[ARGH]
Bonjour tout le monde !
Alors je voulais faire un sujet sur les règles du jeu initialement, mais il faut bien avouer que celles-ci ne nécessitent pas vraiment un topic entier rien que pour cela tant elles sont simples.
Cependant, j’ai bien une petite question : lors de la fin d’une partie, quid du joueur ayant 2 cartes bombes et une carte espion ?
En lisant les règles, on obtient : “dès qu’un joueur a placé devant lui face visible 2 des 3 éléments de la bombe, ce joueur remporte immédiatement la partie” et “un joueur qui a 1 ou 3 espions perd la partie, quel que soit son score.”.
Mon interprétation est que n’importe qui gagne tant qu’il a 2 éléments bombes, peu importe le reste de son deck. Et que les espions ne rentrent en considération que lorsque l’on en vient à compter les points pour établir un gagnant.
Mais si quelqu’un pouvait confirmer/infirmer cela, je suis preneur
Pour moi les bombes priment puisque lorsqu’elles apparaissent le décompte des points ne se fait pas. Hors les espions ne sont influents qu’au moment dudit décompte.
Bonjour,
Tu as raison.
La règle est super claire sur ce point :
“La partie se termine dès qu’un joueur a placé devant lui face visible 2 des 3 éléments de la bombe”
Pareil en fin de l’une des piles de cartes.
“Sans quoi c’est le joueur qui a le plus de points qui gagne la partie”
Si j’ai 2 bombes je n’ai pas besoin de compter pour gagner, donc les espions qui m’empêchent de compter mes points n’ont pas d’effet.
Merci les gars, ça confirme donc bien les règles avec lesquelles je jouais
Et hop.
cas de figure tout juste rencontré.
Merci la commu TT pour la réponse
AlexBool dit :Et hop.
cas de figure tout juste rencontré.
Merci la commu TT pour la réponse 😁