Arkadia

[Die Baumeister von Arkadia]

Que pensez-vous de ce jeu ? :roll:

A qui s’adresse-t-il ? Jouable à deux ?
Simpliste ou stratégique ? Compliqué ? Esthétiquement beau ?

Merci.

Si tu parles des architectes d’Arkadia (die baumeister von Arkadia), je n’y ai jamais joué à deux donc ne sait pas ce qu’il donne dans cette configuration, mais à 4 j’aime bien.

Il est simple, plutôt tactique que stratégique car il n’est pas possible de savoir plus de quelques tours à l’avance quelles cartes on va pouvoir utiliser.

Esthétiquement, il est assez sympathique : Le plateau représente un palais en train de se construire (il sert à la fois de chronomètre sur l’avancement de la partie et de moyen d’influer sur le cours des différents sceaux) au milieu d’une ville qui grandit en même temps (les joueurs posent des tuiles représentant les bâtiments et essayent d’être présents autour pour recueillir des sceaux). Cette ville donne un petit côté Tetris assez amusant.

Une partie dure environ une heure. C’est un “calibre” familial à moyen. Je le situerai un poil au dessus de Zooloretto…

On aime bien, c’est typiquement le genre de jeu très tactique et interactif qui gagne à être joué à 2 pour être plus contrôlable. C’est un bon compromis entre facilité d’approche et profondeur.