PArks Nova, on visite de nombreux zoos et safaris autour du monde pour récolter des points.
Arkmonies, placer des écosytèmes sur une grille pour faire venir des animaux ? ça n’a jamais été fait
et Arkopolis comme l’original mais avec des enclos
Rohhhh… Je suis hypé comme jaja
Le GOAT a eu sa version Dédé pour des parties plus courtes, alors pourquoi pas une version tuiles pour son challenger ??
Autant vous dire qu’il va être auto sélectionné pour le Pigeon d’Or 2025
Il me tarde trop d’en savoir plus pour pouvoir goodifier tout cela
* BEST * ZOO * EVER *
C’est ça que je préfère avec ce jeu, il y a tellement de façons de jouer et d’agencer son zoo selon les cartes qu’on a en main, chaque partie est toujours réellement un peu différente des autres.
J’ai peut-être zappé un truc sur le visuel , il y a quoi de particulier sur cette situation ? Ou alors c’est juste que globalement tu as eu une partie atypique et ça a donné ça ? Curiosité : comment tu as placé autant de pavillon vu qu’on ne peut en faire qu’1 max par construction (je vois 2 possibilités, des animaux qui en donnent mais ce sont plutôt des oiseaux, ou l’action mécène qui permet en construction de faire un pavillon).
Par contre le télésiège, j’aime beaucoup ce mécène qui permet de vite s’étendre et pour peu qu’on a des animaux à roche ça peut scorer pas mal
Hollywood c’est un peu notre plateau bête noir , on ne gagne pas souvent avec : le bonus de pioche de mécène est assez aléatoire et si on vise les mécènes rapidement on n’a plus de roche en accès ce qui va brider les cartes qu’on peut jouer. Bien sur le papier , mais au bonus pas si fou et assez aléatoire.
Rien de particulier au contraire, je me mets à la place de mes visiteurs qui ont dû bien s’ennuyer, mais moi ça m’a permi de remporter la partie
Comme j’avais ce plateau orienté mécène et au départ le mécène qui rapporte 1 PC quand je joue un badge recherche, je me suis orienté là-dessus et j’ai très peu construit. L’action construction me gênait la plupart du temps, alors je posais un pavillon (j’ai fait ce choix plutôt que le kiosque car je n’avais pas beaucoup besoin d’argent). Et j’ai aussi posé des pavillon grâce au bonus corail d’un de mes poissons.
Voilà, rien de spécial mais j’avais envie de partager ce zoo qui ressemblait à rien et qui je trouve illustrait bien la variété des situations que le jeu sait créer.
C’est curieux comment on a certaines habitudes qui finalement changent avec beaucoup de pratique . Par exemple, j’avais longtemps tendance à le plus possible essayer de faire 2 animaux à la fois quand je faisais animal. Ce qui en soit est plus optimum, mais demande à faire 2 constructions, à faire du cash avec mécène, à temporiser parfois. Finalement depuis quelques temps il n’est pas rare que, même avec Animal en 5 je place qu’1 animal à la fois (du coup en général un plus gros). C’est aussi efficace finalement car permet de mettre moins de pression sur l’argent et l’enchainement d’action (et il sera toujours temps plus tard de poser plusieurs fois 2 animaux)
Et je ne fais pas forcément un focus sur les objectifs, je privilégie l’intérêt des pouvoirs/objectif de partie/combo mécènes.
Dernière partie: on a en objectif des poulpes et herbivores et je vais jouer … des singes . Un mécènes me donne 3 sous par icône singe. J’en ai des grands et ça tombe bien j’ai le plateau enclot extérieur qui permet de faire des enclots plus petits que requis. Ca va bien s’enchainer avec un moment la pause d’un mandrill (de mémoire) qui permet d’aller chercher le projet des singes. Victoire large
alors que globalement je n’ai quasiment pas suivi les projets. Il vaut vraiment mieux avoir des effets efficaces, des animaux cohérents plutôt que s’échiner sur les objectifs.
Pour les plateaux, à part quelques passe-partout type lac d’argent, je trouve que globalement leur puissance est vraiment dépendant de notre stratégie (objectifs, cartes en main) typiquement Hollywood qui demande des conditions vraiment particulière pour briller (comme dit précédemment de notre côté on gagne rarement avec ce plateau). La règle officielle (BGA, dernière édition) c’est toujours que les plateaux sont choisis au tout début c’est à dire sans aucune information ?
Petit rectificatif : ce n’est pas le mandrill qui permet d’aller chercher le projet Singe mais le nasique sauf erreur (Rastapopoulos pour les tintinophiles)
Ah toi aussi tu avais la réf en voyant cette carte . Merci pour la rectif
C’est depuis Vol 714 pour Sydney que j’ai associé nasique et Roberto