Ark Nova : Action X2 + carte améliorée

Bonjour,
Une question sur un point de règle peut être déjà abordé mais dont je n’ai pas trouvé la réponse:

Si un joueur réalise une action avec un jeton X2, et qu’au cours de sa première action il réussi à améliorer une carte. Peut il faire la 2e action en version améliorée?

J’ai lu que l’on ne pouvait pas faire l’action “jeton X” en 2e action sur ce fil mais ce n’est pas exactement le même problème.

Merci à tous pour vos réponses!

Bonjour
si tu dépenses des X pour la première action, il ne vont pas améliorer la seconde.
Par exemple, tu fais construction X2 au niveau 3, tu crames 2X pour la première, ça te permet de faire un enclos de niveau 5 puis un de niveau 3.

Bonjour,

Question intéressante, sur BGG la réponse validée par l’auteur lui-même est : oui, tu joues la 2ème action améliorée.

@blue je pense que tu as mal compris la question, il parle de l’amélioration d’une carte en cours d’action, pas de l’utilisation de jetons X.

au temps pour moi

avec ta réponse, j’ai mieux compris la question :slight_smile:

Merci @weis pour ta réponse.
Est ce que tu aurais un lien vers BGG et les réponses aux questions sur des points de règle ou bien c’est toi qui est en contact direct avec eux en privé?

Aussi peut être quelqu’un a t il déjà fait l’expérience sur BGA et peut nous dire comment l’application a codé ce cas en particulier. En tout cas merci pour la réactivité! Ce forum est super!

Oui merci je savais ça mais en effet comme dit plus bas la question est surtout par rapport à l’amélioration de cartes.
Ça peut être par exemple si grâce à un jeton x2 ta première construction te fait obtenir 2 de réputation et que tu atteins 5 et que tu décides d’améliorer construction alors ta 2e construction est elle de niveau 2?

C’est pas écrit noir sur blanc, mais quelqu’un avait posé la même question, quelqu’un y a répondu en ce sens, et l’auteur a donné un pouce vers le haut à la réponse.

tiens j’aurais dit l’inverse, puisque par exemple quand on fait association pour soutenir un projet et qu’on retourne Association , on ne peut alors pas faire de don (l’action à l’origine n’est pas améliorée). Mais sans doute que quand il y a un *2 on considère que ce sont bien 2 actions distinctes , et que donc la seconde début en étant améliorée

Exactement

Oui, je pense que c’est bien ça la distinction. L’état de la carte au début de l’action.