[Archipelago]
Bonjour ,
Y-aura t-il des extensions d’ Archipelago , si oui quand et que
contiendra la boite ? Pouvez-vous donner quelques détails ? Merci
Requisa
Je pense que oui.
Requisa dit:Bonjour ,
Y-aura t-il des extensions d' Archipelago , si oui quand et que
Requisa
Pourquoi ? le jeu est déjà hyper récent...
Je ne comprends cette frénésie de l'extension, de plus les jeux bien souvent fonctionne très bien sans extension, ce suffisant à eux même..
Mais bon... C'est la mode.
Il faut de nombreuses parties et du temps pour connaitre complètement un jeu

YAVE dit:Requisa dit:Bonjour ,
Requisa
Je ne comprends cette frénésie de l'extension, de plus les jeux bien souvent fonctionne très bien sans extension, ce suffisant à eux même..
Je ne suis pas non plus un grand fan des extensions à tout bout de champ mais elles sont parfois surprenantes comme pour sid meyer Civilization gloire et fortune, je ne jouerais plus jamais sans.
Donc à voir, ça donnera peut-être un nouvel aspect au jeu....
ca donne une VRAIE manière de jouer, d’appréhender … et de se taper dessus ^^^
du moins, avec le proto que j ai plaisir de tester …
YAVE dit:Requisa dit:Bonjour ,
Requisa
Alors là je suis entièrement d'accord avec toi. D'autant plus que la plupart du temps les extensions sont déjà prévues avant même la sortie du jeu. Quand c'est purement Marketing, c'est un peu dur à avaler.
Un exemple, Quand tu ouvre la boite d'archipelago, tu trouves dedans une petite carte marquée 'Coming Soon Archipelago Solo'

Du coup je me dis : j'aurais préféré payer mon jeu 5€ de plus et l'avoir en même temps

sauf que si l’extension solo était venu en même temps le jeu ne serait pas sorti à essen donc commercialement parlant c’est pas terrible et perso le jeu coutait 50 € moi le solo je m’en fou donc je suis content qu’elle ne soit pas dedans
c’est 10€ de gagné…
On ne peut pas satisfaire tout le monde, la ca fera 1 an que le jeu est sorti si l’extension sort c’est que le jeu a marché donc bonne nouvelle, si elle ajoute un plus tant mieux
Mais le jeu est jouable sans extension donc rien de dur à avaler
vincelnx dit:sauf que si l'extension solo était venu en même temps le jeu ne serait pas sorti à essen donc commercialement parlant c'est pas terrible
C'est bien ce que je dis, c'est purement commerciale les extensions. Je ne dis pas qu'elles n'apportent rien au jeu, mais 8 sur 10 sont pensées en même temps que la création du jeu en lui même. C'est surtout ça que je déplore.
vincelnx dit:sauf que si l'extension solo était venu en même temps le jeu ne serait pas sorti à essen donc commercialement parlant c'est pas terrible et perso le jeu coutait 50 € moi le solo je m'en fou donc je suis content qu'elle ne soit pas dedans![]()
c'est 10€ de gagné....
On ne peut pas satisfaire tout le monde, la ca fera 1 an que le jeu est sorti si l'extension sort c'est que le jeu a marché donc bonne nouvelle, si elle ajoute un plus tant mieux
Mais le jeu est jouable sans extension donc rien de dur à avaler
Juste...C'est fait pas du tout un an que le jeu est sorti... C'était plutôt en Septembre il me semble (et chez moi c'était fin septembre ^^).. Maintenant je ne sais pas où tu l'as acheté ni quand mais c'est vrai que des extensions c'est bien. Là, c'est tôt mais cela vetu certainement signaler que le jeu fonctionne

val2partajeux dit:vincelnx dit:sauf que si l'extension solo était venu en même temps le jeu ne serait pas sorti à essen donc commercialement parlant c'est pas terrible
C'est bien ce que je dis, c'est purement commerciale les extensions. Je ne dis pas qu'elles n'apportent rien au jeu, mais 8 sur 10 sont pensées en même temps que la création du jeu en lui même. C'est surtout ça que je déplore.
les extensions, purzment commercial? Non, dis moi pas que les auteurs/editeurs font ça pour gagner de l'argent?
Perso, cela ne me dérange pas. Déjà, personne n’oblige à acheter les extensions à venir…
Il y a bien des jeux pire dans le commercialement incorrect : je pense au jeux de cartes à collectionner : dès le départ, on te dit : “achète, achète !!!”
Pour en revenir à Archipelago, la boîte de base me semble bien assez toufue pour en faire un jeu à lui seul ! Il suffit de lire les topic sur ce site pour voir que de nombreux joueurs le trouve suffisamment complexe/touffu pour que l’auteur se soit arrêté là dans la boîte…
En ayant testé l’extension “à venir”, je peux sans gêne dire qu’elle change/améliore/renverse suffisamment la manière de jouer pour en faire une extension.
Pas indispensable, loin de là, mais allongeant la durée de vie du jeu…
Du même auteur, les extensions de dudgeon twister ne sont ‘que’ des extensions, mais qui changent tellement le jeu, qu’elles modifient complètement les nouvelles parties…
Personnellement, je déconseillerai à de nouveaux joueurs de découvrir Archipelago avec autre chose que la boîte en magasin …
Encore une fois, rien n’oblige aux joueurs d’acheter des extensions…
Je plussoie totalement et absolument tout ce que tu viens de dire
Bonsoir
D’accord avec PAP, Archipelago de base il y a déjà beaucoup à faire pour le maitriser, et je conseillerais d’en faire un peu le tour avant de s’attaquer aux extentions.
Sinon le jeu solo c’est pareil, il y a de quoi pas mal s’occuper avec les 27 sénarios.
Archipelago pour les motivés il y a quand même un excellent rapport temps de jeu/prix.
A+