[ARCHIPELAGO ] Migration

[Archipelago]

Bonjour ,

Pouvez-vous confirmer mon doute !

On peut changer de région ( hexagone ) ET occuper un bâtiment

libre ,en arrivant dans cette nouvelle région, dans le MEME ROUND .

Il ne faut donc pas 2 actions " Migration "?

Merci pour vos réponses.

Requisa

Oui tu peux rentrer dans l’hexagone et prendre le contrôle d’un bâtiment.

c’est confirmé ca??!!
parce que moi, c’était évident qu’il fallait 2 actions migrations (une pour changer d’hexagone, une pour prendre le batiement)

oui ça a été confirmé dans un autre post par Christophe himself; lors d’un migration on peut arriver directement dans un bâtiment.
On peut quitter un bâtiment avec une récolte…

vincelnx dit:oui ça a été confirmé dans un autre post par Christophe himself; lors d'un migration on peut arriver directement dans un bâtiment.
On peut quitter un bâtiment avec une récolte..

je confirme
zanzeoo dit:
vincelnx dit:oui ça a été confirmé dans un autre post par Christophe himself; lors d'un migration on peut arriver directement dans un bâtiment.
On peut quitter un bâtiment avec une récolte..

je confirme

+2

J’aurais 2 autres questions du même ordre:

1) Comment et à quel moment désengager un meeple se trouvant sur un bâtiment ? (Afin que celui-ci redevienne actif.)

2) Quelqu’un possède -t- il des règles plus complète de déplacement car je trouve que ce n’est pas très clair. Exemple: ce qui est dit plu haut dans le post n’est pas indiqué dans les règles il me semble… C’est un point règles avec lequel j’ai du mal.

D’avance merci à vous :pouicok:

Bonsoir
1/ Au début d’un tour les meeples sur des batiments sont considérés comme dégagés. Ils ne deviendront engagés que s’ils utilisent l’effet du batiment (vente au marché …etc…) Donc tant que tu n’utilises pas le batiment, tu peux le quitter pour récolter, migrer …etc…
2/ Pour le déplacement , tu peux déplacer tout meeple ou bateau non engagé et non couché, dans l’ordre que tu veux. Si un meeple n’a pas récolté, ne s’est pas révolté, n’a pas construit, n’a pas vendu le tour en cours …etc…, il peut donc se déplacer.
A+

Merci beaucoup pour ton aide.

Saurais- tu me dire où se trouve la règle (dans le livret) qui indique qu’un meeple arrivant sur une nouvelle région peut se déplacer gratuitement sur un bâtiment? Car dans l’exemple du livret de règles, cela n’est pas indiqué.

En tout cas, déjà un grand merci pour ma première question, on va moins se prendre la tête désormais :pouicok:

les règles sont très claires. Mais il faut savoir où les lire :kingpouic: :kingpouic:

En gros, avec mes propres mots:
- lors de la migration, tous tes bateaux et citoyens (non activés, non rebellés) peuvent se déplacer sur une région adjacente;
- un citoyen peut ‘utiliser un bateau non activé’ pour se déplacer vers un hexagone adjacent, si ce bateau est sur l’hexagone de départ, ou l’hexagone adjacent. LE CITOYEN PEUT UTILISER PLUSIEURS BATEAUX CONTIGUS POUR ATTEINDRE UN HEXAGONE ELOIGNE.

-tu peux migrer tes pions dans l ordre de ton choix
- un bateau ou citoyen peut, lorsqu’il migre dans une région peut prendre possession d’un bâtiment libre (uniquement d’un port dans le cas d’un bateau).

Cas spécifique d’un hexagone contenant un bras de mer : il faut considérer les deux zones terrestres de cet hexagone comme étant 2 régions distinctes.

rech dit:Merci beaucoup pour ton aide.
Saurais- tu me dire où se trouve la règle (dans le livret) qui indique qu'un meeple arrivant sur une nouvelle région peut se déplacer gratuitement sur un bâtiment? Car dans l'exemple du livret de règles, cela n'est pas indiqué.

En tout cas, déjà un grand merci pour ma première question, on va moins se prendre la tête désormais :pouicok:

de mémoire, c 'est dans la règle des bâtiments...

Mais à la lecture du livret, ce n'est pas indiqué la-bas... dans la FAQ peut-être ?

Pas trouvé dans la FAQ.

Alors si cette règle existe belle et bien…faudra m’expliquer d’où elle sort dans le livret lol.

Sinon un grand merci c’est déjà plus clair pour moi :pouicok:
Même si c’est tout de même étrange de ne pas retrouver la page. :pouicok:

rech dit:Pas trouvé dans la FAQ.
Alors si cette règle existe belle et bien...faudra m'expliquer d'où elle sort dans le livret lol.

Sinon un grand merci c'est déjà plus clair pour moi :pouicok:
Même si c'est tout de même étrange de ne pas retrouver la page. :pouicok:

effectivement, j ai envoyé un mail à Chris, au cas où nouvelle édition ....

Ce serait pas mal d’ailleurs d’avoir une FAQ mise à jour, il y a eu pas mal de précisions depuis…

Merci les gens. Ce serait bien que Ludically fasse une mise à jour de sa FAQ ou de ses règles. :pouicok:

lors de la vidéo tric trac la partie à la phase 5 actions, Mr.Phal utilise la carte de Mr. Boelinger qui lui permet de chercher 5 cartes ce qui révèle une carte de zone rouge sur la pioche évolution. Mr. Boelinger fait résoudre la crie immédiatement. Il me semblait d’après la règle que ceci ne devait être résolu que pendant la phase 6

lagaschette dit:lors de la vidéo tric trac la partie à la phase 5 actions, Mr.Phal utilise la carte de Mr. Boelinger qui lui permet de chercher 5 cartes ce qui révèle une carte de zone rouge sur la pioche évolution. Mr. Boelinger fait résoudre la crie immédiatement. Il me semblait d'après la règle que ceci ne devait être résolu que pendant la phase 6

Les crises ROUGES sont résolues immédiatement
Les autres crises sont résolues en phase 6.

Toute crise rouge précédemment résolues ne le sont plus en phase 6
PAP dit:
Les crises ROUGES sont résolues immédiatement
Les autres crises sont résolues en phase 6.
Toute crise rouge précédemment résolues ne le sont plus en phase 6

C quoi pour toi les autres crises? celles qui ne sont pas sur fond rouge.
Si tu mentionnes ces crises la tu voulais dire qu'elles sont résolues en phase 4?

les crises rouges immédiatement, les autres (non rouge) phase 4 tour suivant

Merci :)