[Archipelago] Equilibre phase 4

[Archipelago]

Bonjour a tous , voila j’ai un doute sur mon application des règles.
Concernant la phase 4 , par exemple on demande 1 cube de poisson pour relever 5 citoyens , j’en ai 10 (citoyens).
> est ce que je peut donner 2 cubes de poissons pour relever les 10 citoyens ?
> ou alors je suis obliger de donner seulement le nombres de ressources indiqués sur la carte soit dans cet exemple 1 cube de poisson et donc je ne peut relever que 5 citoyens ?
Depuis mes premières parties j’utilise la première option , c’est ce qu’il faut faire ?
Je vous remercie .

mastervega64 dit:Bonjour a tous , voila j'ai un doute sur mon application des règles.
Concernant la phase 4 , par exemple on demande 1 cube de poisson pour relever 5 citoyens , j'en ai 10 (citoyens).
> est ce que je peut donner 2 cubes de poissons pour relever les 10 citoyens ?
> ou alors je suis obliger de donner seulement le nombres de ressources indiqués sur la carte soit dans cet exemple 1 cube de poisson et donc je ne peut relever que 5 citoyens ?
Depuis mes premières parties j'utilise la première option , c'est ce qu'il faut faire ?
Je vous remercie .

Effectivement on peut donner plusieurs cubes pour relever des citoyens, la seule chose que tu ne peux pas faire si tu n'a que 7 citoyens sur le plateau c'est donner 2 cubes pour relever 10 citoyens (selon ton exemple) et ne relever que 7 citoyens à toi et aucun citoyen d'autres joueurs. Tu seras obligé de relever 10 citoyens...
Céd

ok! je te remercie pour ta réponse !
bon jeu !

Avec la deuxième solution, ça serait forcément la révolte dès le tour 2 ou 3 ! Un citoyen encore couché en phase 1 ==> 1 révolté…

D’un autre côté avoir 6-7 révoltés ou 10 au tour 2 ou 3 , c’est fort ! Extrêmement fort ! :wink:

Bonjour,
Je pensais que si tu donne par exemple un cube por relever 6 citoyens et que tu en as que 4 et les 2 autres appartiennent à un autre joueur tu peu négocier pour relever ceux qui restent voir même ne pas les relever si la nego ne marche pas
Donc selon toi on est obligé de relever le nombre indiqué sur la carte ?
Merci
La johnouse

lajohnouse dit:Bonjour,
Je pensais que si tu donne par exemple un cube por relever 6 citoyens et que tu en as que 4 et les 2 autres appartiennent à un autre joueur tu peu négocier pour relever ceux qui restent voir même ne pas les relever si la nego ne marche pas
Donc selon toi on est obligé de relever le nombre indiqué sur la carte ?
Merci
La johnouse

Oui tu dois relever le nombre de citoyens prévu. Pour la négo c'est du coup dans une partie à 3+ joueurs tu peux privilégier un joueur plutôt qu'un autre s'il te donne quelque chose en échange.

OK merci pour ta réponse