Hello, petite partie hier soir/nuit et malgré notre expérience commune, nous n’étions pas d’accord sur un point de règle (comme quoi)
Mon pote pose l’expert en biodiversité (de mémoire pour le nom) qui permet de construire sur les cases d’eau et montagne et d’ignorer les conditions eau/montagne de pose des animaux. Plus tard il pose l’aquarium (tuile offerte par cette carte mécène) et le pose sur une case rocher.
Pour moi , ce n’est pas possible car ce n’est pas un enclos construit.
Si on s’en tient au texte, je pense être dans le vrai : une pose n’est pas une construction.
Et le terme est bien traduit: place au lieu de build
Le glossaire ne reprend pas le terme construction, mais l’iconographie et la carte semble indiquer que l’effet n’est valable que si l’on construit.
Qu’en pensez vous ??
PS je n’ai pas réussi à trouver une réponse claire et validée
Salut, je dirais que les cases eau et rocher sont totalement débloquées avec ce mécène quelque soit la manière de placés les tuiles. Je pense que le mot pose est utilisé pour distinguer une construction gratuite, sans utilisation de l’action construction. A confirmer !
C’est pas plus clair.
Le fait de mettre la carte construction lvl 2 permet de mettre le bâtiment sur les emplacements nécessitants justement d’avoir la carte Construction II
Ce qui est pour moi perturbant c’est de changer de terme. Autant en français pour des questions de place sur la carte , autant en anglais ce n’est pas une nécessité, même nombre de lettre
Non, offre c’est pour la tuile qu’apporte la carte aquarium
En fait, pour faire simple, est ce que la capacité du spécialiste en biodiversité permet de poser les tuiles données par les mécènes (enclos des hyènes, rocher des babouins, aquarium, entrée secondaire etc) sur les cases rocher ou eau ??
Pour moi c’est non , car c’est une pose et non une construction
Pour lui, cela n’a aucune importance
J’aurais du ne pas mettre l’exemple d’hier et être plus généraliste (mais comme la question s’est posé sur la carte aquarium je suis resté sur ce cas )
Pour ma part je n’aurai pas fait de distinction entre construire/placer. Je ne vois pas trop pourquoi l’auteur aurait souhaité la faire, peut-être pour l’équilibrage, mais est-ce que ça justifierait la complexité accrue ?
Je me demande aussi si le “place” sur la carte aquarium se rapporte à la tuile (placer la tuile sur le plateau [adjacente à 2 cases d’eau]) ou aux conditions de pose ([posez la tuile, ] placez la adjacente à 2 cases d’eau]).
Si le terme build était inscrit ça ne poserait aucune question.
Là le fait de changer de terminologie ça me perturbe (ça ne m’empêche pas de dormir pour autant )
J’ai l’impression que sur bga, on ne peut pas poser les tuiles spéciales en recouvrant les cases eau/montagne avec l’expert biodiversité (mais je ne suis pas catégorique)
Bon, je crois que j’ai résolu le problème.
J’ai réussi à avoir cette fameuse carte mécène lors d’une partie solo sur BGA et effectivement, on peut poser les tuiles spéciales (je ne vais écrire enclos pour éviter toute confusion) sur les cases eau/rocher. Cf photo si dessous avec le bassin des tortues qui couvre 2 cases rocher et on se fiche des conditions de pose