[Archipelago]
Salut à tous,
J’ai enfin terminé de customiser mon jeu Archipelago. J’ai été bien aidé par des collègues et certains de mes élèves (je travaille dans un Centre de Formation pour Apprentis).
J’ai des pièces métal de valeur 1 et 5, une boite de rangement plastique trouvé dans un magasin de bricolage, une petite boite en bois pour les Cartes Evolutions, un porte pion Exploration, et une boite en bois hexagonale pour le rangement des tuiles.
Voilà ce que ça donne :
Dites moi ce que vous en pensez (en espérant que les photos soient de qualité).
Pipire dit:Dites moi ce que vous en pensez
Tu devrais avoir honte de faire travailler tes élèves à ton seul profit.
On veut les nôtres.

Blague à part c'est bien sympa tout ça, c'est presque dommage de mettre une boite plastique.
Ce ne serait pas possible un casier de rangement en bois ?
question jouabilité, j 'ai échangé les cartons des constructions par des pieces en bois (les memes que les remparts de catane villes et chevaliers) en suivant les couleurs :
- gris pour villes
- bleu pour ports
- orange pour marchés
- blanc pour églises
Rien à dire cela donne vachement mieux sur l’archipel en construction…
(Pas de photos ici - plus de piles
- mais bientot j envoie cela).
pour tes pieces (j attends les miennes en bronze et en laiton)
Enpassant dit:Pipire dit:Dites moi ce que vous en pensez
Tu devrais avoir honte de faire travailler tes élèves à ton seul profit.
On veut les nôtres.![]()
Blague à part c'est bien sympa tout ça, c'est presque dommage de mettre une boite plastique.
Ce ne serait pas possible un casier de rangement en bois ?
La boite en bois est prévu mais ça va sérieusement alourdir la boite!!!
PAP dit:question jouabilité, j 'ai échangé les cartons des constructions par des pieces en bois (les memes que les remparts de catane villes et chevaliers) en suivant les couleurs :
- gris pour villes
- bleu pour ports
- orange pour marchés
- blanc pour églises
Rien à dire cela donne vachement mieux sur l'archipel en construction...
(Pas de photos ici - plus de piles![]()
![]()
J'ai hâte de voir tes photos. En ce qui concerne les pièces de monnaie, elles sont en inox (pièces de 1) et en cuivre (pièces de 5). Elles ont été faites en moins d'une demi-heure!! (quand on a les bons outils et surtout les bonnes machines ça va beaucoup plus vite!
Voilà qui est bien organisé … De l’ordre, de la discipline que diable !
C’est bô comme un pilulier !
Blague à part, bravo à tes élèves pour la propreté du boulot !
kokaz13 dit:Voilà qui est bien organisé ... De l'ordre, de la discipline que diable !
C'est bô comme un pilulier !![]()
Blague à part, bravo à tes élèves pour la propreté du boulot !
Merci pour eux!
J'ai oublié de signaler que j'ai changé les cubes de Bœufs (on peut le voir sur la photo de la boite de rangement), j'ai mis des cubes de couleur rouge au lieu des rouge-orange de la boite.
Bonjour,
PAP dit:question jouabilité, j 'ai échangé les cartons des constructions par des pieces en bois (les memes que les remparts de catane villes et chevaliers) en suivant les couleurs :
- gris pour villes
- bleu pour ports
- orange pour marchés
- blanc pour églises
Rien à dire cela donne vachement mieux sur l’archipel en construction…
(Pas de photos ici - plus de piles![]()
![]()
Très bonne idée surtout que je trouve que l’on a tendance à ne plus trop voir les constructions. Mais du coup as-tu trouvé un système simple pour contrôler le nombre de villes/temples et ports/marchés ?
J’ai hate de voir une photo.

ChaF
Pour le nombre maximum, effectivement je me suis posé la question. Bien que le nombre max soit le nombre de tuiles hexagones (25 en jouant avec le désert), je me suis limité à me procurer autant de pieces de bois de chaque couleur que celui amenant la fin de partie (versions longue): 8 ou 9 (de mémoire) de chaque.
Visuellement, rien à dire non ?
Sympa.
ChaF
Comme quoi les idées parfois les plus simples sont les meilleures!
PAP dit:Pour le nombre maximum, effectivement je me suis posé la question. Bien que le nombre max soit le nombre de tuiles hexagones (25 en jouant avec le désert), je me suis limité à me procurer autant de pieces de bois de chaque couleur que celui amenant la fin de partie (versions longue): 8 ou 9 (de mémoire) de chaque.
Visuellement, rien à dire non ?
C'est vrai que c'est plus lisible ainsi. Petite question : où as-tu trouvé ces pions carrés? Merci
Pipire dit:
C'est vrai que c'est plus lisible ainsi. Petite question : où as-tu trouvé ces pions carrés? Merci
A Essen

Mais je pense que tu peux facilement trouver cela sur http://www.spielmaterial.de/
PAP dit:et très exactement ici http://www.spielematerial.de/en/wall.html
Merci, je pense que je vais en commander pour voir ce que ça donne.