Pour revenir au jeu, après une trentaine de partie, je pense que le jeu est vraiment simple a jouer mais pas evident a comprendre quand on y a jamais jouer.
Le point le plus vite oublié a mon avis est l'interdiction de sauter plus d'un niveau a chaque cout.
Agartha
C'est joli si ca ressemble à une colonne grecque.
BdC
Voila le visuel que j'ai imaginé :
BdC
Boule de cristal dit:J'ai pas essayé la maquette à plat avec des cartons, c'est peut être difficile à jouer visuellement non ?
Je voudrais un jeu en relief, le platre c'est trop lourd, la resine je ne sais pas si ca existe en mode artisanal (je n'ai pas trouvé), la pate à modeler, c'est imposible d'en faire deux identiques.
BdC
ben comme sur l'ordi, c'est pas moins visuel...
par contre tu as un fort risque de "oh merde j'ai renversé une colonne la partie est foutue" avec un jeu en bois
a moins de faire des pièces qui s'emboîtent
J'avais pensé à cela d'autant plus que dans la réalité, les morceaux de colonnes sont percées au milieu (on voit ca dans les ruines de temple).
Donc un socle avec une tige en bois et une colone que tu enfiles et un petit bout de tige qui dépasse pour encocher le chapiteau.
BdC
On peut imaginer des pieces qui s'emboitent avec un socle et un chapiteau identique.
Agartha
Oui socle et chapiteau peuvent être une même pièce, ca simplifierait la réalisation du jeu.
Les idées fusent, c'est passionnant.
BdC
c'est moins joli (visuel) mais avec des pièces toutes identiques et relativement plates genre jeu de dames le risque de renverser est moins grand et la fabriquation est moins difficile. Il ne faut pas oublier que c'est du téléchargement et que par concéquent il ne faut pas proposer des chose trop manuel à faire .
Evidemment, des jolie colonnes en ambre qui resemble à des vrai et qui s'enboite c'est le top.
Nono
Je sais pas ce que ca coute a faire mais des pieces dans le style de celles de Dvonn adapté au jeux ca le ferait, non ?
Agartha
J'ai réalisé une maquette à plat avec des pions de dames lorsque j'ai "reglé" ce jeu. c'est fonctionnel mais le plaisir de jouer est moyen.
D'ailleurs agartha, jouer à dvonn en ligne c'est dix fois plus plaisant que de sortir la boite, on en a déjà parlé.
Pour la maquette, la version pc suffit. Si on veut un jour se le tester en live, une vraie belle maquette, ca vaut le coup je pense.
BdC
Juste une petite precision, pour jouer avec le niveau de reflexion maximum mais somme toute modeste, il faut paramétrer le jeu à niveau confirmé et délai de reflexion illimité :wink:
BdC
et puis c'est pas pour juste le télécharger ce jeu, c'est pour l'éditer un jour, non?
donc autant penser aux détails techniques de suite, hein !
J'ai essayé ton jeu hier soir.
C'est original mais très dur à jouer . Ca m'a donné l'impression de jouer à un casse-tête à deux. Ce n'est pas une critique: j'ai bien aimé. Pour avoir fait une petite dizaine de partie, je n'ai même pas réussi à me sentir vraiment "à l'aise". J'ai l'impression de jouer mon coup et dire "ouf! je suis passé!". Au deuxième stade, on joue pour se réserver de la place au coup suivant. Mais jouer pour bloquer l'adversaire est un casse-tête, la difficulté étant de visualiser de tête ce que sera la situation. C'est là sans doute l'avantage du programme informatique par rapport à un vrai jeu. On peut facilement essayer et démonter (sauf que les pop-up sont ennuyeuses, il vaudrait mieux mettre un indicateur en bordure de plateau qui rougit quand le coup est invalide).
Avec le jeu en vrai, la difficulté sera d'essayer les combinaisons et revenir en arrière. Ca rend le jeu extrêmement tactique (vision à maximum 2 demi-coups).
Je me demande si on ne pourrait pas y apporter une variante qui simplifie le côté tactique (et donc contribue à un côté plus stratégique) quand on y joue sur une version plateau.
S'il fallait en faire un packaging, j'aurais tendance à le classer dans la famille "Babylone", mais vu le nombre de pièces ça ne tiendrait pas dans les petites boites métal. Ce serait joli de le caser dans une boite "Unanimo". Ou carrément la boite "à cigares" en bois. Ou pour faire moins cher, dans une boite de type "Cartagena"?
En tout cas bravo pour l'idée et merci de l'offrir à l'essai.
Mince, déja que je ne me connecte pas, en plus j'oublie de signer.
C'est moi,
nim
merci nim pour ton avis.
Les imperfections d'ergonomie sont dues à mon amateurisme.
Ce qui me gène le plus aujourd'hui c'est de ne pas avoir décomposé lentement les mouvements de l'appli pour bien visualiser les coups joués.
J'ai passé les sources à Agartha, peut être pourrons nous arranger cela. L'idéal serait de jouer en réseau comme les applis de la boite à jeux...
On peut envisager une variante pour simplifier le jeu, mais lorsque tu prends de l'experience et que tu joues contre un adversaire de ton niveau, le côté casse tête et anticipation du prochain coup est interessant.
Je retiens surtout l'idée de jesuska de faire une version 8X8 avec un mode 3 joueurs.
BdC
J'ai joué aussi hier.
En fait, le jeu m'a parru très compliqué à abordé. Mais j'ai pas vue le temps passé une fois que j'ai compris. Maintenant, il me reste l'étape de battre l'ordinateur, et ça, c'est pô gôgné...
Sinon, pour le voir sur un plateau, ça doit être très beau (surtout en granit ou en pierre calcaire ), mais je me demande si l'arbitre informatique n'est pas nécessaire, comme pour d'autres jeux abstraits où il est plus facile de joeur sur PC que sur plateau (othelo, dvonn), car les manipulations sont loin d'être évidentes.
Sinon, une version flash du jeu, ça peut être vraiment très bien
Je viens d'essayer. Ca m'a l'air vraiment bien.
Pas simple à appréhender, mais vraiment bien !
Par 5 / 6 parties, on se dit que bien jouer, c'est savoir se réserver de l'espace. J'ai jamais réussi ! C'est un excellente idée que cette version Info. On peut avoir une idée du jeu sans le construire et ça c'est chouette
Je suis sur que des simples palets ronds en bois suffisemment épais suffiraient pour une bonne lisibilité sur plateau.
Bonne continuation.
Krazey
Bon je reviens aux nouvelles et je confirme ce que tout le monde a percu.
Je sais plus combien de partie j'ai fait mais c'est vrai que les premieres sont difficiles, on a l'impression de subir.
Par contre une fois la regle assimilé c'est que du bonheur.
J'arrive maintenant a battre l'ordinateur systematiquement et le bloquer est assez simple vu son "intelligence" quand on a compris le truc.
Par contre je me casse la tete pour essayer de faire une victoire magistrale et c'est vraiment super chaud.
C'est possible d'y arriver ????
Agartha
tu peux y arriver mais le programme ne le gère pas, il te dira que tu as perdu, puisque tu te bloques en te cachant dans ton temple.
Battre l'ordinateur est evidemment facile, je ne suis pas un développeur émérite J'aimerais me confronter à toi en ligne agartha. Peut être un flasheur s'y mettra...
BdC
je viens de tester le jeu moi aussi, et après plusieurs raclées, je commence à me débrouiller en confirmé , la victoire n'est pas écrasante encore mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Ce serait chouette de pouvoir y jouer en ligne et peut etre avec un plateau plus grand.
j'essaie de faire une maquette en bois, avec des récup de bois, je coupe, je ponce, je polis, j'ai fait un système d'enclenchement pour le socle et le chapiteau, c'est top.
Elles font environ 10-12 cm, reste la finition, le plateau...
Je vais le faire tester en live, j'y ai passé qq longuessss minutes ce matin, parties sur parties et je n'ai pas vu le temps passer...un bon jeu donc
Nico