Bonjour,
J’emvisage l’achat d’un lecteur MP3-MP4, et en cherchant un peu sur le sujet, j’ai trouvé que certains lecteurs - Archos, notemment - avaient une fonction de transmission FM. En clair, le lecteur émet sur une fréquence FM captable par l’autoradio de la voiture, et donc écoutable sur les enceintes.
Ce qui me séduit bien.
Alors, question : ca marche correctement ?
les transmetteurs sur FM existent depuis longtemps, là ce qui est nouveau, c’est que c’est directement intégré au baladeur, ce qui m’intéresse aussi, d’ailleurs (j’ai récupéré une voiture sur laquelle je n’ai pas envie de changer l’autoradio… bref…)
J’ai un collègue qui vers 2002 avait pris un émetteur de ce type pour brancher sur son PDA, lequel lui servait de navigateur GPS, ça marchait plutôt bien.
Cependant, pour info, si la qualité de l’émetteur est certainement très importante pour la qualité du son et sa continuité, la qualité de l’autoradio semble également être un facteur critique… d’après les tests que j’ai lu ici et là, certains autoradios n’auront jamais une qualité de réception suffisante (ce qui ne fait pas mes affaires, celui de ma voiture semblant faire partie des modèles problématiques)
Et tu les as vu ou ces tests ?
… je n’ai plus les URL
J’avais fait une recherche rapide, notamment par rapport à mon autoradio (modèle “usine” à cassettes de ma Xantia, j’aimerais bien en changer, mais je perdrais les contrôles au volant)
Cherche des comparatifs, ça devrait t’éclairer.
Selon les marques des autoradios, il existe des adaptateurs (plus ou moins onéreux) pour que les commandes au volant fonctionnent. Heureusement !