Architectes des R.O: variante à 2 (involontaire!)

[Architectes du Royaume de l’Ouest]

Après plusieurs relecture du forum, de plusieurs video d’explication des règles, de relecture de la règle en Français et en Anglais, j’en arrive à la conclusion que je me suis bel et bien trompé dans l’interpretation des règles à 2 joueurs à Architectes des Royaumes de l’Ouest. Et pourtant nous jouons comme celà depuis le début :wink:

Donc du coup voici notre variante involontaire: lorsqu’un joueur joue sur l’hotel de ville, pour son premier ouvrier et une seule pièce, il peut prendre 2 groupes maximum d’une seule couleur à chaque fois et ce dans 2 zones ouvertes différentes ou pas.
Pour un second ouvrier posé rebelotte pour la premiere capture, et pour une seconde pièce il peut prendre 2 autres groupes de plus toujours dans 2 zones ouvertes… (donc en deux tours potentiellement 6 groupes d’ouvriers).

conséquence: nos parties étaient assez dynamiques sur la prise d’ouvriers et la revente d’ouvriers :wink: Bon ça génère il est vrai beaucoup d’argent, malgré tout souvent dépensé comme par exemple pour libérer ses nombreux ouvriers sur le plateau de son adversaire.

Si quelqu’un a déjà fait la même erreur, ou essaye la variante, je suis preneur d’un retour :wink: