[ARCHIPELAGO] Ports , marchés et crise "rouge "

[Archipelago]

Bonjour ,

1 ) Si on possède par exemple , 3 ports; peut-on dans le MEME ROUND , payer 3 florins , afin d’éffectuer 2 transactions 3 fois , c’est à dire 6 transactions !
2) Quand une crise “rouge” est résolue , elle reste donc sur le paquet . Lors du prochain tour, aucune carte n’est achetée, doit-on résoudre à nouveau cette même crise en phase 6 ?

Je vous remercie pour vos réponses

Requisa

Merci aux autres de me corriger si je me trompe, mais je dirais :

1) Non, car tu ne peux utiliser qu’un seul port (ou marché) par round. Donc au max, tu ne peux faire que 3 transactions par round (1 action transaction + utilisation d’1 port (ou marché)).

2) Une crise rouge n’est à résoudre qu’au moment où elle apparaît car on vient de tirer une carte de la pioche pour la mettre sur un des 5 emplacements de la piste des cartes. Une fois résolue, elle n’est plus à traiter. La phase 4 (crise beige) est différente, car elle sera à résoudre à chaque tour tant que la carte ne sera pas piochée.

Tout le monde valide ?

Je confirme tes réponses.

J’ajoute également que lors du tour 0 (mise en place) on ne traite pas les crises (qu’elles soient beiges ou rouges) et que, lors du premier “vrai” tour de jeu, on saute la phase “Equilibre de l’archipel” : les crises beiges ne sont donc pas traitées. par contre, lors de la phase 6 “Achat des cartes”, on peut être amener à gérer une crise rouge. Pour les tours suivants, les 2 types de crises sont gérées normalement dans leur phase respective.

je rajoute juste un petit truc a son tour de jeu on doit
-Utilisé une pastille d’actions si il nous en reste

a son tour de jeu on peut

- Utilisé une carte (qui n’est pas engagée)
-Utilisé 1 marché/port.(cependant on peu utilisé un port/marché uniquement si il n’a pas déja été utilisé lors d’un round précédent.l’utilisation d’un port doit étre désigné (il faut montré lequel on utilise au autres joueurs.si vous avez plusieurs port/marché il est conseillé de soit couché votre citoyen/bateau sur le coté(attention pas sur le dos sinon on confond avec les révolté)ou bien posé une piéces sur la roue d’actions en prendre une de la banque et la posé sur votre port/marché.attention a ne pas oublier de l’enlevé pour la manche suivant.

autrement dit méme si les joueurs non plus de pastille d’actions il peuvent continuer a jouer leur carte et leur marché.évidement si un joueur passe sont tour(a ce moment la car on ne peu pas passer si il nous reste des pastille) il ne plus revenir.

Lors d’un même round peut on utiliser :

1 - une pastille action + 1 port / 1 marché et 1 carte non activé

ou

2 - une pastille action + 1 port / 1 marché
une pastille action + 1 carte non acvtivé

fredsahn dit:Lors d'un même round peut on utiliser :
1 - une pastille action + 1 port / 1 marché et 1 carte non activé
ou
2 - une pastille action + 1 port / 1 marché
une pastille action + 1 carte non acvtivé

Cas 1 : une seue pastille action par round d'action

Pas exactement, tu peux utiliser 2 pastilles actions dans le meme round mais 1 seule sur la roue des actions (l’autre peut etre utilise pour activer une carte). Donc pour resumer:
Lors d’un round il y a 3 actions:
- jouer une pastille action sur la roue des actions (si il te reste des pastilles)
- utiliser un port ou un marche (si tu veux)
- activer une carte (si tu veux)
L’ordre des actions n’a pas d’importance.

J’ai du mal formuler ma question,

mon principal souci est : peut on utiliser une pastille action, utiliser un marché (ou un port) ET une carte dans un même round (même action)

oui

Merci bien pour la réponse