[Archéologie] L'obscur vieux passé de Trictrac

Je consultais les ludonews, et comme d’habitude, je changeais les numéro à la fin de la barre d’adresse pour voir si je pouvais voir celles en préparation (ça marche toujours plus :pouicboulet: ) et je me suis demandé quelles étaient les premières et la plus vieille que j’ai réussi à trouver est celle-ci : la plus vieille.

Mais après on en trouve plusieures bizares comme un club de VTT(je crois) ou un truc de la RCF(mais laquelle?) et vous n’avez qu’à changer les chiffres pour voir les autres…

Bref, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce que c’est?

EDIT : pour les fautes qu’on voit après la lecture :pouicintello:

Je pense que ce sont les reliquats d’Orléans TV, à l’époque ou TT n’était qu’une rubrique.
De la même manière, on trouve des liens vers des fiches de films aussi.

Y’avait aussi un reportage sur la fête de je sais plus qoi…

Cher Monsieur Réomir,

D’abord, et pour commencer, on ne peut plus voir les brèves en préparation, j’ai bloqué l’astuce 8)

Ensuite, Tric Trac, avant, c’était un site consacré à la ville d’orléans avec des tas de rubriques et pas que du jeu, du coup, dans la mémoire du serveur, on peut trouver des tas de trucs rigolos, comme des reportages sur des animations en centre ville, des compets VTT, de Hand, des fiches de films, de CD, etc…

Mieux, on trouve même des fiches de commerçants :lol: cliquez là ! je devrais proposer aux boutiques des fiches comme ça pour financer Tric Trac avec un annuaire :^:

Pour Monsieur Arthémix, des reportages, y’en a un paquet autre que sur les jeux :wink: Sur 353 reportages en base, y’en a que 149 qui causent de jeux :kwak: Bon, ils ne sont plus tout à fait au bon format, mais je jette rien :kingboulet:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Il y a tout un monde sous Tric Trac. :lol:

Et en fouillant très bien (même moi je sais pas trop où), on doit aussi trouver des trucs sur Bourges parce que orleans.tv c’était aussi bourges.tv, le début d’une grande aventure… :coolpouic:

Ben dites donc, merci pour toutes ces réponses, c’était une partie que je ne connaissais pas.

Et à propos d’histoire…
Le pouic, tout ça, ça vient d’où ?
(on peut toujours essayer ici aussi, on ne sait jamais, c’est à force d’essayer qu’on se dit que ça ne marchera pas)

Ah ben ça, non, je saurai jamais d’où ça vient alors cette histoire de pouic, ça non, jamais je crois. Si ça se trouve, ça fait partie de la culture générale de tout un chacun et je suis trop plouc pour comprendre. Si ça se trouve…

Meeeuuhhh dit:Ah ben ça, non, je saurai jamais d'où ça vient alors cette histoire de pouic, ça non, jamais je crois. Si ça se trouve, ça fait partie de la culture générale de tout un chacun et je suis trop plouc pour comprendre. Si ça se trouve...

tu veux dire que tu cherche quelque chose comme ça : //www.trictrac.net/forum/post/907ee0ab4bfebc8f7b686a9307ae7db624bb
d'ailleurs il faudrait peut-être completer l'historique avec l'apparition des pouickies

On en a parlé y’a pas longtemps, je compléterais l’histoire prochaine de dans pas longtemps (comme dirais le vilain).

J’avais vu ce lien, ça dit de quand que c’est d’apparu, mais ça dit pas d’où ça vient, de tout ça, de le concept, du pourquoi du pouic ; enfin, tout, quoi.
Mais pouvez-vous seulement comprendre ? Non, vous ne pouvez pas comprendre, crac, le trophée. (c’est des Inconnus pour ceux qui se demanderaient ce qui m’arrive soudain).
Mais merci quand même du soutien moral.