[Archipelago] - Pb de thermoformage

El Loco dit:Salut,
NON, NE JETEZ PAS VOTRE THERMOFORMAGE !

D'abord, vous n'avez besoin que d'un cutter.
Utiliser votre main dominante et toi petit ou petite, demande à ton papa ou ta maman... (bon d'accord je viens à l'essentiel).
Donc tout d'abord couper en suivant les arêtes de l'hexagone du fond du thermoformage en vous arrêtant à la cupule destinée à passer le doigt pour attraper la pile et qui est en forme de flèche (ben sinon vous vous retrouvez avec un hexagone noir...) :


Puis vous remontez les angles verticaux sur la moitié de la hauteur du boîtier :

Et voilà !! :pouiccooool:


J'ai fait pareil, testé et approuvé, ça marche nickel :pouicok:
Enfin, j'ai tout de même laissé 1/2 cm entre les découpes entre le bas et le milieu de l'arrête (et entre les côtés aussi) pour éviter que cela ne se fende littéralement.

beri dit:Y a encore quelqu'un pour trouver ça bien, un thermo?
J'en connais pas beaucoup qui facilitent la vie. Voire aucun...


Celui de Seasons, je l'aime bien :p!

Merci pour le tuto !

Pour ma part, je n'ai rien fait : Le thermo un peu serré en effet au déballage s'est "fait" au bout de quelques parties et je n'ai pas eu de pb avec les hexs.

Mon seul vrai souci avec ce thermo, c'est la profondeur des emplacements pour les jetons d'explo. Qqun a eu une idée géniale ?

moi je les sort a chaque fois mais je c pas si on peu dire que c une solution génial :pouicok: ca permet surtout de mettre la pastille derrière et penser donc que l'on va avoir une action sup

toshiro dit:moi je les sort a chaque fois mais je c pas si on peu dire que c une solution génial :pouicok: ca permet surtout de mettre la pastille derrière et penser donc que l'on va avoir une action sup


Même chose pour moi et c'est plus simple pour voir la vitesse d'exploration

Pour le thermo, j'ai forcé un peu au début et maintenant c'est nickel

Ysu dit:
beri dit:Y a encore quelqu'un pour trouver ça bien, un thermo?
J'en connais pas beaucoup qui facilitent la vie. Voire aucun...

Celui de Seasons, je l'aime bien :p!


+1 aucun soucis avec celui-ci :P

beri dit:Y a encore quelqu'un pour trouver ça bien, un thermo?
J'en connais pas beaucoup qui facilitent la vie. Voire aucun...


En règle générale ils n'apportent pas grand chose. Souvent ils laissent trop peu de place pour tout ranger et empêchent de caser une éventuelle extension (ou des goodies) dans la boite.

celui de Mage Knight est très fonctionnel, même si de piètre dureté.