[Arctic Scavengers]
Récemment joué, j’ai adoré le thème très fort du jeu et la mécanique de la décharge !
La plupart des avis Tric Tracien reproche au jeu sa faible rejouabilitié. Savez vous si des extensions sont prévus pour ce jeu ?
D’après BGG, une extension “deception” est prévue pour 2014; aucune info ni visuel pour l’instant. De là à ce quelle soit traduite, rien n’est moins sûr. Il faudrait connaître le succès de la boîte de base en français.
Personnellement j’aime beaucoup ce jeu de deckbuilding. J’y joue régulièrement et je ne m’en lasse pas. Pour moi, c’est un des rares jeu de ce type où le thème reste présent et prégnant. Après le jeu avec ou sans son extension reste très différent. On peut facilement varier les parties en l’incluant ou non.
Dans la VF il y a déjà une ou deux mini extensions d’incluses.
aucune infos pour d’autre.
j’avoue que ce jeu me fait également de l’oeil
0livier dit:D'après BGG, une extension "deception" est prévue pour 2014
J'espère pour elle qu'elle sera bonne, parce que sinon avec un nom pareil les titres des avis risquent de fuser
Yomgi44 dit:0livier dit:D'après BGG, une extension "deception" est prévue pour 2014
J'espère pour elle qu'elle sera bonne, parce que sinon avec un nom pareil les titres des avis risquent de fuser
J'allais dire "sauf si son titre est traduit en Trahison"
Mais en fait, même dans ce cas, il y aura matière à faire de bons titres d'avis^^
L’extension est finie au niveau du design, mais souffre d’un gros problème : l’éditeur de la version originale, Rio Grande Games, n’est pas intéressé
(les ventes du jeu auraient apparemment été trop faibles pour justifier l’extension).
Les choses pourraient cependant changer : l’auteur encourage les acheteurs du jeu à se faire entendre auprès de RGG, et le jeu profite d’un boost de notoriété depuis son apparition dans le podcast Shut Up & Sit Down. On voit également la boîte très clairement dans le dernier épisode de Silicon Valley, une nouvelle sitcom diffusée sur HBO. Apparemment si la relance des ventes due à ces deux évènements se maintient RGG pourrait changer d’avis.
L’auteur a clairement annoncé qu’il passerait sinon par Kickstarter, ce qui allongera le temps nécessaire à la publication mais limitera les risques pour lui (le problème étant qu’il doit racheter la licence de son jeu auprès de RGG et que ça n’est pas donné…)
Personnellement je trouve le jeu déjà bien complet (hormis la partie d’initiation nous jouons avec toutes les mini-extensions de la boîte), et je trouve les avis négatifs sur la rejouabilité assez durs : pour un deck-builder AS est loin derrière Dominion, Thunderstone et autre au niveau diversité/renouvellement des parties (et donc durée de vie) mais je ne le considère pas vraiment comme tel tant les sensations de jeu sont différentes (bien que la mécanique de base soit la même). Le jeu est plus posé, le bluff apporte un vrai plus et l’ambiance change vraiment, on a davantage l’impression de jouer à un jeu “normal”.
Il faut juste garder à l’esprit que ce n’est pas un jeu dont on va faire 200 parties avant de se lasser (je le sort une à deux fois par mois et on s’amuse toujours beaucoup).
Content de savoir qu’il y a une hypothétique nouvelle extension prévue
Déçu que le jeu n’ait pas marché plus que ça
Mais finalement même si elle sort, la chance de la voir en français semble mince.Peut être une version multilingue
J’aime bien, le thème est bien rendu. Et les extensions déjà fournies avec le jeu de base augmentent bien la rejouabilité et améliorent le jeu.
Après effectivement il a moins de rejouabilité qu’un Koryo par exemple
Comme dis Chips, si tu sors le jeux 3-4 fois dans l’année, la rejouabilité devrait être au rendez vous.
Je crois avoir lu quelque part qu’un jeu à une durée de vie moyenne de 10 parties, tellement il y a de nouveauté…ca fait réfléchir ![]()