[ARCHIPELAGO] Extension Solo : Amiral Levendest

[Archipelago]

Bonjour.
Concernant les scénarios faisant débuter sur la tuile de pleine mer avec des navires (sans citoyen), comme par exemple “Amiral Levendest”, vous me confirmez que le seul et unique moyen d’avoir les premiers citoyens est de recruter des travailleurs avec les navires ?

Salut !
C’est comme ça que je l’ai joué de mémoire (exploration puis recrutement pour avoir des citoyens).
Du coup je profite de ta question pour que tu me confirmes ma façon de jouer les extensions solo : contrairement au jeu “normal”, il n’y pas de “tour 0” (1ère exploration/mise en place gratuite). On met juste en place ce qui est inscrit sur la carte et hop on démarre direct.
@+
Céd78

de mémoire :
oui à la demande de confirmation ci-dessus
et une confirmation du oui ci-dessus à la demande ci-ci-dessus.

Merci pour les confirmations !

Merci pour aussi pour confirmations :wink:

Bonjour à tous!

Je déterre ce sujet car je viens de faire une partie solo avec l’amiral Levendest et je me suis posé une question: est-ce que les actions sont toujours limitées dans le jeu solo? Par exemple pour les explorations (au hasard!), c’est une par joueur, + 2 emplacements dispos pour tous les joueurs, donc au mieux cela fait 3 explorations par tour.
Dans le cas de notre ami Levendest, cela voudrait dire que pour finir à la première place il faut absolument faire 3 explorations par tour, et donc réussir à acheter une carte en phase 6 pendant les 2 premiers tours avec les pauvres 5 florins du départ… Complexe, non???
Je l’ai joué comme ça (fini 3ème avec 11 jetons encore en possession + 2 dépensés) mais je trouve cela très difficile et surtout aléatoire car dépendant des premières cartes qui vont sortir…

Qu’en pensez-vous?

C‘est malheureusement le cas pour une bonne part des scénarios solo : le hasard de l‘ordre d‘apparition des cartes a une grosse influence sur le (bon) déroulement. Certains avaient même pensé à viser directement l‘or en choisissant soi-même ses cartes pour ajouter du contrôle. Bon jeu !