[Ardennes] Un festival est né

[Festival]

Retour du premier festival des Ardennes.

Un grand succès, 1000 entrées à ma connaissance.
Une belle diversité de jeux et d’animations avec un thème “Faire s’assoir les parents aux tables de jeu avec leurs enfants.” et des idées originales comme les tournois des scolaires.

Bravo aux organisateurs!

Festival à surveiller, gros potentiel qui ne demande qu’à grandir.

Je plussoie, très bonne surprise que ce festival : beaucoup de monde, plein de jeux à découvrir, de chouettes rencontres avec les auteurs de Blue Lion et Kart sur Glace… Vivement l’année prochaine ! :o

Mon petit débrif,

Je suis arrivé à l’ouverture du festival, direction the blue lion et une explcation de sylvain à moi et à mon frangin, une partie après j’achète ce jeu au combien excellent (tout comme l’auteur) et je le fait dédicacer par sylvain (the first boîte en france^^).

Ensuite je vais du côté de l’association “La cave à jeux” pour une explipartie de mundus novus. Je dois dire que j’avais vu la tric trac tv qui ne m’avait pas spécialement convaincu, et l’avis des 1ers joueurs m’avaient même refroidit. Bilan suite à la partie: hier en rentrant du festival j’ai commandé via internet le jeu^^.

Après je passe à la boutique “l’alchimiste” pour récupérer un rattus + extension et troyes.

Et là c’est le drame, je me retourne et je réalise qu’il y a 3* plus de personnes debouts qu’assises car plus de place, pas assez d’animateurs pour présenter les différents jeux. En clair: le festival a été victime de son succès.
Du coup je préconnise^^ une salle 3* plus grande, plus de tables et d’animateurs pour l’année prochaine (et oui car cet évènement doit perdurer)

Sinon j’étais aussi venu pour rencontrer des joueurs du sedannais ou de charleville pour organiser des soirées jeux, mais là ce fut un échec cuisant (j’exagère légèrement^^)

Pour conclure: une bonne après-midi pour moi et mon frangin.

Une affluence extrêmement satisfaisante pour un 1er : un peu plus de 1000 visijoueurs au compteur sur 5 heures d’ouverture au public…
Un public très surpris et conquis.
@Aurehl on prévoit d’ouvrir un gymnase de 1000m2 en plus l’année prochaine…
Plus de 100 animateurs de jeux mais c’est vrai qu’il faudra doubler l’espace réservé aux Geek.

Merci à tous les bénévoles car beaucoup ont fini sur les rotules !!!
BK

J’y vais de mon petit retour pour moi; en tant qu’auteur avec Arriala et KSG (et un proto en cours d’édition)

Un accueil super chaleureux de la part de toute l’orga,
ensuite un public très famille et demandeur de découverte ! Ils n’hésitent pas à s’assoir au table parcequ’elle est vide ou parce le dessin les attirent.

Le tournoi de KartSurGlace a vraiment bien fonctionné avec des participants de tous âges qui ont joués avec beaucoup de fairplay (les plus jeunes ayant la possibilité de pichenetter parfois 2 fois si la 1ere tentative était ratée).
Arriala a tourné fort logiquement avec des familles avec ados ou entre adultes.
Et le jeu encore sous forme de proto a sacrément bien été joué lui aussi avec même une table où 3 générations s’y trouvaient !
Bref cela n’a désempli à mes tables que lorsque je faisais une pause.

Le tournoi Abalone débuté dans les écoles et en finale au festival fut une excellente idée, les familles sont venues, et les enfants hyper stressés pour certains et vraiment heureux d’être là pour jouer !
Il manque juste une caméra/videoproj au dessus de la table finale pour que les spectateurs autour de l’estrade puissent voir la partie correctement !

Pour moi, l’occasion autant de discuter au début ou à la fin du festival avec les gars de la ludo de reims(plutot geek donc), une boutique, illustrateur ou encore auteur (Sylvain qui était venu avec son jeu BlueLion ! )

Il parait qu’il y avait un espace petite enfance, une expo sur les jeux anciens et d’autres trucs mais j’ai pas eu le temps de visiter !!

Bref, une réussite avec un festival dont l’ambiance simple et ludique me rappelle celui de Toulouse !

Mrf :pouicbravo:

:pouicbravo: pour l’orga!

Une très bonne journée et une très bonne première! De bons retours de la part des visiteurs, des joueurs, des enfants!

L’année prochaine ce sera encore avec plaisir! :D

merci ;) Ce fut l’occasion pour moi de belles rencontres et retrouvailles.

L’événement fut bien couvert par la presse :

http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/a-chateau-porcien-des-jeux-plein-la-fete

La version papier de l’union est encore plus sympa.
La page 2 du journal entière en couleurs avec 4 photos et un encart spécial sur Philippe Proux…
Très content des retours de partout !!!
BK

Par contre, ArdenneS c’est avec un S… (cf le titre) :wink:

Un article sympathique dans la Semaine des Ardennes :

http://www.lasemainedesardennes.fr/Le-p … dia?a=3049

BK

guilou05 dit:Par contre, ArdenneS c'est avec un S... (cf le titre) :wink:

On ne peut pas dire en Ardenne ?

Si, on peut dire Ardenne, si on parle de la partie belge …

J’espère vivement une nouvelle édition du festival, parce que je serais bien tenté (si je ne bosse pas), et parce que je ne suis pas très loin, de l’autre côté de la frontière.

Félicitations pour ce beau succès en tous cas ! :pouicbravo:

Le parrresseux dit:
guilou05 dit:Par contre, ArdenneS c'est avec un S... (cf le titre) :wink:

On ne peut pas dire en Ardenne ?

Tout dépend si on parle du département ou de la belle région internationale :wink:

Toutes les occasions sont bonnes pour se cultiver. :)

J’ai corrigé.

Le parrresseux dit:Toutes les occasions sont bonnes pour se cultiver. :)
J'ai corrigé.

Non mais c'était pas un reproche hein :mrgreen: