Architectes ou Paladins du royaume de l'ouest

[Architectes du Royaume de l’Ouest]

Bonjour,

J’hésite entre le jeux Architecte ou Paladins du royaume de l’ouest ? Lequel prendriez vous et pourquoi ?

Dans l’attente de vous lire.

Ludiquement.

Les mécaniques et même la “difficulté” ne sont pas du tout les mêmes. Pour te répondre il faudrait peut être plus d’information sur le genre de jeux que tu aimes.

Architectes c’est de la pose d’ouvrier relativement habituelle (avec le petit “trick” de l’emprisonnement).
Paladins c’est un niveau de gestion au dessus, plus imbriqués, avec de la stratégie immédiate/moyen et long terme sur le choix des personnages, des bonus de tours (ou des futurs), des personnages disponibles, …

Personnellement j’aurais tendance à opter pour la seconde option, les Architectes ne m’ayant pas apporté tant de nouveautés que ça dans la pose d’ouvrier par rapport à un Shakespeare et compagnie. Mais si vous n’avez jamais gouté à ce genre de jeux, ça peut valoir carrément le coup de faire un détour par Architectes avant de passe à Paladins.

J’ai déjà pillards de la mer du nord et les 2 extensions et je cherche un jeu avec un niveau au dessus en terme de gestion et comme j apprecie les dessins de pillards, voila pourquoi j’hesite entre architecte ou paladins

Paladins évidemment! 

Bobby en mode bonnes résolutions pour quelques jours !

De quoi t’éclairer ICI.

merci a vous

J’adore Pillards de la mer du Nord et je possède Architectes et Paladins. Je te conseille vivement Paladins si tu veux monter en complexité.

A noter que Paladins est un jeu de pose d’ouvriers différent de la plupart des jeux de pose d’ouvriers en ce sens que, à Paladins, quand on choisit une action, elle n’est pas bloquée pour les autres…

… ce qui enlève beaucoup de sel à mon avis

en gros du moins complexe au plus complexe = pillards puis architectes puis paladins ?

Si je dois n’en prendre que 2 lesquels ? j hesite a vendre pillards et prendre architectes et paladins

Pour moi, c’est bien classé.

Si je devais n’en garder que 2, ce serait Pillards et Paladins. Architectes est bien aussi, mais s’il faut choisir sous menace, c’est lui que je cède.

Après réflexion je m’orienterai plutot vers cela :

Vendre pillards + extensions car un peu répétitif et “trop simple” et puis prendre Architectes.

Pour Pillards, je vais peut êre attendre de voir comment se situe le prochain jeux a savoir “Vicomtes du royaume de l’ouest”

Sûr que Paladins est plus cérébrale qu’Architecte, mais je trouve qu’il y existe aussi nettement plus le risque que certains joueurs regardent les autres jouer et s’emmerdent dans leur coin. C’est arrivé à toutes mes parties mais ce n’était qu’avec des débutants à chaque fois.
Je trouve Architecte plus ludique mais je n’y est peut être pas assez joué. Paladin est plaisant pour jouer en solo et pour ses mécanismes qui s’imbriquent bien mais il peut rebuter des gens ça c’est sûr. Pour moi, Pillard reste le meilleurs niveau jeu et convivialité.