Bonjour a tous
petite question concernant le chatelain
on doit verifier a chaque réinitialisation du marche noir ou uniquement 1 fois a la 1ere?
aussi en solo, pendant le tour du robot pour le corps de garde, s il n a aucun ouvrier a liberer, aucun ouvrier a vendre, et pas de dette, doit on qd meme mettre 3 pieces aux impôts afin qu il gagne 1 de vertu? Ou il perd son tour?
merci
Bonjour, j’ai une question concernant l’hôtel de ville lorsque l’on joue à 2 ou 3.
Si je pose mon premier ouvrier, en payant une taxe je peux prendre un groupe de meeples d une couleur sur deux lieus différents. Dois je prendre obligatoirement la même couleur sur les deux lieus ou est ce que je peux prendre par exemple tous les jaunes sur la forêt puis tous les rouges dans la carrière ?
nuggetz dit :Si je pose mon premier ouvrier, en payant une taxe je peux prendre un groupe de meeples d une couleur sur deux lieus différents. Dois je prendre obligatoirement la même couleur sur les deux lieus ou est ce que je peux prendre par exemple tous les jaunes sur la forêt puis tous les rouges dans la carrière ?
Non,
Avec un seul ouvrier tu ne peux faire qu'une seule capture.
Par contre avec 2 ouvriers, tu peux capturer sur 2 lieux différents.
Contrairement au jeu à 4 et 5 joueurs ou même avec 2 meeples les captures ne se font que sur un seul lieu.
Merci à tous pour les précisions apportées sur les règles. Bien utiles !
Relou ces problèmes de traduction.
Bonsoir !
Petite question sur la piste de vertus…
Si durant la partie, un joueur est resté en dessous de 0 et à accumuler des dettes… faut-il lui décompter 9 points de victoire à la fin de la partie ?
Merci !
Tomfuel dit :@El grillo : peux tu renommer ce sujet en "erratas regles" s'il te plait ?
on va compiler un truc à la fin à imprimer et glisser dans la regle
Ce document existe t'il ?
J'aimerai éviter de reimprimer toutes les règles là où un petit A5 suffirait...
Je plussoie.
Un petit errata serait cool
Est ce que ces errata seront corrigés dans les prochains reprint?
Envie d’acheter le jeu, mais autant avoir une version sans erreur.
Petit récap perso :
1. Règles
Livret principal, p. 13 : Le Corps de Garde
Erreur : Payer 5 pièces (dont 2 Taxes) ou prendre 1 Dette et perdre 1 Vertu pour libérer tous ses Ouvriers du Plateau d’un autre Joueur et les remettre sur son Plateau de Joueur.
Correction : Payer 5 pièces (dont 2 Taxes) ou prendre 1 Dette et perdre 1 Vertu pour libérer tous ses Ouvriers des Plateau de tous les autres Joueurs et les remettre sur son Plateau de Joueur.
« Pay 5 Silver (2 Tax), or take 1 Debt and lose 1 Virtue to release all their own Workers from other players’ Boards, placing them back onto their Player Board. »
Livret annexe, p. 5 : Augementation PV
Erreur : Le joueur qui les contrôle gagne 1 PV pour chaque 3 Ouvriers Capturés, Vertus, Dettes à payer ou Bâtiments à construire indiqués à droite.
Correction : Le joueur qui les contrôle gagne 1 PV pour chaque 3 Ouvriers capturés, Vertus, Dettes payées ou Bâtiments construits indiqués à droite.
« The controlling player gains 1 VP for every 3 Captured Workers, Virtue, paid Debt, or constructed Buildings shown on the right. »
2. Autres coquilles :
Livret principal, p. 8 :
L’entrpôt de Royal → l’entrepôt Royal
l’Entrepôt du Royal → l’entrepôt Royal
Apprenti Marchand → Apprenti Marchande
Apprenti de Commerce → Apprenti Négociant
Livret principal, p. 17 :
de son Gardien → de sa Gardienne
Merci !
Peut-être ma question fera-t-elle doublon. J’espère que non…
Quand on fait une Capture sur un lieu, on prend obligatoirement TOUS les ouvriers d’une couleur qui y sont présents lorsqu’il s’agit de ceux d’un adversaire. C’est d’ailleurs notre intérêt…
Quand on utilise l’action Capture sur nos propres ouvriers pour les récupérer, doit-on impérativement les prendre tous on a-t-on le loisir d’en laisser un ou plus sur le lieu ?
Merci
Réponse de l’auteur sur BGG
Shem Phillips
Designer Publisher @shem84 Posted, Mar 8
You always capture all of a colour. Never less.
Town Centre capture of own meeples. | Architects of the West Kingdom