[Ark Nova] - Application Web Arno

[Ark Nova]

Bonjour tout le monde,

Petit message pour vous partager un sujet vu sur BGG qui peut intéresser les joueurs solo, et particulièrement ceux qui jouent avec la variante ARNO. 
Pour rappel, ARNO est une variante du mode solo faites par @anke79 sur BGG (lien BGG vers le mode ARNO). 

Une personne sur BGG (@sseifert) a créé une application Web qui simule donc ARNO. De ce fait, pas besoin d’imprimer de cartes ou d’utiliser les dés. L’application va tout faire de son coté. Il est important de souligner que l’application est disponible en français.

De plus, comme le dit @sseifert :

“Suite à la discussion dans le fil de discussion ARNO, j’ai également ajouté une option expérimentale pour utiliser une distribution différente des cartes d’action - ARNO définit une probabilité de 25% pour les emplacements de cartes 2-5, deux variantes permettent d’utiliser une probabilité de 20-20-30-30% ou 10-20-30-40% ce qui crée effectivement plus de variantes de niveau de difficulté.”. 

Cela permet de changer la probabilité du dés. 

Je vous laisse le lien du sujet sur BGG : lien BGG de l’application

Ainsi que le lien pour l’application web : lien vers l’application WEB

Bon jeu à vous ! 

Top. J’essaierais pendant mes vacances.

Merci du partage.

Merci. Il ne me reste plus qu’à acheter le jeu. no

Je joue une partie à 2 contre ARNO. Une questions sur l’app:

A la mise en place, l’app demande de choisir un plateau. Je suppose pour moi (pas pour ARNO) ? Quel impact pour l’app ?

Merci

Le plateau est bien pour ARNO. 

Il faut juste prendre un plateau A (en fait, peut importe le plateau). Puis on positionne les cartes animaux, mécènes comme sur l’exemple donné ainsi que les bénévoles. 

Alors oui, cela ne sert pas à grand chose en effet d’avoir un plateau. On peut très bien faire sans (ce que je fais dorénavant), surtout avec l’application web, car nous n’avons pas besoin des cartes d’ARNO. La seule chose où il faut faire attention et sur le nombre de bénévoles disponibles.