[Arctic Scavengers]

Si tu utilises le Sniper ou le Saboteur en phase de collecte, il te suffit de le/les poser “en contre” lorsque l’adversaire visée pose ses cartes : ne pas trop tarder car s’il s’agit d’une action “Creuser” par ex. il faut intervenir avant que le joueur adverse ne pioche dans la décharge.
Le Sniper tue le personnage donc annule également les modificateurs (+X) du personnage tué (y compris le chef de groupe s’il y a lieu).
Le Saboteur annule l’effet de l’outil et non l’action du personnage ni le support du chef de groupe s’il est présent.
Dans ces cas, tu défausses ton sniper et/ou ton Saboteur, donc tu ne peux plus l’utiliser en phase d’escarmourche.

Deuxième possibilité, ils peuvent être posés lors de l’escarmouche et cette fois ils sont appliqués dans le sens décrit dans les règles pour cette phase, de manière séquentielle afin de respecter l’ordre du tour des joueurs (un sniper ne peut pas tuer par ex. un personnage joué par l’initiateur).

Pour les outils, la règle précise bien 1 seul outil par personnage.

kiwizz dit :
Deuxième possibilité, ils peuvent être posés lors de l'escarmouche et cette fois ils sont appliqués dans le sens décrit dans les règles pour cette phase, de manière séquentielle afin de respecter l'ordre du tour des joueurs (un sniper ne peut pas tuer par ex. un personnage joué par l'initiateur).

Pour les outils, la règle précise bien 1 seul outil par personnage.

J'ai peut-être mal interprété les règles alors, mais quel intérêt de tirer sur un personnage qui n'est pas encore posé ? Surtout en phase d'escarmouche, la révélation des cartes est simultanée, tu dois pouvoir tirer sur les persos joués par l'initiateur non ?

Pour le saboteur en escarmouche par contre, peut-on cumuler son bonus de combat et son pouvoir, ou c'est l'un ou l'autre ?

 

Dans les questions/réponses, il est dit que jouer un sniper contre un autre sniper qui a déjà tiré n’annule pas le tir de celui-ci mais permet quand même de retirer cette personne du combat (utile en cas d’égalité).

De cette Q/R on comprend :
- durant l’escarmouche, lorsque l’on résout les capacités des snipers/saboteurs, on peut les effectuer sur les joueurs précédents (le saboteur du joueur 2 peut casser la lance du joueur 1)
- une fois leurs capacités utilisées, ils comptent toujours dans l’escarmouche

Si un sniper me descend un gars lors de ma phase de collecte, est-ce que je peux tout de même retenter l’action foirée avec d’autres personnages ?

Puisque dans les règles il est dit que je ne peux tenter qu’une seule fois chaque action, est-ce que c’est tant pis pour moi ?

Non, tu ne peux pas… tant pis pour toi

Par contre tu peux continuer l’action avec ce qui reste, si tu as 2 personnes et que 1 est tué par le sniper, tu peux faire l’action avec le personnage restant et redistribuer l’équipement si nécessaire, même si forcément tu ne pourras pas faire ce que tu avais prévu. Mais c’est vrai que si tu as envoyé 1 seul personnage et qu’il est victime d’un sniper, l’action est perdu.

C’est à toi d’anticiper éventuellement un sniper… ou de ne pas trop attirer l’attention sur toi.

Gracias, c’est bon ça !

jtrourke dit :un homme ne peut pas utiliser 2 outils.
 

Même dans la phase d'escarmouche ???  Un homme= un outil ? 

J'y ai joué récemment et on n'a pas limité la possession d'outils (ça paraît contraignant si on doit associer un perso/un seul outil).

D'ailleurs, à deux, le score était serré: j'ai perdu 39 à 40  :D

Oui même dans la phase d’escarmouche! On ne peut associer qu’1 outil par personnage et éventuellement y ajouter un chef de groupe. Si tu as plusieurs chefs de groupes ou outils il te faudra aussi plusieurs personnages pour les rendre utilisables.

Halfly dit :Oui même dans la phase d'escarmouche! On ne peut associer qu'1 outil par personnage et éventuellement y ajouter un chef de groupe. Si tu as plusieurs chefs de groupes ou outils il te faudra aussi plusieurs personnages pour les rendre utilisables.

OK ! Faudra que je m y fasse !
 

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas la réponse dans la règle.

Quand j’utilise un saboteur en phase de collecte, une fois la capacité utilisée j’en fais quoi ?

Retour dans ma main ou défausse ?

Merci

Dans la défausse!

Merci