[ARCHIPELAGO ] Migration

Effectivement en phase 4 ce sont les blanches et les beiges. Les rouges c’est directement et parfois… t’en a plusieurs dans la gueule pendant la même phase. :pouicgun:

Si par exemple je suis à la phase d’actions et que j’ai 3 citoyens révoltés (donc meeple couché) et qu’un joueur utilise une carte personnage qui a pour effet de piocher 5 cartes, ce qui provoque l’arrivée d’une carte donc une crise immédiate sur le marché intérieur.
Je dois donc une fois de plus coucher tous les meeples.
ne pouvant relever tous les meeples dois-je recompter ceux qui étaient déjà couchés à la phase 4 ou je ne compte que ceux qui viennent d’être coucher et qui n’ont pas pu être relevés?

J’espère avoir été clair dans mon explication.

on compte tous les révoltés , et là c’est le drame…

ok merci

et donc les citoyens couchés deviennent inactifs et ne peuvent pas faire d’actions (récolte, construction, transaction… mais peuvent faire des naissances) durant cette phase d’actions qui n’était pas fini.

lagaschette dit:ok merci
et donc les citoyens couchés deviennent inactifs et ne peuvent pas faire d'actions (récolte, construction, transaction... mais peuvent faire des naissances) durant cette phase d'actions qui n'était pas fini.

Heu non, les citoyens couchés sont des citoyens révoltés et donc ils ne peuvent pas faire de naissances il me semble.

ok
merci beaucoup à tous

vincelnx dit:oui ça a été confirmé dans un autre post par Christophe himself; lors d'un migration on peut arriver directement dans un bâtiment.
On peut quitter un bâtiment avec une récolte..

Tu veux dire quoi par "On peut quitter un bâtiment avec une récolte" ?
Qu'après avoir utilisé mon citoyen pour vendre une ressource ou deux sur un port ou un marché je peux ensuite migrer?

Il veut dire que si ton citoyen est sur un bâtiment et ne l’a pas utilisé ce tour-ci, tu peux aller le faire récolter et donc lui faire quitter le bâtiment sur lequel il était.

Skeet dit:Il veut dire que si ton citoyen est sur un bâtiment et ne l'a pas utilisé ce tour-ci, tu peux aller le faire récolter et donc lui faire quitter le bâtiment sur lequel il était.

Ok merci