Le plateau est volontairement petit à deux pour que la partie soit percutante, sinon, rapidement, chacun etablit son territoire et gère sa partie en fonction de l'espace qu'il s'est reservé.
Un 5X5 elimine quasiment la notion de camp.
Un plateau plus grand, oui s'il l'on joue à plus de deux.
Nico, ta maquette on en fera un collector, les pièces qui s'encochent, je veux voir ca...
BdC
les pièces qui s'enclenchent s'était obligé, j'ai joué avec un speedy gonzales, qui joue tellement vite que ça glissait, le jeu de quilles c'était pas trop le thème..
nico
Périclès te reconnait bien là, grand architecte.
BdC
Je commence enfin à gagner. Ouf c'est pas fastoche, il m'en faut un paquet de parties pour commencer à maitriser (une vingtaine maintenant).
Il est trop prenant, ton jeu, Boule, je vais plus pouvoir m'arrêter, maintenant.
Je retire ce que j'ai dit pour la simplification de l'aspect tactique. Le jeu est très bon comme ça. Allez, je viens de te faire un p'tit coup de pub dans les express
Bon, avec des pièces 15x15mm à la base, il faut juste une boite de 7,5cm de côté. Des pièces en résine, un p'tit plateau plié en 4, une boite métal. Ca c'est un jeu de poche qui en jette!
nim
Merci nim, matthieu t'entende
BdC
un petit plateau métallisé avec des pièces aimantées..
top pour les voyageurs
nico
Pour info, arkaios est la racine grecque du mot antique.
BdC
Boule de cristal dit:Oui socle et chapiteau peuvent être une même pièce, ca simplifierait la réalisation du jeu.
Et pourquoi une seule et même pièce, un cube avec des faces différentes (un peu comme un dé)
Parce que je suis resté sur l'idée de colonnes grecques mais il est certain qu'on peut tout imaginer sans pour autant modifier le concept.
BdC
Une autre proposition peut etre un peu plus "chere" a mettre en oeuvre mais qui ne pose aucun propbleme de stabilité des pieces.
Il faudrait avoir les trois pieces jouables (socle, socle+colonne, pillier entier)
A chaque construction on change la piece.
Agartha
Ca multiplie les nombre de pièces, du matériel en partie inutile, je pense que l'assemblage avec encoches est plus réaliste.
BdC
Pour la stabilité tu peux faire un système de "picots" comme sur les jetons de poker ou ceux du puissance 4. Oui c'est ça en fait, les bouts de colonnes seraient comme des jetons de puissance 4 aussi épais que larges
en lego, ça marche bien aussi
Ca vous dirait de maqueter vos idées et je garde la plus jouable
BdC
je suis entrain..20ème pièce..plus que 5 et le plateau
ça va être joliiiiii
nico
Est ce que tu travailles les chapiteaux au ciseau à bois ?
Allez nico, une petite photo de la Réunion pour nous montrer ton chef d'oeuvre !
BdC
pour le moment elles ne sont pas travaillées...juste la colonne que j'ai arrondi
j'en ai travaillé juste un, ça va être top de chez top
nico
Juste une chtite question qui n'est pas précisé dans la règle : le temple doit il être de huit cases plus la notre ou a-t-on le droit de s'enfermer dans un coin (ce qui est trop facile je pense !) ?
La règle de différence de niveau <= 1est dure à visualiser pour moi apres 3-4 parties mais sinon, c'est du tout bon ce petit jeu.
Non il faut s'entourer de 8 piliers de niveau 3, sinon ce n'est pas un temple, c'est une maison troglodyte.
celui qui parvient à réaliser son temple me fait une copie d'écran siouplait.
Merci gargamel007.
BdC
Voila un exemple d'avant dernier coup :
Puis de coup gagnant :
Rouge réalise trois constructions et termine son déplacement en batissant un pillier de niveau trois. Il est entouré de 8 piliers de niveau 3. Il a bati son temple, Périclès lui offre trois fois son poids en abricots.
BdC