Bonjour à tous,
J’ai une question sur un point de règle Ark Nova. Est ce le bon endroit pour cela? Merci.
Voici la question:
J’ai 2 enclos de taille 3 sur le zoo aires extérieures. Un qui est connecté au portail lui donnant l’effet +2 en taille. L’autre enclos est plus loin et ne bénéficie pas de l’effet. Les 2 enclos sont remplis et retournés sur leur face correspondante.
Je réalise un projet de conservation qui me demande de libérer un animal de taille 3. Puis-je retourner n’importe lequel des 2 enclos ou seulement celui de taille 3 qui ne bénéficie pas de l’effet “+2”.
En d’autres termes l’enclos qui bénéficie de l’effet est-il considéré comme un enclos de taille 3 avec un bonus qui permet l’accueil d’animaux plus grands ou est-il considéré directement comme un enclos de taille 5?
Merci pour vos réponses et si le sujet doit être déplacé, n’hésitez pas!
L’enclos de taille 3 qui bénéficie du +2 n’est pas considéré comme un enclos de taille 3, mais comme un enclos de taille 5.
Comme il faut toujours libérer l’enclos de plus petite taille, tu ne peux donc pas libérer le “3+2” qui est en fait un 5.
Quelque part c’est logique : si je place un éléphant dans cet enclos, puis que je libère un animal de taille 3 en retournant l’enclos contenant l’éléphant, où celui-ci se retrouverait-il ?
Oui, mais attention, Ark Nova ne marche pas comme ça.
Par ex. si tu relâches un animal Troupeau qui occupait un enclos avec un autre animal, tu peux te retrouver à retourner cet enclos alors qu’il y a encore un animal dedans.
Dans mondes marins il est même possible de placer un même animal dans deux aquariums à la fois.
Il ne faut pas chercher à associer chaque animal à un enclos. Il faut simplement se dire qu’au moment où tu poses un animal, il doit y avoir un enclos pour l’accueillir, et qu’au moment où tu le relâches, tu retournes un enclos. C’est tout.
Oui effectivement, il ne faut pas penser “logique” dans ces cas là, c’est pour ça que je me permettais de poser la question. Et d’ailleurs la situation était exactement celle décrite: j’avais un elephant dans mon enclos taille 3+2 et ca m’arrangeait de libérer un puma taille 3 en retournant cet enclos d’éléphant mais je ne pourrais donc pas compter cette victoire comme telle
Au plaisir d’échanger ou de gamer en vrai!