[Archipels] mode solo

[Archipelago]

Bonjour à tous,

Est-ce possible d’avoir plus de précision sur le mode solo de ce futur jeu?
Il est seulement vaguement expliqué à la fin de la TTTV.

Merci

Hello,
Je suis actuellement a l’étranger en semi vacances, avec une connexion très faible. Donc j’aurais du mal a répondre pleinement et correctement a cette question. J’espère pouvoir t’y répondre a mon retour, ou si Red Dragon qui possède actuellement le proto ou les que équins qui vont bientôt pouvoir le tester a Granby passent par ici avant moi ils pourront te répondre en détail s’ils ont testé en solo. Sinon ce ser a visible a l’asmoday solo comprise, et a octogones.

cammat04 dit:Bonjour à tous,
Est-ce possible d'avoir plus de précision sur le mode solo de ce futur jeu?
Il est seulement vaguement expliqué à la fin de la TTTV.
Merci

C'est assez simple, en fait: ça se joue comme le jeu ordinaire, avec quelques petites modifs:

- tu DOIS acheter une carte perso ou progrès en fin de tour.
- tu controles toutes les couleurs de pions,
- les conditions de départ et de fin sont indiquées sur une carte, ainsi que ton objectif.

Tu perds si l'indépendance est déclarée ou si tu n'as pas assez de tunes pour acheter une carte en fin de tour...

Voilà, en deux mots...

Merci Fabrice ;)
J’ajouterais que si tu n’as pas perdu dans l’une des conditions expliquée par Fabrice, alors tu te classes sur un podium entre 1er et 3em selon le niveau de réalisation de tes objectifs.
Donc même si tu n’as pas perdu mais fini 3em, c’est déjà pas mal, mais voila quoi… Peux mieux faire. Donc tu rejoueras peut être a nouveau ce scenari pour essayer de faire mieux, ou alors tu passeras a un aut des N scénarios disponibles. Je sais pas encore combien de scénario il y aura dans la version def, mais probablement entre 20 et 30 scénarios, plus ou moins long et /ou difficile a gagner.
Ce qui est original et pratique c’est qu’un scénario est 100% iconographique et tient sur une carte a jouer recto-verso.
Quand tu le lis,ou décode ts facilement ses icônes, tu sens d’entrée de jeu que le scénario te plonge dans un axe de thématique bien précis et va te faire vivre une histoire totalement différente de ta partie précédente.
Une sorte de scénario type ER mais sur un jeu bcp plus a l’allemande.
Voila pour les compléments.

Archipel présent à l’Octogone, rien que ça c’est une nouvelle en soit! :D

Super pour ces compléments qui, en tout cas pour moi (et je pense d’autres), me font vraiment envie…

Un grand merci à Fabrice et bien sûr ! Chris… :pouicbravo:

Cette variante solo sera dans la boite de base ?

j’ai entendu ou lu (je sais plus trop) que la version solo serait vendue indépendamment de la boîte de base…

grissom dit:j'ai entendu ou lu (je sais plus trop) que la version solo serait vendue indépendamment de la boîte de base......

Il me semble avoir vu cette info aussi et pour moi ça serait presque rédhibitoire. A suivre.
Kalen dit:
grissom dit:j'ai entendu ou lu (je sais plus trop) que la version solo serait vendue indépendamment de la boîte de base......

Il me semble avoir vu cette info aussi et pour moi ça serait presque rédhibitoire. A suivre.

Je sais pas quelle option prendra Ludically, mais les tests de la solo sont encore en cours. Donc, s'ils choisissent de l'intégrer dans la boîte de base, ça retardera probablement la sortie de celle-ci.

Or, c'est loin d'être indispensable... Chris prévoit aussi des scénarios multijoueurs qui me semblent beaucoup plus intéressants encore que le mode solo...

effectivement mais il en faut pour tout le monde.
Je crois aussi important de bien peaufiner les scénarios qui donnerons plus de piment au jeu. Comme s’il en avait besoin ^^