Bonjour,
je me demandais si des fans d’Arkham avait fait des aides de jeux spécialement pour des parties avec les 2 principales extensions (les plus appréciés j’entends) : Dunwich et Insmouth.
Car il y a des points de règles qui changent et ça devient compliqué de s’y retrouver…
Pas de H au début de Arkham, SVP ! ![]()
Philippe dit:Pas de H au début de Arkham, SVP !
oups
Oui, j'avais vu, y a de l'aide avec Dunwitch mais pas Insmouth
Je repose la question car je n’ai pas trouvé mon bonheur. Il s’agit clairement d’une aide de jeux englobant les règles de Dunwich et Insmouth.
Donc les règles sont directement adaptées à des parties avec ces 2 extensions.
D’ailleurs, au passage :
il est dit qu’avec une 2eme extension, il faut tenir compte des règles pour X joueurs -1. Mais si je veux jouer tout seul pour m’entrainer ? Il faudrait prendre 2 investigateurs avec les règles pour 1 mais il n’est prévu nul part une variante pour 1 investigateur du coup non ?
Je pense qu’il est toujours préférable de prendre au moins 2 investigateurs en solo. Avec un seul, tu risques tout de même d’etre un peu débordé et bcp moins de choix dans tes actions. Je veux dire que le jeu risque de t’imposer quoi faire, avec deux investigateurs, tu pourras par exemple en utiliser un pour nettoyer Arkham de ses monstres/acheter des objets et envoyer le second explorer/fermer les portails.
Une aide de jeu de Ursidey plus compléte encore, qui englobe toute les extensions et permet de se passer des livrets de règle.
http://wiki.horreuraarkham.fr/index.php?title=Aides_de_Jeu
+1
Une mine d’or ce Wiki!
Clair, elle m’a l’air parfaite cette règle là, du début que j’ai lu !
Merci