[Archipelago]
bonjour a tous,
je vient juste de remarquer sur mon jeux que le verso de l’Hexagone pleine mer n’a rien a voir avec la tuile désert… est ce normal que ma tuile désert ce trouve sur une autre tuile ?
car dans la règle du jeux, dans la partie Variantes il est expliqué que l’on peut commencer par la tuile désert et que celle ci ce trouve au dos de l’hexagone pleine mer.
Finalement, il s’agit de deux tuiles indépendantes.
Govin dit:Finalement, il s'agit de deux tuiles indépendantes.
Mais à priori, la reponse à la question est : oui c'est un bug. non ?
Mais peut-être alors que le bug est dans la règle.
Govin dit:Mais peut-être alors que le bug est dans la règle.
voila la reponse de l auteur :
Chris Boelinger dit:@Ludo
Oui, merci beaucoup pour ton honneté. JC va te contacter pour la deuxième boîte. C'est apparemment une erreur chez l'expéditeur.
Concernant ton désert et ta pleine mer, ne t'inquietes pas, toute la production est ainsi. Nous avons eu effeçtivement des inversions de face sur les versos.
Mais après vérification de ma part, et la partie complete que nous avons faite, cela n'entache en rien le jeu. Quelque part c'est même positif pour tous les anciens joueurs du proto, moi en tête, qui avaient pas mal joué et commençaient à retenir les correspondances recto-verso. Et bien pour tout ceux là : Reset. Il faut tout mémoriser à nouveau, nah !
En fait la seule errata que ça génère sera une petite erreur FAQ pour les regles car dans les règles pour la variante Desert, nous precisons hélas que le désert est au dos de la pleine mer. Ce n'est plus le cas il est juste ailleurs.
Autre point positif, lors d'une exploration on peut désormais découvrir le désert ( ou la pleine mer si on joue la variante Désert) et ça c'est plutôt sympa et mieux. Car sur le proto en jeu pleine mer, le désert ne pouvait jamais sortir, et en variante désert, la pleine mer ne pouvait jamais sortir. Avec la nouvelle configuration des recto verso, c'est désormais possible et je pense que c'est mieux ça apporte encore plus de variété. L'independentiste par exemple aura tout intérêt à explorer le désert. 5 travailleurs disponibles, pas de ressource, tout cela aide les révolutionnaires
Voilà... Donc aucun soucis, la différence générée ne sera perçue que par les gros joueurs du proto.
Joué hier, à 5 partie découverte. Je confirme qu’il y a un bug de tuile : j’ai remarqué que si le joueur vert se lançait dans une exploration, les tuiles qui lui convenaient devenaient immédiatement indisponibles. Et comme je joue vert dès que j’en ai l’occasion : quel jeu idiot !
(non, en fait c’était juste pour dire. J’ai beaucoup aimé d’ailleurs )
oki merci de vos réponses