Après pas mal de parties avec l’extension un retour. Sur les cartes Actions améliorées, je les trouve plutôt bien équilibrées. Je rejoins globalement l’analyse donnée ici ARK NOVA | Les meilleures cartes action . Quelques divergences:
Association 2 ( recrutement d’un bénévole). Pour moi l’intérêt ici n’est pas d’avoir rapidement 2 bénévoles, c’est surtout d’avoir un moyen d’avoir des bénévoles (il y en a pas tant que ça et en fin de partie on en a besoin de plus) et éviter notamment de passer par le déblocage lors d’un projet ( et du coup privilégier un bonus type revenu). C’est un truc qui peut être très pratique si notamment on n’a pas de besoin particulier en terme de zoo ou université à la première manche
Assocation 1 : zoo partenaires dans la banque. Le gros problème que je lui trouve c’est que ce n’est pas si utile pour soi (sauf badge pour valider un projet) mais qu’a contrario ça laisse le champ libre aux adversaires en terme de dispo.
Assocation 4 ( ignorer asso et faire une autre action). Pratique au début quand on n’a pas peu de bénévole. Pratique de manière générale pour accélérer la rotation de nos cartes
Mécène 1 ( défausse de croix pour gagner de l’argent). Globalement je ne trouve pas les croix si utiles au début (bien plus cruciales sur la fin). Par contre 5 crédit de plus en début de partie, c’est loin d’être négligeable
Cartes 2 ( fouisseur). Pas convaincu par l’explication. L’intérêt visiblement c’est de virer une carte qui intéresserait un adversaire. Peut-être rageant mais pas si pertinent, déjà on ne sait pas si l’adversaire a déjà ce qu’il faut en main, rien ne dit qu’il n’y aura pas une autre carte intéressante qui apparaitra. Pas constructif, peu agressif, aléatoire, franchement il y a mieux pour moi. Le principal usage de fouisseur que je vois c’est pour rapprocher dans la rivière une carte de ma hauteur de réputation.
Construction 1/2 ( 1 pavillon/kiosque supplémentaire) : perso je préfère kiosque. On le fera effectivement moins souvent, mais en début de partie un kiosque est bien plus rentable qu’un pavillon
Construction 4 (recouvrir l’eau/roche) : globalement je ne trouve pas qu’on a de grosse problématique de placement. Là où il peut y en avoir c’est avec les tuiles de mécènes aux formes bizarre, mais là l’effet ne s’applique pas. Quand à traverser facilement des régions, l’effet n’est valable que pour 1 case et souvent il faudrait 2 ou 3. Enfin pour le combo d’aller chercher l’université sur le plateau 5 en traversant l’eau pour moi il n’est pas valide : il faut démarrer sur une case frontalière , et même avec ce pouvoir pour moi on ne peut pas considérer que l’eau à côté de l’univeristé est une case frontalière.
A propos du plateau 5 , mon opinion est assez curieuse : c’est en soit celui que j’aime le moins mais aussi celui avec lequel je gagne le plus . son effet c’est d’ignorer une condition et finalement c’est pas si fréquent d’en avoir besoin ( ça peut animal II, mais perso si je prends tôt Animal II c’est surtout pour poser plus d’animaux et pour monter en réputation). Pour le reste c’est un plateau qui a 2 cases à 5 sous, une université assez facilement accessible et avec une belle répartition eau/rocher et d’assez grands espaces qui permet de poser facilement enclots/tuiles mécènes.
Poisson : je trouvais leur effet cumulatif vraiment trop fort. Alors oui ça l’est mais dans la pratique je n’ai finalement pas constaté plus de victoires par poisson. L’inconvénient c’est la répartition des aquariums : en début de partie on fait plus facilement l’aquarium à 2 pour y mettre 2 poissons. Du coup, il est vite plein et si on veut continuer le combo, il faut réinvestir et prendre le grand aquarium.
CR de partie
Partie à 2 récemment où je pensais dominer facilement. Je commence avec le plateau Centre de soin. Je place sous le plateau une tortue qui affiche 2 badges : poissons et reptile. Je prends le zoo Asie, je place un mécène qui donne 2 microscopes pour placer ensuite 2 animaux asiatiques : un panda (carnivore et ours) qui nécessitait les microscopes et 1 singe. Manche 2 ( = après première pause) je valide le projet de 5 animaux différents . 5 PV je retourne 1 carte, j’atteins les premiers bonus et je choppe un second zoo en tuile bonus pour retourner une autre carte. Je débloque par mon projet un bénévole pour aller chercher une université à 2 microscope. J’ai 4 microscope, je pose l’institut qui me donne à chaque revenu 1 Point de Conservation .
Le reste de la partie sera efficace mais plus “normale” que ce départ canon. J’utilise notamment une carte que je trouve pas mal c’est le mécène marin qui permet lorsqu’on pose un animal marin, on peut au choix pioche 3 cartes pour trouve un mécène (toujours bien) ou se séparer d’un mécène type spécialiste pour gagner 1 PV ( ce que j’ai fait 2 fois , sur des mécènes qui avait fait leur taf et ne rapportait pas ou peu en fin de partie).
Je remporte au final la partie, mais avec “seulement” une dizaine de PV d’avance. Comme quoi avoir un super jeu à un moment ne fait pas tout et il faut assurer le reste.
je suis assez d’accord, cette carte est vraiment forte. Il n’est pas nécessaire de l’activer avant la première pose où elle ne fera rien et on ne prend alors pas le retard dont parle la personne dans la vidéo. Ceci dit, l’activer à la première pause permet de faire 2 association pour la seconde et rattraper le retard très vite (on n’est pas obligé d’utiliser son premier projet pour débloquer ce second bénévole qui apporte tant de souplesse).
J’adore le jeu comme tout le monde, mais j’ai toujours du mal avec le décompte de points de fin de partie. Le décompte proposé par BGA me semble le plus plaisant mais est ce que qqu’un pourrait rappeler comment il est fait? On fait la somme du score d’attrait avec le score d’attrait le plus faible correspondant à la position du pion conservation (au lieu de faire une soustraction) ?
Non tu fais comme en réel sauf que le croisement ne vaut pas 0 mais 100 (donc c’est bien la différence des 2, avec conservation au plus petit, et tu ajoute 100).
@ddbas
sur la nouvelle règle c’est bien une addition, mais pas avec l’attrait+Conservation . La nouvelle règle introduit un “équivalent attrait” à la conservation ( chiffre indiqué sur la piste de conservation) qui permet de faire cette addition. C’est un chiffre écrit sur la piste de conservation. A part écrire (si ça ne gêne pas) sur le plateau, je ne vois pas trop comment faire cette équivalence avec la première édition du jeu.
Samedi dernier 3 parties de Ark Nova ( oui on est un peu malade ). Sur l’une d’elle j’avais le plateau Marchand de glace et un objectif Paire de kiosque+pavillon , . Si vite recouvert mon plateau que j’ai failli arriver à la situation de ne plus pouvoir progresser faute de place. Heureusement j’ai pu avoir un petit projet en main qui m’a fait croiser. Je suis assez étonné qu’avec le nombre de partie, j’ai quelques fois frôlé mais jamais atteint la situation de ne plus pouvoir avancer dans le jeu (plus de place pour mettre des animaux, pas de projet possible). Ca vous est arrivé?
Sur +300 parties, moins d’une poignée ou j’avais mon zoo rempli, tout mes enclos plein sans avoir encore croisé. Une seule où je n’avais plus de bénévoles de dispo pour soutenir des projets de conservation (tous déjà utilisé). Mais dans les deux cas je ne suis pas bloqué, j’avance sur l’autre piste.
Et jamais arrivé au bout d’une piste.
Perso, assez satisfait de cette extension que je trouve vraiment très bonne.
J’ai fait des parties assez “nouvelles” dernièrement. La plus marquante reste une victoire 39/-41 avec 5 projets soutenus en ne finissant qu’avec 2 cartes améliorées et 0 université
Globalement, je pense que je suis assez peu d’accord avec presque tout ce qui est dit ici
Je reste un adepte du draft initial, car le départ reste important (même si un bon départ n’est clairement pas un gage de victoire) : il y a trop de différentiel entre les mains. Evidemment, je joue quand même sans, mais certaines mains me paraissent bien trop faciles à jouer.
Les cartes action améliorées sont sympa même si je pourrais facilement m’en passer (contrairement au reste). Perso, j’aime beaucoup Construction 4 (celle qui permet de construire sur l’eau ou les montagnes). Au delà du fait qu’elle combote à merveille avec “Aires extérieures” et “Tour de guet”, elle apporte une certaine souplesse non négligeable et, en améliorer, des réductions non négligeables.
La plus souple, à mon sens, c’est Cartes 1 (pas de défausse). C’est tellement fort, en plus de comboter avec “Port commercial”, “Bain de soleil”,… La plus souple de toute.
Asso 1 (plusieurs zoos) est surtout intéressante pour les réducs que ça peut offrir. En améliorée, pouvoir choper plusieurs fois la même univ peut s’avérer assez costaud (mais pas facile à faire, car, comme dit plus haut, c’est pas une carte qui s’améliore en early en général).
Carte fouisseurs, c’est fort : retirer des cartes à l’autre, faire descendre des cartes dans la rivière pour les mettre ou faire tourner sa main. C’est quand même vachement bien.
Les mécènes qui font de la thune sont assez sympa en début de game.
Tout ce qui marque est pas mal.
J’ai du mal avec Animal Chasseur, Construction +1 qui sont quand même très circonstancielle.
Pour l’asso qui permet de recruter, je trouvais ça fort sur le papier, et, en pratique, ça fait souvent flop. J’arrive pas à avoir un tempo intéressant pour la jouer. A voir à l’usage.
J’avais un peu peur pour le corail, mais, en pratique, ça va, c’est pas si facile que ça à activer. Comme d’hab à Ark Nova, t’auras une partie de temps en temps où ça combotera fort, mais, sinon, ça passe.
Les actions de recherche sont vraiment la bonne trouvaille. En tout cas, chez nous, extension plus que validée.
En effet, l’objectif du zoo peu rempli, c’est assez chaud. Mais ça se fait, ça m’est arrivé plusieurs fois et ça marche bien. Evidemment, ça dépend complètement des parties.
pas eu l’impression dans ta réponse qu’on avait de gros désaccords .
Fouisseur, en fait je trouve ça circonstanciel. Effectivement ça permet de faire tourner la main, encore faut-il avoir de mauvaises cartes et comme souvent on pioche/défausse où on fait des saisies, globalement ça n’arrive pas si souvent d’autant que c’est un pari : on défausse d’abord et on pioche ensuite. Pioche qui peut être pire.
Prendre les zoos dans la réserve c’est pas trop mal, ce qui m’embête c’est que c’est un pouvoir en faveur aussi des adversaires en leur laissant champ libre. Donc pouvoir intéressant-avantage adversaire=carte mitigée
Chasseur 4 sur animaux, j’ai retenté récemment c’est vraiment moyen. Car ça implique de jouer en flux tendu ( pas de vision du prochain animal), parfois ça paie, le plus souvent ça fait flop (sans compter les fois, certes peu commune, où la chasse ne propose aucun animal)
Asso qui permet de recruter un bénévole, on est typiquement dans la question classique “un pouvoir circonstanciellement fort est-elle plus intéressante qu’un pouvoir toujours utile” . ( après “fort” pour cette carte, c’est peut-être exagéré )
Hier j’avais Carte qui fait mettre une carte Action en 1. J’ai beaucoup aimé. Ca permet d’accélérer l’arrivée des actions intéressante et enlever des actions inutile ( genre une construction quand j’avais déjà l’équipement qu’il fallait et plus beaucoup d’argent).
Belle extension avec encore certaines cartes pas encore essayées. En nouvelle étrennée, j’ai eu hier le mécène d’Australie qui permet à la pose d’une icône d’Australie d’agrandir un enclot de 1. J’ai pu le comboter pour genre construire un enclot de 2 puis jouer une carte Australie et poser ensuite un animal taille 3. Pas sûr que ce soit le mécène le plus puissant mais fun à jouer. Pas réussi à valider son scoring par contre assez difficile puisqu’il valorise les cartes mise “en poche” ( faut tomber sur des effets ou le plateau qui le permet).
A noter d’ailleurs qu’on a fini sur cette partie en parfaite égalité ( même différentiel et autant de projets soutenus). En fait une égalité je n’ai pas souvenir d’en avoir déjà vu ( pourtant plusieurs centaines de parties).
Egalité que j’aurais pu éviter avec mon fameux mécène : si on agrandit un enclot rempli, on gagne 2 attraits. J’ai pose en fin de partie un animal d’Australie mais … aucun enclot n’avait l’espace pour s’agrandir
Construction 4 je la trouve bcp trop forte, et une telle évidene de la prendre quand on l’a. Je l’ai donc banni. Quelque soit la stratégie que tu choisis elle est toujours prise, aucun intérêt je trouve.
Le combo avec tour d’observation OK plutôt sympa ( pas eu l’occasion d’avoir les 2 à la fois ) , tour de guet pourquoi pas. Par contre je ne vois pas en quoi c’est si fort (mais comme le combo tour d’observation, j’ai peut-être sous-estimé un truc ).
niveau I : ça me fait dépenser de l’argent supplémentaire (tendu en début de partie) sans gain en contre-partie. La souplesse, à part parfois en fin de partie, perso j’ai assez rarement de problème pour agencer ce dont j’ai besoin (j’ai plus souvent le cas avec des tuiles mécènes, mais ça ne marche pas)
niveau II : ça donne 1 case gratos en coût. Intéressant, mais pas fou non plus.
D’ailleurs j’ai un petit doute : est-ce qu’en niveau II on paie quand même la case , donc on se fait rembourser.
Exemple : je construis un enclot taille 3 dont 1 case est sur l’eau:
Niveau I : je paie 2 par case , donc 6. Puis je paie 2 de plus car j’occupe 1 case d’eau. Donc 8
Niveau II : je paie 2 par case, donc 6. J’occupe 1 case d’eau , donc je récupère 2. Total 4.
Et on est d’accord que ce n’est pas une case supplémentaire en puissance d’action (là par exemple je dois avoir Contruction en 3 au moins) ?
Le problème que je vois de cette possibilité, c’est que ça limite l’occupation du plateau puisqu’on se sert de plus de case que nécessaire. Ce qui éloigne des bonus, disséminés, du bonus de 7 attraits d’occupation complète. Et comme on recouvre des eaux et rochers, on diminue aussi leurs accès et ça peut gêner pour poser certains animaux (la case n’est plus considérée eau ou rocher). A la rigueur intéressant si on a intérêt à jouer petit zoo.
En construction, j’ai une préférence pour celle qui fait un kiosque. Ca permet de faire 2 constructions dès le niveau I (1 enclot et 1 kiosque), on occupe plus vite l’espace et surtout on se lance un moteur de revenu très tôt (avec 2 animaux et 1 tuile mécène en pause 1 , on se fait +3 voir +5 si on a mis 2 kiosques).
tour d’observation, 2 enclos en plus autour de la tour
zone exterieure, accès direct au bonus zoo partenaire + 2 enclos supplémentaire autour du bonus +2 cases
restaurant, 1 case en plus pour le bonus +1 revenu
institut de recherche, accès direct au bonus université
Mais c’est surtout la souplesse d’élargie ta zone de terrain constructible. Cette carte remplace la mécène qui fait la même chose mais pour laquelle il faut mecène 2 (et avoir de la chance de la récupérer)
Des cartes comme restaurant qui sont très exigus. Elle permet de maximiser les stands de glace qui perdent souvent des revenus car adjacent à montagne ou lac.
En niveau 2 tu as un enclos de 1 gratuit (ou un enclose de 5 pour le prix de 4 …) en construisant sur montagane/lac. On pourrait croire que ce n’est pas grand chose mais construction est souvent la carte qu’on retourne en premier, donc dès tour 2 tu gagnes 2 par tour en plus facile.
Elle combote bien aussi avec la carte décompe zoo naturalise pour laquelle il faut garder de nombreux espaces vides (plus facile en construisant sur montagne ou lac).
Je n’ai jamais vu quelqu’un ne pas la prendre en premier en draft (mon cercle de joueur n’est pas assez representatif aussi)
Merci du retour . Commentaire (en plus de ce qu’on a déjà évoqué)
restaurant : effectivement lui aussi à 1 case d’eau dont on peut profiter.
accès restaurant et université : on a eu le doute. On a considéré que comme on doit commencer par une case frontalière, une case frontalière ne peut pas être une eau ou un rocher
Mécène (spécialiste de la biodiversité) : le pouvoir est le même, mais la carte fait plusieurs choses en plus : le pouvoir peut s’appliquer sur plusieurs cases, gain immédiat d’argent selon les badges eau+rocher et gain en attrait en fin de partie selon le même couple.
Restaurant : dans la pratique je ne la trouve pas si exigue, elle a mine de rien plein de d’endroit avec des zones pouvant accueillir des enclots à 5. A contrario sa disposition d’avoir un pouvoir au centre du plateau est pour moi pratique pour s’étendre selon les besoins (contrairement par exemple à Port qui demande à être dans un coin). Un plateau plus flexible que son apparence le présage.
Marchand de glace : effectivement de quoi maximiser ou accélérer aussi l’accès au 3 sites de marchands.
Pour le plateau naturaliste, c’est intéressant mais a contrario il y a l’objectif qui demande à remplir tout le plateau.
Ca fait pas mal d’avantages oui , j’essaierai de penser à ces points la prochaine fois ( même si je continuerai d’appliquer le principe que la première case frontalière ne peut pas être eau/rocher , vu que ça permet d’éviter notamment l’accès trop vite au zoo/université).
En fait le truc que je trouve bizarre avec cette carte, c’est effectivement le gros gain en niveau II. On passe de payer 2 à gagner 2. Soit +4 . A contrario le bonus pour poser un kiosque passe d’un coût de 3 à un coût de 2 ( donc -1). J’imagine que lors de l’équilibrage ils ont dû considérer le bonus de payer 2 était intéressant mais dissuasif (l’argent est tendu particulièrement au début) et que ça incite à vite passer en 2.
Bon les hasards du jeu : on s’est lancé dans un Ark Nova et j’ai l’occasion de prendre:
Tour d’observation
Construction sur eau/rocher
L’occasion de voir ce fameux pouvoir à l’oeuvre.
Effectivement fort, j’ai pu entourer les 2 rochers autour de l’observatoire, retourner assez rapidement Construction et constater que c’était plutôt cool ce principe d’occuper volontairement eau/rocher pour gagner de l’argent. Victoire à l’arrivée avec 41 à 14. À voir avec la pratique si ça se renouvelle, faut avouer que tout s’est bien enchainé:
des cartes qui allaient avec les projets
plusieurs petits animaux à mettre autour de la tour dont 1 Ara rouge qui m’a permis de poser tôt un kiosque entouré de pavillon
un combo Expert grands animaux ( -4 sur les grands animaux) + zone d’extension ( les constructions à 3 en bordure équivalent à un espace de 5).
et derrière pas mal de gros animaux dans la main et rivière, notamment des oiseaux qui tenaient dans ma volière
en prime une fosse des grands ours ( valorisation des icônes ours) et j’ai pu en avoir 4 ( ce qui m’a fait manquer de peu le 2nd PC du mécène à 6 icônes)
à confirmer sur une partie plus compliquée. En tout cas je comprends mieux comment exploiter cette construction . Je n’en suis pas à la bannir , mais je vais la surveiller
( en contrepartie l’autre carte spécialisée était Animal chasseur qui est vraiment très très circonstancielle)
Beaucoup de Ark Nova ces derniers temps. Quelques retours
Commençons par une légère coquille dans la VF pour Labo de quarantaine. Je me suis retrouvé en situation de faire Chapardeur, mais le joueur en tête avait le Labo, du coup comment porte mon attaque ? La règle dit qu’en cas de Hypnose ou Constriction c’est le joueur suivant qui prend l’attaque. Quid de Chapardeur ? On a décidé de s’en tenir à la règle : rien de spécifié, donc il ne se passe rien avec la question “pourquoi la précision juste pour ces 2 attaques?”. Alors en fait ce n’est pas Constriction mais Chapardeur justement en VO. Et c’est précisé pour ces 2 là car ça cible LE joueur de tête, là où venin et Constriction concerne TOUS les joueurs devant. Étant donné que l’invalidité de mon attaque ciblait le joueur qui a gagné et m’a privé d’avoir le budget pour un 2nd animal, j’ai demandé à rejouer le match
Mécène Aquarium : il a une forme toute arrondie, je ne l’avais pas souvent utilisé. Un peu plus avec l’extension puisque ça valorise les badges Eau, qu’on peut trouver sur les 2 aquarium (donc il reste au total que 2 badge à trouver pour avoir le PC en fin de partie). Du coup ça le rend encore plus intéressant que Télésiège. Pas forcément déséquilibré, j’avais toujours trouvé Télésiège assez fort par sa forme longiligne qui permet de vite s’étendre (en plus de son pouvoir relativement fort et facile à exploiter).
Joué 1 fois Chat de ferme : Ca fait partie des mécènes max 25 que je trouve les plus intéressant ( à part celui qui fait 1 PC pour chaque microscope) : on peut assez vite valoriser ses attraits immédiats et son scoring de fin ( 1 PC par kiosques avec 3 places libres) n’est pas si handicapant, car ça laisse quand même 3 cases à occuper à côté du kiosque pour le valoriser. Joué en fin de partie, hâte d’essayer une partie où j’organiserai mon expansion en le prenant en compte
Poisson-scie : j’ai mis un peu de temps à piger l’intérêt de son pouvoir qui retire un enclot vide (et récupérer l’argent) au delà du réaménagement ou gain d’argent sur un enclot inoccupé. En fait, ce qui est fun avec lui c’est un peu l’idée de réactivation de la tour d’observation : poser un enclot sur un bonus, retirer l’enclot par le poisson-scie, et reposer une nouvelle tuile sur le bonus . Potentiellement très fort sur les bonus comme gagner une zoo/une université.
Expédition Maritime : un peu comme le poisson-scie, carte dont j’ai sous-estimé le potentiel. J’utilisais souvent le pouvoir permettant de chercher un mécène, l’autre est de perdre un expert pour gagner 1 point de conservation. Plutôt pratique pour virer un expert vers la fin de partie qui a déjà donné assez de bonus et dont on arrivera pas à valider les condition de scoring de fin de partie.
Animal spécialiste 3 : je le trouve vraiment fort avec sa réduc de -2 ( au moins autant que le mécène qui fait 3 car pour celui-ci il faut gagner de l’argent pour l’activer, ce qui n’est pas toujours le cas. Là on a systématiquement -2) . Et pas d’accord avec la vidéo sur l’intérêt de l’autre côté (pouvoir payer 2 pour gagner 1 attrait). Le ratio est très honorable puisque c’est celui qu’on trouve un peu partout. Par exemple équivalent à faire un don pour 6 argent (1 conservation = environ 3 attraits).
plateau Hollywood : je le déclare officiellement mon plateau qui m’aime pas . J’aime son principe de comboter les mécènes (on gagne 1 carte mécène sur 3 cases à recouvrir possible et après c’est 1 point d’action en moins pour jouer mécène). Déjà son pouvoir c’est une loterie pas souvent favorable. Pas rare que sur les 3 mécènes, il y en ait 1 ou 2 (ou les 3) peu intéressant voir inutilisable (le grand classique de piocher un mécène max 25 quand on a dépassé ce seuil). En plus sa topographie n’est pas confortable : de la roche tout en bas et de l’eau tout en haut, sachant que si on recouvre les 3 H , on a quasiment bloqué tout accès à la roche. Vraiment j’aimerais l’aimer (en plus les autres bonus du plateau sont pas fous)
Je découvre Ark Nova au détour de quelques parties par ci par là sur BGA. J’ai trouvé le thème attirant malgré ma déception quand j’ai compris que c’était des animaux du zoo et pas des animaux préhistoriques (bah oui de loin on dirait un mammouth plutôt qu’un éléphant ^^).
Je joue en solo. Je suis absolument nul. Mais je m’améliore et commence à entrevoir les combos, comprendre les cartes, les différentes possibilités. J’ai un petit peu de mal à appréhender la double piste de score et notamment la piste de réputation (celle avec les boucliers) où j’avance assez peu. Ce doit être une question d’optimisation. Je suis passé de -45 à -14 points de victoire donc j’aurais tendance à dire que ça progresse !
Non non du tout c’est juste qu’au départ j’étais convaincu que c’était des dinosaures ou des animaux préhistoriques ^^ J’adhère bien au thème. Ça s’imbrique bien avec le jeu.
Alors, la piste avec les boucliers vert, c’est la piste de conservation: l’une des choses a viser c’est de faire un projet de conservation avant la seconde pause.
La piste avec les chapeaux, c’est la piste de reputation et la derniere piste avec les tickets c’est l’attrait.
Je recommande plus la version Raw’r’n’write que le dinosaur Island/world (world est une sorte de v2 de Island d’ailleurs et on le trouve en promo regulierement).