[Architectes du Royaume de l’Ouest]
Hello
Il semble qu’il y ait une erreur dans le paragraphe du corps de garde dans la règle VF
Il est dit que pour 5 pièces d’argent (ou une dette et une vertue), vous pouvez libérer tous vos ouvriers du plateau d’un autre joueur. Hors après visionnage d’une vidéo anglaise (qui m’a mis la puce à l’oreille) et vérification dans la règle VO, il semble que nous puissions libérer nos ouvriers de tous les plateaux adverses pour cette action
“Pay 5 Silver (2 Tax), or take 1 Debt and lose 1 Virtue to release all their own Workers from other players’ Boards, placing them back onto their Player Board.”
Cette différence peut avoir une certaine importance dans le flux de vos meeples
Je n’ai pas vérifié sur le sujet de 15 pages si ça avait été signalé, pardon pour le doublon si oui
y’a pas doublon puisque tu le postes dans la bonne section : “points de regles”
on retrouvera plus difficilement sur le sujet du KS
ici c’est bien !
Oui et il faut que la terre entière corrige ce détail de règle d’où l’intéret. Autrement j’ai trouvé les règles très claires et précises dans l’ensemble. Pas encore joué de mon côté
Effectivement ça change pas mal de chose
Merci
j’ai repéré une autre erreur dans l’annexe page sur Augmentation PV
Le joueur qui les contrôle gagne 1 PV pour chaque 3 Ouvriers capturés, Vertus, Dettes à payer ou Bâtiments à construire indiqués à droite.
la bonne phrase dans la règle VO est :
The controlling player gains 1 VP for every 3 Captured Workers, Virtue, paid Debt, or constructed Buildings shown on the right.
Le joueur qui les contrôle gagne 1 PV pour chaque 3 Ouvriers capturés, Vertus, Dettes payées ou Bâtiments construits indiqués à droite.
Je n’ai pas tout épluché
Ça va devenir un jeu dans les jeux : trouver les erreurs.
Ça me rappelle Le jeux des 7 erreurs dans les quotidiens quand j’étais gamin. « Notre dessinateur a commis 7 erreurs en recopiant ce dessin, sauras-tu les retrouver ?? »
Je ne sais pas s’il faut en rire ou pleurer
@El grillo : peux tu renommer ce sujet en “erratas regles” s’il te plait ?
on va compiler un truc à la fin à imprimer et glisser dans la regle
Done N’hésitez pas si vous décelez d’autres imprécisions ou erreurs
Bonjour,
Je pense qu’il y a aussi une incohérence entre le repaire des parieurs et la fontaine…
Je pense qu’il manque l’iconographie de la croix rouge sur la carte pour indiquer (perte d’un PV par lot de trois dettes non payées).
A vérifier avec la V.O.
Merci
Je confirme avec la règle en V.O…
Fountain
The controlling player
loses 1 less VP for each unpaid Debt.
Gambler’s Den
The controlling player
loses 1 additional VP for each unpaid Debt
(3 total per unpaid Debt)
Va falloir que Pixie Game proposent un pack de correctifs au moins sur leur facebook comme spirit Island…
les icônes sont parfaitement claires et la traduction aussi :
la fontaine : les dettes impayées te font perdre un seul PV (au lieu de 2)
le repaire de parieurs : les dettes impayées te font perdre 3 PV (au lieu de 2)
ce qui correspond à ce qui est dit en VO
Merci pour la précision car mon interprétation des règles était différente par rapport à l’appendice…
Serge A. Storms dit :les icônes sont parfaitement claires et la traduction aussi :
la fontaine : les dettes impayées te font perdre un seul PV (au lieu de 2)
le repaire de parieurs : les dettes impayées te font perdre 3 PV (au lieu de 2)
ce qui correspond à ce qui est dit en VO
Que se passe-t-il si on a les 2 cartes en même temps? Est-ce qu'on fait +1 -1 et les 2 cartes s'annulent? Ou bien est-ce que l'une prend le pas sur l'autre?
ElGrillo dit :Hello
Il semble qu'il y ait une erreur dans le paragraphe du corps de garde dans la règle VF
Il est dit que pour 5 pièces d'argent (ou une dette et une vertue), vous pouvez libérer tous vos ouvriers du plateau d'un autre joueur. Hors après visionnage d'une vidéo anglaise (qui m'a mis la puce à l'oreille) et vérification dans la règle VO, il semble que nous puissions libérer nos ouvriers de tous les plateaux adverses pour cette action
"Pay 5 Silver (2 Tax), or take 1 Debt and lose 1 Virtue to release all their own Workers from other players’ Boards, placing them back onto their Player Board."
Cette différence peut avoir une certaine importance dans le flux de vos meeples
Je n'ai pas vérifié sur le sujet de 15 pages si ça avait été signalé, pardon pour le doublon si oui
On nous a alerté sur l'erreur par email aujourd'hui.
Après vérification, je l'ai posté sur Twitter et sur le sujet du forum que je suivais sur Architectes et là-dessus, je vois le lien vers ici avec cette erreur repérée il y a un mois 0_0
Bien joué, je confirme l'erreur.
Nous posterons une version corrigée sur notre site web au plus tôt.
Harry Cover dit :j'ai repéré une autre erreur dans l'annexe page sur Augmentation PV
Le joueur qui les contrôle gagne 1 PV pour chaque 3 Ouvriers capturés, Vertus, Dettes à payer ou Bâtiments à construire indiqués à droite.
la bonne phrase dans la règle VO est :
The controlling player gains 1 VP for every 3 Captured Workers, Virtue, paid Debt, or constructed Buildings shown on the right.
Le joueur qui les contrôle gagne 1 PV pour chaque 3 Ouvriers capturés, Vertus, Dettes payées ou Bâtiments construits indiqués à droite.
Je n'ai pas tout épluché
Exact :(
Heureusement que l'icono est claire sur les cartes
Mister Nico dit :Serge A. Storms dit :les icônes sont parfaitement claires et la traduction aussi :
la fontaine : les dettes impayées te font perdre un seul PV (au lieu de 2)
le repaire de parieurs : les dettes impayées te font perdre 3 PV (au lieu de 2)
ce qui correspond à ce qui est dit en VOQue se passe-t-il si on a les 2 cartes en même temps? Est-ce qu'on fait +1 -1 et les 2 cartes s'annulent? Ou bien est-ce que l'une prend le pas sur l'autre?
Oui, Serge a raison, pas d'erreur sur ces 2 cartes.
@Mister Nico: elles s'annulent bien.
Merci
depuis l’autre sujet :
Pixies ecrit :
“Erratum :
page 13, action 3 du Corps de Garde : on récupère ses ouvriers sur le plateau de tous les autres joueurs.”
Et p. 8, titre : “L’Entrepôt de Royal”. Ségolène ? Puis dans le texte : “Entrepôt du Royal”…
Ensuite, pour ce qui est de la typo, c’est moyen (majuscules intempestives, “5ème” au lieu de “5e” ou traits d’union au lieu de tirets, par exemple), ça aurait mérité une petite correction…
Page 7 de l’appendix : “Collecte du marbre mais uniquement pour réaliser des objectifs”.
Quels objectifs ???
La règle VO est bien plus claire : - Collects Marble, but only for scoring purposes.
C’est juste pour des points de score.