[ARCHIPELAGO] Construire une Merveille

[Archipelago]

Bonjour,

pour ceux qui, comme moi, se posent encore la question “Comment construire une Merveille dans ARCHIPELAGO”, je viens enfin d’avoir la réponse officielle de l’auteur lui-même :

Ma question (du 22/05/2016)
“Bonjour Christophe,
concernant la construction d’une Merveille dans ARCHIPELAGO : est-ce que c’est une action Construction sur la Roue d’action (1PA), nécessitant des PA et ressources supplémentaires spécifiques à chaque Merveille, ou bien construit-on une Merveille au lieu d’utiliser 1 Carte Evolution ?”

Réponse de Christophe Bœlinger (du 23/05/2016)
“Bonjour,
C’est effectivement une action de carte et non de construction.
Vous pouvez donc faire une action normale et construire une merveille durant le même tour. 
Vous consommerez donc plus d’actions que les autres joueurs et épuiserez donc vos actions avant les autres.
Bonnes parties :wink:
Ludicalement,
Chris”

Bonne journée !

Ok alors merci, au temps pour moi j’avais vraiment compris ça comme une action de construction vu le symbole…

@pyromane : Ecoute, si ça peut te rassurer, ça me prenait la tête cette histoire de construction de Merveille et ta réponse était parfaitement logique (vue l’icône bâtiment identique sur la Carte Merveille ET la zone construction) et thématique (dans tous les jeux, pour construire un truc il faut faire l’action construction, non ?! frown)

Il est vrai que j’ai été surpris, voire déçu, de la réponse officielle de Christophe, mais il faut rendre à César Christophe Bœlinger ce qui lui appartient, à savoir la légitimité conceptuelle des règles :wink:

Je vais faire des parties avec les deux façons, alternativement, et je verrai ce que ça change à court et long terme, et ce qui est le mieux

En tout cas, plus j’y joue et plus j’aime ce jeu !  

Ouaip, il est vraiment bon ce jeu j’aimerai en faire autant de parties que toi!

J’essaye de convaincre mais ça passe pas souvent!