je ne peux qu’aimer
Une journée passée à l’imprimerie à regarder tomber les planches du jeu!! Un moment assez particulier dans le cheminement d’ une autoédition!!
BIG UP!!
GROB LE GUEUX
Ca doit être flippant quand même, se dire “pourvu que je trouve pas une erreur” …
Merci de partager les photos
J espère que t as de bons ciseaux pour couper toutes ces cartes!
arbre2vie dit:Ca doit être flippant quand même, se dire "pourvu que je trouve pas une erreur" ...
Les fichiers info ont été checké à mort, mais le stress de l'erreur, et des sorties couleur étaient vraiment là!!
au final,l' accompagnement des imprimeurs est super cool et rassurant. De nombreuses vérifications orthographique et colorimétrique sont faites en amont et plusieurs BAT numérique sont tirés avant pour vérification!
Je prepare une petite video pour faire vivre tout ça, il me reste encore toute la cartonnerie à filmer, le collage, le punchage, la mise en boite etc ...
L'aventure continue
GROB LE GUEUX
Merci pour le partage, c’est vraiment très intéressant (ça mériterait un petit article sur TT quand tout sera fini !) .
Photos des matrices d’une planche.
Les matrices sont des plaques en métal, gravées au laser qui permettent de déposer l’encre des différentes couleur en superposition : le fameux CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir).
Les planches de papiers passent successivement dans les rouleaux de couleur et celles-ci sont déposées les une après les autres. Le noir, puis le magenta, le cyan et le jaune. Suit alors une couche de vernis et un passage dans un four pour tout sécher. Chaque planche reçoit alors une micro couche de poudre pour éviter de coller à la suivante.
Une Machinerie Infernale digne d’un savant fou!!!
Grob le gueux
Reçu aujourd’hui, du bon travail et du bon matos.
Bravo ! (dommage quand même pour les pb dans la règle du jeu)
Y’a plus qu’a tester tout ça
PS : j’ai flippé en voyant les 3 trous dans ma planche à jetons (à côté du jeton pluie) pour enfin me rendre compte que c’était normal
Partie effectuée à l’instant : très plaisante en famille.
Petites questions tout de même sur les règles : qu’entends-tu par prospection (carte action à poser sur une pile) On regarde la première strate disponible ou on regarde toute la pile comme le sonar ?.
Lorsqu’un objectif secret est réalisé, est-ce que l’on tire une nouvelle carte ?
Encore bravo pour le jeu.
snaf69 dit:Partie effectuée à l'instant : très plaisante en famille.
Petites questions tout de même sur les règles : qu'entends-tu par prospection (carte action à poser sur une pile) On regarde la première strate disponible ou on regarde toute la pile comme le sonar ?.
Lorsqu'un objectif secret est réalisé, est-ce que l'on tire une nouvelle carte ?
Encore bravo pour le jeu.
Salut Snaf,
Merci beaucoup pour le retour ça fait plaisir!
Pour les objectifs secret, effectivement tu peux en tirer encore!
Pour la première question, je comprends pas trop! Peut tu me la reformuler please!
Grob le gueux
En fait ma question concerne la carte “Fouilles publiques”.
Je ne comprends pas trop comment elle fonctionne
snaf69 dit:En fait ma question concerne la carte "Fouilles publiques".
Ok, Normalement, lorsque l'on est plusieurs sur une pile la prospection est interdite, on ne peut pas fouiller (récupérer des tuiles).
La CARTE CHANTIER PUBLIQUES permet de fouiller à plusieurs sur une pile!
Dis moi si 'cest plus clair!
Grob
Grob le Gueux dit:snaf69 dit:En fait ma question concerne la carte "Fouilles publiques".
Ok, Normalement, lorsque l'on est plusieurs sur une pile la prospection est interdite, on ne peut pas fouiller (récupérer des tuiles).
Grob
Oui ça l'est

snaf69 dit:Grob le Gueux dit:snaf69 dit:En fait ma question concerne la carte "Fouilles publiques".
Grob
Oui ça l'est
Encore merci pour le soutient!!
grob