[Archipelago]
Bonjour,
Lors d’un déplacement d’un meeple sur un hexagone adjacent, puis-je le mettre directement sur une construction libre de cette hexagone ? ou dois-je d’abord être sur cette hexagone pour atteindre la construction libre ce qui me demanderais alors 2PA.
Merci d’avance.
Je dirais que oui, l’occupation des batiments se fait durant l’action “Migration”, il n’est dans les rêgles stipulé nulle part qu’on ne peut pas faire ainsi.
Hier, j’ai fait une partie justement durant laquelle un de mes citoyens a traversé deux hexagones grâce à mes bateaux pour occuper une église.
J’ai fini second avec un seul florin de différence , c’était une très belle partie.
Graour.
OUI tu peux
par contre ce n’est pas obligatoire, tu peux garder ton citoyen pour une autre action future style collecter des ressources
C’est exactement ce que fait le meeple vert dans l’exemple de migration page 11 de la règle.
NeoFitz dit:C'est exactement ce que fait le meeple vert dans l'exemple de migration page 11 de la règle.
Plus précisément, c'est exactement ce que fait le meeple vert page 11 de la V2 des règles (le meeple vert et le violet sont absents de la 1ère version des règles) que tu pourras télécharger ici (la version pour smartphone est plus "légère" et donc plus facilement téléchargeable):
http://archipelago.ludically.com/fr
ça se peut, je n’ai que la V2 des règles !
Sur ce point, dans la V2, et l’illustration et le texte (“Chaque unité peut se déplacer vers une région adjacente ou sur une construction inoccupée dans la même région ou une région adjacente.”) sont très clairs.
PS: la version “web” est non seulement un peu plus longue à charger, mais plus lourde à gérer pour acroread et, chez moi, un peu longue à afficher. La version mobile est en effet un meilleur choix !
Merci de vos réponses et effet j’avais pas la V2 des règles maintenant c’est fait