[Ark Nova]
Première partie hier soir. Certaines cartes permettent a des herbivores de partager un enclos. Comment vérifie t on l’enclos partage? On s’assure juste que les 2 cartes ont des contraintes de pose identiques (ou plus favorables pour la carte animal « troupeau » posée?)
Reponse trouvee page 3 du glossaire - mot clé troupeau.
C’est effectivement ça.
Yes, c’est ça.
Il y a également des subtilités si à un moment de la partie, tu dois relâcher un herbivore. Comme on ne tient pas un registre de quel animal se trouve dans quel enclos, il y a des règles de priorité sur l’enclos à “vider”, et on peut effectivement (principalement à cause de l’effet Troupeau) se retrouver avec aucun enclos possible.
Désolé pour la question bateau qui suit…
Les animaux domestiques ne peuvent être logés que dans le parc animalier. On ne peut construire qu’un parc animalier. Comment faire pour avoir plusieurs animaux domestiques ? Peut-on avoir plusieurs animaux domestiques dans le parc animalier ?
Plus généralement, peut-on avoir plusieurs animaux dans un même enclos spécifique ?
Un parc animalier peut contenir 3 animaux domestiques (3 emplacements sont dessinés sur les parcs animaliers pour y mettre des cubes de ta couleur). Donc chaque joueur peut avoir au max 3 animaux domestiques.
Sinon pour les autres enclos :
- la grande volière et le vivarium à reptiles peuvent en contenir plusieurs (max théorique de 5 animaux dans chaque; les 5 emplacements pour des cubes sont représentés).
- les enclos classiques ne peuvent abriter qu’un animal, sauf capacité de nombreux herbivores qui leur permet de cohabiter (pour faire vite).
Merci
Ara Qui Rit dit :
Sinon pour les autres enclos :
- la grande volière et le vivarium à reptiles peuvent en contenir plusieurs (max théorique de 5 animaux dans chaque; les 5 emplacements pour des cubes sont représentés).
A noter que certains reptiles ne prennent pas d'emplacement dans le vivarium à reptile (c'est sans doute ce que tu sous entendais par max théorique ).
Et d’autres prennent plus d’une place, pour être complet.
Bonjour,
Puisque vous parlez des enclos spéciaux j’ai une question concernant l’Emeu d’Australie. La carte indique qu’il permet de construire gratuitement une grande volière “si possible”.
Ce si possible renvoi il uniquement à la question de la place dans notre zoo ou faut il également avoir déjà transformé notre carte construction niveau 2 (prérequis normal pour pouvoir la construire) ?
parkwood233 dit :Bonjour,
Puisque vous parlez des enclos spéciaux j'ai une question concernant l'Emeu d'Australie. La carte indique qu'il permet de construire gratuitement une grande volière "si possible".
Ce si possible renvoi il uniquement à la question de la place dans notre zoo ou faut il également avoir déjà transformé notre carte construction niveau 2 (prérequis normal pour pouvoir la construire) ?
uniquement la place. Tu peux placer la grande volière sans avoir eu construction 2. De mémoire, je crois que c'est précisé dans le glossaire (ou sinon c'est dans une FAQ sur boardgamegeek)
Merci !
Pourquoi ne puis je jouer mon élan svp ? J ai assez de thune, l elan a troupeau et j ai 2 icônes herbivores !?
Merci d’avance
Alors je ne suis pas familier avec l’interface de BGA mais si je comprends bien tu souhaites le placer avec ton cerf elaphe ? Ce n’est pas possible car le cerf elaphe nécessite un enclos de taille 3, donc trop petit pour l’élan.
Le fait que tu aies placé le cerf dans un enclos de taille 4 à l’origine n’y change rien puisqu’on ne retient pas quel animal se trouve dans quel enclos.
Ah mais oui !! Merci bcp !!
Tu poses plus une carte sur une autre carte que dans un enclos avec troupeau.
D accord.
Dommage je foire ma partie
C eut été plus élégant de mettre un simple jeton herbivore sur l enclos…
Dans le genre illogisme ça se pose la…car l inverse aurait donc marché !
Merci à toi !