[Archipelago] - Pb de thermoformage

Salut,
Voici ce que j'ai reçu comme commande (découpe réalisée au laser) coût 10€

Et un portoir pour les tuiles archipelago :







Vous trouverez icihttp://damengo.com/index.php/laser-design-boutique/jouets-maquettes/porte-tuiles-archipelago.html de quoi faire la découpe...

Belle ouvrage :D ! Je serai bien tenté de m'offrir le même, à qui t'es tu adressé pour le faire ?

Bonjour,
MP envoyé mais on en parle ici de cette boutique : http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... highlight=

Voici le fichier de travail ( j'ai pris du peuplier de 10mm pour chaque section)



Voici le lien pour obtenir le patron de découpe (merci à tetsuo) :
http://tetsuo002.free.fr/Ndeclochez/Moule%20tuiles.ai
Et le site pour commander le tout : http://damengo.com/index.php/laser-desi ... elago.html

je suis bien intéressé aussi stp ndeclochez

Merci beaucoup :pouicok:

Jt'ai découpé ça comme un sagouin, j'ai carrément viré un côté du thermo (il était déjà cassé à l'ouverture de la boite). Au final ça fait pas mal et c'est super pratique pour sortir les tuiles!

Bon, comme tout le monde, mes hexa ne rentrent pas dans le thermo dédié, il m'a fallu couper 1cm sur chaque arrête des coins.
J'ai 4 ou 5 tuiles aux coins arrondis...

Le truc, c'est que le thermo de leur dernière grosse boite était tellement super au millimètre près (Earth Reborn) que là je fus très déçu...

Pis il les pions d'exploration ne rentrent pas tous non plus.

'fin bon, encore une fois, cela n'enlève rien aux qualités de ce jeu ! :D

Perso j'ai gardé juste pour les tuiles hex, le reste est en sachet, le thermo est à la poubelle.

Oi-Lionheart dit:Perso j'ai gardé juste pour les tuiles hex, le reste est en sachet, le thermo est à la poubelle.

Salut,
J'ai essayé l'eau bouillante et puis un moule en bois...Mais rien a faire...J'ai balancé le thermoformage moi aussi...

découper les hexagones! arg quel masacre!! :pouicgun:

Non y'a plus simple: prendre un sèche cheveux, chauffer un tout petit moment, prendre tous les hexa bien empilés et bien les ranger.


mais allez y progressivement, sinon le thermo va rétrécir... et donc faire l'effet inverse. :cry:

Y a encore quelqu'un pour trouver ça bien, un thermo?
J'en connais pas beaucoup qui facilitent la vie. Voire aucun...

beri dit:Y a encore quelqu'un pour trouver ça bien, un thermo?
J'en connais pas beaucoup qui facilitent la vie. Voire aucun...


moi, mes hex rentre dedans sans avoir besoin de découper quoique ce soit

Au debut, il a fallu former la bete mais maintenant plus de pb

Pyvert dit:
beri dit:Y a encore quelqu'un pour trouver ça bien, un thermo?
J'en connais pas beaucoup qui facilitent la vie. Voire aucun...

moi, mes hex rentre dedans sans avoir besoin de découper quoique ce soit
Au debut, il a fallu former la bete mais maintenant plus de pb


Pareil pour moi tous les hexagones rentrent nickel là on j'ai un souci c'est pour les jetons explorateurs

Pareil 3 petits jetons qui dépasse, pas bien grave !

Lapinesco dit:Pareil 3 petits jetons qui dépasse, pas bien grave !


Non en effet ce n'est pas bien grave...Le jeu reste et demeure magnifique...

ndeclochez dit:
Lapinesco dit:Pareil 3 petits jetons qui dépasse, pas bien grave !

Non en effet ce n'est pas bien grave...Le jeu reste et demeure magnifique...


Oui vraiment c'est que dalle

Jasmin dit:
ndeclochez dit:
Lapinesco dit:Pareil 3 petits jetons qui dépasse, pas bien grave !

Non en effet ce n'est pas bien grave...Le jeu reste et demeure magnifique...

Oui vraiment c'est que dalle

Il y en a un qui n'est pas du même avis et qui est en train de se faire lapider à coups de pommes de terre vitelotte. :mrgreen:

lapider non, juste un coup de semonce avec ca

beri dit:Y a encore quelqu'un pour trouver ça bien, un thermo?
J'en connais pas beaucoup qui facilitent la vie. Voire aucun...



dans Dungeon twister prison , pour citer le même auteur, tu as un thermo très pratique qui permettra aussi de ranger le matériel de la prochaine extension....les compartiments sont bien fichus les figurines y sont bien à l'abri, c'est mieux que tout en vrac...bon après tu n'as pas 100 figurines non plus....donc ce genre de compartiment ne serait pas pratique pour tous les jeux...

Salut,

NON, NE JETEZ PAS VOTRE THERMOFORMAGE !

Bien sûr vous faites bien comme vous voulez mais voici une solution simple pour corriger ce petit défaut qui fait bien parler de lui alors qu'il faut voir la qualité du graphisme du matériel de jeu qui saute aux yeux dès l'ouverture de la boîte ! 8)

Plusieurs ont déjà proposé d'utiliser le cutter.

Donc voilà comment je vous conseil de faire en moins de 10 minutes.

D'abord, vous n'avez besoin que d'un cutter.
Utiliser votre main dominante et toi petit ou petite, demande à ton papa ou ta maman... (bon d'accord je viens à l'essentiel).

Donc tout d'abord couper en suivant les arêtes de l'hexagone du fond du thermoformage en vous arrêtant à la cupule destinée à passer le doigt pour attraper la pile et qui est en forme de flèche (ben sinon vous vous retrouvez avec un hexagone noir...) :





Puis vous remontez les angles verticaux sur la moitié de la hauteur du boîtier :



Et voilà !! :pouiccooool:



Par ailleurs je trouve le reste du thermoformage bien pensé pour ranger et tenir en même temps le jeu prêt pour la partie suivante (même si je n'ai pas eu encore l'occasion de le tester).

Ciao