archipelago solo

[Archipelago]

Bonjour,
Voici peu, j’essaie Archipelago en solo. j’aime… mais je souffre ou alors, je n’ai pas tout compris. En effet, obtenir un bon classement semble parfois presque impossible: exemple, dès le 3ème défi, comment obtenir 15 explorations de zones montagneuses en seulement 5 tours (fin de la partie dès que le joueur a 5 cartes exploration)?

Merci de partager vos réflexions.

anastasia

Salut,

Il y a un autre topic où l’on discute de tout ce qui concerne Archipelago (faut fouiller un peu mais il est pas loin ^^)

On a pas mal discuté de ça :

La médaille d’argent peut être récupéré très souvent en jouant bien.
Par contre pour la médaille d’Or, il y a aussi un aspect chance important (en particulier sur les cartes que tu peux engager)

A+

Pour atteindre 15, c’est sûr qu’il vaut mieux avoir les cartes qui vont bien.

Mais la médaille d’argent est faisable : ça demande de mémoriser en partie les hexagones pour explorer sans se planter. Il faut être sûr de piocher de la montagne. Il faut également réfléchir au placement des nouveaux hexagones pour se garder un maximum de possibilités pour le placement des suivants.

Voilà quelques pistes…

Merci.

Mémoriser des tuiles, ce n’est plus de la réflexion, alors… Autant ne pas piocher au hasard mais directement choisir la tuile de son choix, ça pénaliserait moins les victimes d’Alzeimer de mon genre !