[Archipelago]
bonjour,
une question me trotte dans l’esprit concernant la carte assassin.
est ce qu’elle est utilisable qu’une seule fois ou pas?
exemple:
elle est presente dès le 1er tour.
je l’achete à la phase 6 du tour 2.
tour 3, phase 5, j’active mon assasin et je “tue” ma 1ere carte.
-est ce que je defausse mes 2 cartes si l’assassin ne sert qu’une seule fois.
ou
-est ce que je defausse que la carte “assassiné”, ma carte assassin etant en jeu, mais inutilisable.
ou
- est ce que je pourrai m’en servir de nouveau au tour 4, au tour 5 etc…etc…
aujourd’hui, j’ai eu la carte assassin, je l’ai utilisé à chacun de mes tours.
ai je bien fait?
car si je peux m’en servir à chaque fois, les objectifs ayant les cartes comme “fin de jeu”, on est quasiment sur d’avoir la medaille d’or. (sauf si on declenche une revolte, bien sur!!)
ps: au passage, excellent jeu.
en solo ou à plusieurs. (mais 1ere jeu que j’adore en solo) ![]()
++
L’assassin est utilisable à chaque tour, donc oui, ta tactique est valable.
N’oublie pas qu’en plus de son coût en florin et en PA, l’assassin ajoute un révolté (en bas à droite de la carte).
Mais si malgré ça, tu arrives à l’utiliser à chaque tour sans provoquer de révolte et en gardant assez de florins pour la phase 6 (et l’achat obligatoire en solo), le tout avec une action de moins, oui, la partie peut durer longtemps.
Faire ça à chaque tour me parait impossible (ou alors je suis mauvais).
En tout cas, tu démontres que la créativité des joueurs est sans limite ![]()
tu peux. Maintenant, cela ne rime pas avec médaille d’or à chaque fois…
1. tu dois surveiller de près à contenir la révolte. Et en solo, ajouter un révolté à chaque tour, c est chaud.
2. tu dois acheter des cartes personnages à chaque tour. Or, à un moment, il est certains que ce seront des progrès que tu devras te procurer.
3. Le cout d’utilisation de l’assassin n est pas faible…
Mais effectivement, en partie longue, avec des cartes comme amphithéâtre, cela aide certainement…
merci de vos reponses.
cela me rassure, au moins j’ai bien utilisé la carte.![]()
et grace au forum, j’ai pu eviter de faire des erreurs. ( ou arreter d’en faire)
comme sur le 1er scenario, je prenais 10 florins. (alors que l’on demarre sans argent!!)
et même avec ça, je n’ai jamais reussi a avoir la medaille d’or (toujours à 1 ananas pret).
tandis quand respectant correctement les regles, c’est plus ardu.
pour l’assassin l’utiliser à chaque tour n’est pas necessaire/une obligation, mais il aide bien. ;o)
deja, il te prend 1 action ( deja qu’on en a jamais assez).
mais il peut aider grandement pour la medaille d’or, voir la medaille d’argent.
sur le scenario 2, il m’a permis d’avoir ENFIN ma medaille d’or ( sinon, je n’aurai eu qu’une medaille d’argent), de me maintenir à 3 cartes, et de pouvoir grimper aux 60 florins. ![]()
++
bekymy dit:merci de vos reponses.
cela me rassure, au moins j'ai bien utilisé la carte.
et grace au forum, j'ai pu eviter de faire des erreurs. ( ou arreter d'en faire)
comme sur le 1er scenario, je prenais 10 florins. (alors que l'on demarre sans argent!!)
et même avec ça, je n'ai jamais reussi a avoir la medaille d'or (toujours à 1 ananas pret).
tandis quand respectant correctement les regles, c'est plus ardu.
pour l'assassin l'utiliser à chaque tour n'est pas necessaire/une obligation, mais il aide bien. ;o)
deja, il te prend 1 action ( deja qu'on en a jamais assez).
mais il peut aider grandement pour la medaille d'or, voir la medaille d'argent.
sur le scenario 2, il m'a permis d'avoir ENFIN ma medaille d'or ( sinon, je n'aurai eu qu'une medaille d'argent), de me maintenir à 3 cartes, et de pouvoir grimper aux 60 florins.
++
Bien joué car pour le moment, moi, c'est echec sur echec