dweller-on-the-threshold dit:Je dirai que j'ai du plier les deux parties en 45 mn chacune environ (scenarios courts)
merci de l'info, donc ça semble quand même bien plus court qu'une partie multijoueurs.
dweller-on-the-threshold dit:Je dirai que j'ai du plier les deux parties en 45 mn chacune environ (scenarios courts)
J’ai une quarantaine de parties solo à mon actif… je le trouve au moins aussi immersif que Robinson dans cette configuration mais ça relève beaucoup du casse-tête très très amélioré. Faut aimer.
J’ai beaucoup gagné sur la compréhension du jeu, évidemment, parce que chaque scénario (il y en a 27 dans l’extension) apporte son petit ou gros défi propre. Je tiens un petit tableau de mes tentatives, j’ai joué 20 scénarios différents, le 8 et le 15 sont les seuls qui me résistent malgré 5 tentatives pour chaque. Chopé deux fois l’or seulement (scénar 20 et 23) mais l’argent reste un résultat convenable et c’est ce que je vise pour considérer que je domine bien un objectif.
Sur la durée des parties, ça va de 10minutes pour les échecs super rapide à bien 1h30 pour le dernier tiers des scénarios qui demandent minimum 10 tours de jeu pour être bouclés.
Ce soir je m’en fait une petite partie solo !
Hier soir partie en mode solo durée longue. Je m’attache à prendre la carte objectif le voyageur. Explorer toute la map en moins de tours possible (<8 pour obtenir la médaillé d’or).
Départ en pleine terre (5 chômeurs),sans argent, ni bateau à fortiori, avec un seul homme. Il ne faut pas louper son départ. Vite augmenter la population en employant des chômeurs. Mais comme on a pas d’argent, il faut s’arranger à vite explorer, obtenir une ou des ressources et les vendre. Pas le droit à l’erreur car la révolte peut vite survenir.
Partie agréable, 2h environ.Tendue au début mais j’ai bien réussi à tenir la révolte tout du long. Fin de l’exploration de la map après 13 tours. Médaillé de bronze. Toujours mieux se de perdre contre le jeu. Content de se côté là. Obtenir la médaillé d’or parait être très compliqué. Chapeau bas à celui qui l’obtient.
Elle me tente bien cette mission solo.
Je posterai un retour des que je la fait.
Ça me semble bien compliqué de survivre à la crise !
Déçu après 2 parties par l’extension solo. En cause l’impossibilité manifeste de certaines médailles d’or. Là je viens de tester le scénario Guillermo Lière dans lequel il faut obtenir 60 florins en… seulement 2 tours
Je veux bien que ce soit difficile, très bien, mais mathématiquement impossible je trouve ça juste débile.
En gros 1ère action j’explore et je débarque 2 mecs sur une tuile, 2ème action je récolte 2 ressources identiques, 3ème action je vends 1 cube.
2ème tour je fais 3 ventes et j’arrive à 35 florins. Je ne vois pas comment jouer différemment ce scénario. J’ai loupé quelque chose ou bien ?
PS : 2 parties ce n’est rien donc je vais continuer l’expérience notamment sur des scénarios moyens ou longs, mais malgré tout j’ai été un peu choqué par cette expérience.
C’est vrai que c’est chaud.
Moi j’y joue en mode pépère. … Le bronze me va bien.
L’argent est déjà très dur à avoir.
Une variante avait été proposée, il y a longtemps. Elle consistait à plus ou moins pouvoir choisir les personnages disponibles pour la mission en cours. Voilà qui facilitait les missions, il fallait donc viser l’or directement, mais ça rajoutait du contrôle et des combinaisons. Bon jeu !
bokomeme dit:C'est vrai que c'est chaud.
Moi j'y joue en mode pépère. ... Le bronze me va bien.
L'argent est déjà très dur à avoir.
J’ai eu la même démarche, achat de l’extension solo pour pouvoir le sortir plus fréquemment et pour moi également, le choc : les 3 niveaux semblent peu équilibrés (trop facile / dur / trop dur), il faut donc viser l’argent et certains scénarios tordent beaucoup le jeu.
Bref, le sentiment qu’une combinaison moins touffue de niveaux et scénario aurait amplement suffit et évité ce goût désagréable de certaines parties.
Mais tout n’est pas à jeter, certains scénarios sont vraiment chouette, je rejoins l’avis de TiKtaK sur le Voyageur.