[Arkham Horror] CR première partie complète

C'était une froide nuit d'hiver à Arkham. La petite ville de Nouvelle Angleterre, vue du ciel, semblait vivre au ralenti. Pourtant, réfugiés douillettement dans leurs maisons de vieille brique aux toits à pignon, les habitants de la ville ne pensaient qu'à la nouvelle venue égayer leurs pâles visages rougis par la bise soufflant le long du Miskatonic : une troupe de théâtre était arrivée en ville pour jouer une pièce méconnue, Le Roi En Jaune.

Accoudée au comptoir, Gloria se désintéressait totalement du théâtre, cherchant dans le fond de sa tasse de café quelque indice sur l'avenir de la ville. La structure gluante des grains noirs manqua de la faire s'évanouir. Agglomérée sur le fond de la tasse se révélait une espèce d'étoile de mer à trois branches torves, se détachant nettement sur la porcelaine blanche. Elle mit un de ses derniers dollars sur la table et pris le sac qu'elle laisse en permanence derrière le zinc et sur lequel elle refuse de répondre aux questions du patron. Dedans : une mitraillette, quelques vieux parchemins... Elle était prête depuis toujours.

La petite troupe s'est installée sur le parvis de la vieille église abandonnée d'Arkham, détruite il y a quelques années par un incendie non encore élucidé. Pete, occuppé à cuver son vin au pied d'un renfort, pelotonné contre son chien Duke pour avoir chaud, eu la curiosité d'aller voir ce qui se tramait. Le symbole se découpait en jaune sur les flancs des roulottes, mais ce sont les yeux déments des acteurs qui le troubla. De même pour Michael, venu de la pension de Ma pour proposer une assurance tous risques incendie aux chef de la troupe.

Mandy ne dormait pas cette nuit là. Coincée dans son labo, elle était occupée à examiner quelques dernières boîtes de petri. La répartition de ses fungi avat une forme étrange, qu'elle n'avait jamais remarqué et qui lui rappelait le symbole vu dans l'Arkham Herald à propos de cette pièce idiote.

Vincent Lee ne dormait pas non plus, tout entier consacré à l'autopsie d'un cadavre découvert dans le petit village voisin. Les blessures n'avaient pas été les causes de la mort, trop superficielles pour être autre chose que des scarifications. Son visage entouré de cheveux blancs bloqué sur un cri muet d'horreur insurmontable confirma, avec son coeur éclaté, la thèse de la mort de peur. Il irait demander demain si les théatreux fraîchement arrivés du village avaient vu ou entendu quelque chose.

Carolyn dormait à son bureau, le cylindre phonographique qu'elle avait enregistré des rêves de son patient sautant sur la même phrase depuis plusieurs heures : "Il arrive... En jaune... cloc Il arrive... En jaune.. cloc Il arrive..." quand un bruit de verre brisé la réveilla. Son chat venait de faire tomber un bocal d'un étagère. Elle décida alors de sortir se changer les idées.

Parcourant la ville à la recherche de renseignements, trois d'entre eux se précipitèrent au Square de l'Indépendance, pour en savoir plus sur la pièce. Ils n'en eurent pas le temps quand, après que Gloria aie vidé, avec un sourire carnassier, un camembert de sa Thompson sur une étrange créature malsaine, les trois drôles de dames pénétrèrent dans un portail mystérieux.

De là, ce ne fut que course effrenée à travers la ville pour fermer les portails tout en tentant d'empêcher que la pièce arrive à son troisième et dernier acte. Tout se désagrégeait autour d'eux. Les monstres se multipliaient avec les portails, les munitions diminuaient. Plusieurs allèrent à l'asile. Gloria mourut en luttant vainement contre un Polype Volant.

Soudain, le ciel au dessus de la ville sembla se déchirer au dessus d'eux. Deux mains griffues attrappèrent la nuit pour la mettre de coté, révélant une horreur incompréhensible venant d'au delà des terreurs de l'humanité. Amanda, la jeune étudiante en occultisme interrogée sur la pièce de théâtre ne put réprimer un cri d'horreur.
- "Yiiiiiiig ! C'est Yig ! Cela ne peut pas être."
- "Si ça peut saigner, ça peut mourir" répondit sagement Pete.

Le combat suivant fut épique, jouant leur vie contre celle de l'humanité sur une table de craps aux dés truqués, les investigateurs mirent tout ce qu'ils pouvaient dans la bataille. Sorts, flingues, armes étranges récupérées de ci, de là. Pete s'est transformé en bête démente, mordant, griffant, frappant l'immonde créature. Le combat sembla durer des jours et des nuits. Des heures et des semaines.
Quand soudain, l'impassible créature poussa un cri qu'aucune gorge n'aurait pu produire et s'effondra en dehors de notre univers.

Au cimetière d'Arkham, ils étaient six à déposer des fleurs sur une tombe récente. Pete fut le seul à oser dire quelques mots : "On les retrouvera, ces putains de théâtreux, Gloria. Et on leur fera payer."

greuh.

Par pitié, quelqu'un pourrait-il me dire quand "Horreur à Arkham" sera à nouveau dispo ???????????? :holdpouic:

Pauvre de moi , je ne l'avais pas acheté en temps voulu et toutes les boutiques me disent qu'il est épuisé :oops: :oops: :oops:

Boh, en cherchant un peu, tu devrais pouvoir en choper un d'occase, non ? Fais les petites annonces du forum, les sites d'enchère, etc.

greuh.

Waouhh, greuh !!! Quel récit épique servi par une prose efficace !
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Jokari dit:Waouhh, greuh !!! Quel récit épique servi par une prose efficace !
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:


Ben, heu, merci ! Le problème, c'était de plus trop me rappeler du déroulement en cours de jeu. D'où l'ellipse.


Par contre, j'en profite pour dire que King In Yellow est vraiment une extension sympa !
greuh.

pyjam dit:Ça me fait plaisir que tu t'amuses comme un petit fou avec le jeu que je t'ai vendu.
Seule ombre au tableau, tes CR me donnent maintenant envie d'y rejouer. Je vais bientôt me lacher pour la VF. :lol:
Pyjam


ha enfin de retour sur cette belle ville d'Arkham !
Et nous pichons un bon vieil ami :

Partie de 2h30 environ
Victoire des peuples libres !!! pardon des investigateurs !
Vieux Globuleux : Shubbnigurrath
Investigateur 1 : ma femme est Mr Pete, relativement équilibré, fort en sneak en fight et en stamina
Investigateur 2 : je suis le privé relativement équilibré aussi et fort en sneak en fight et en stamina !

Il s'avèrera que nos personnages étaient particulièrement adaptés à cette partie.

Un début en fanfare et tout équipé : plug and play

on démarre relax : de belles armes en main, ma femme des armes magiques et moi des armes physique, belle complémentarité en vue. Je démarre avec un Elder Sign et mes premières recherches dans le magasin aux curiosités m'en donne un deuxième ! Bref on sent bien ce début de partie avec de la puissance de scellage !
Il faudra bien ça car rappelons-le Shubby notre vieux pote augmente de 1 la puissance de tous les monstres donc il ne fait pas bon trainer dans les rues d'Arkham...

Un, deux trois nous irons aux bois... Quatre ?

Pendant que les rues se peuplent, une Rumeur nous ralentit un peu mais nous arrivons à sceller assez rapidement trois portails. Oui mais ensuite ?
Et bien il y a quand même pas loin de 6 gates sur le jeu donc même avec trois gates scellés on est pas à l'abri d'une arrivée rapide de Shubby et il fait mal le Shubby.
Les tentatives de sceller foirent horriblement : pas assez de clue tokens. Le centre scientifique est occupé par un portail donc pas moyen de troquer nos cadavres de monstres ni nos portails contre des clue tokens : nous partons chercher des alliés et bien nous en prend. La puissance de ma femme devient sympatique avec un allié à +2 en fight un autre à +1 en sneak... En plus elle trouve une nouvelle arme magique...

Shubby... Shoups !

Comble de malchance les deux derniers emplacement possibles pour voir apparaitre un portail se voient occupés et hop c'est le bon Shubbnigurrath qui rapplique !!!

Etat des lieux avant combat :
je suis béni ce qui ne fait pas de mal : du coup ma femme me file tout son équipement. Il faut dire que Shub tape à -5 le méchant.
Par contre notre puissance de sneak anti-shub est à fond : nous avons des skills augmentant notre niveau de sneak qui est déjà pas mauvais et un allié qui nous aide...

Résultat : je lamine le shubniggurath à coup de 9 dés (5+9-5) énis tapant sur 4 en sneakant avec aisance chacune de ces attaques. Nous avons même gardé nos cadavres de monstres en rab sans avoir à les utiliser.
Ouf car notre grand ancien est arrivé de manière un peu.... impromp-tue !

et hop encore une ce soir youplà !

une partie magnifique aux petits oignons comme on les aime avec un final haletant.

Grand Grincheux : Yig le rapide
Investigateur 1 : une jolie étudiante bien balancée... 5/5
Investigateur 2 : un mage bien dans ses baskets 5/5

Yig est du style a vous clore une partie rapido et en plus il est pas facile à battre car on meurt avant d'avoir eu le temps de dire ouf

Chapi chapi chapo de roue

Départ : horrible. Nos objets sont minables, aucun de nous deux n'a d'arme de poing, on va tuer du gélatineux à coup de tatane dans la tentacule ça promet. Heureusement pour compenser, les premiers monstres tirés sont vivables et surtout on tire vite plein de clue tokens.
Je fonce fermer mon premier gate, ma femme maintient le niveau de monstre bas dans les rues... le soleil brille...

La chance continue à nous sourire...

Un petit passage à la curiosity shop et hop un clue token pour moi et un pour ma femme : c'est jour de chance vite un euromillion...
Ca tombe bien yig grimpe vite en tension le bougre et il est grand temps de lui faire retomber sa fièvre...

Enlisement

Nous voilà à 4 gates scellés mais là ça s'enlise. Une rumeur maudite me détruit tout mes clue tokens, nos personnages fatigués de leur premiers tours sont exsangues et finissent à l'hosto. Et surtout nous n'avons toujours pas le début d'une petite arme !! Ma femme a un poignard (+2 bof bof) et moi rien. Heureusement en bon mage, j'ai des sorts mais bon ça va pas me durer la partie...

Yig grimpe la terreur aussi et surtout les rues deviennent bien trop dangereuses pour nous...

Stalingrarkham

Commence une fin de partie mémorable où nous allons raser les murs pour slalomer entre les monstres aller chercher les clues tokens échanger des gates au centre scientifique qui restera miraculeusement ouvert jusqu'à la fin de la partie. Le cinquième gate est fermé mais nous sommes ras du zero et la terreur elle est à 7 !

Je fonce avec pile 5 clue tokens dans une autre Dimension.
Dernier tour avant de sceller : la terreur monte à 8, me tombe dessus un warlock ! Argh j'ai plus un radis, pas une arme, pas un sort, Deux de sanité, un de stamina je suis à poil devant ce blanc bec comment m'en sortir. J'utilise un premier clue token qui me sauve du test d'horreur, puis un deuxième qui me sauve du test de combat un miracle, le warlock en mourrant m'offe deux clue tokens (c'est son pouvoir spécial) je remonte à cinq tokens juste ce qu'il faut pour clore... c'est gaaaa

L'ultime farce

... et zut une mythos qui interdit de sceller à ce tour. une environnement en plus... argh. J'attendrai trois tours pour pouvoir clore mon gate et surtout le sceller définitivement. la terreur atteignait 10 dans le même tour et nous réveillait Yig. A un dé près un tour près nous étions out !

Pfiouuuu...
Superbe jeu superbe jeu... superbe jeu !

Punaise, j'y crois pas. Il en fait 2 par jour maintenant :shock: !

J'aurais dû t'en demander 1 € par partie. :wink:

Le terrible Ithaqua ayant envie d'être invoqué dans cette charmante
bourgade. Trois aventuriers ont décidé de contrer sa venue.

Mandy thomson, la chercheuse, Soeur Marie, la nonne et Darrell Simmons le photographe.

Ithaqua glaçant le sang et les mains, la plupart de leur équipement restent
au chaud à la maison.

Soeur Marie se retrouve avec un fusil de chasse et Darrel avec une lanterne.

Les adorateurs d'Ithaqua commencent à invoquer des portails dans la ville
faisant venir des hordes de monstres.

Au début, tout va bien, Soeur Marie parcourt la ville tuant Goules et autres
avec son fusil de chasse. Les déplacement restent difficiles à cause du vent crée par Ithaqua.

Darell devient fou en voyant un chien de tindalos qui se téléporte dans la
ville. Les ennuis commencent : envoyer à l'asile.

Trois vagues de monstres successives commencent à remplir les rues de la ville. Les déplacement deviennent difficiles. Mes indices permettant de
trouver le moyen de sceller les portails sont maigres.

Le niveau de terreur augmente dans Arkham. Les magasins ferment dans la ville. Les combats deviennent durs dans les rues. Deux portails sont scellés mais un évenement fait sauter les signes des anciens.

L'argent manque pour payer les séances de psy et les honoraires du médecin.

Finalement, la ville d'Arkham tombe aux mains des montres bien qu'Ithaqua n'a pas été invoqué. Dur de tuer des rejetons immunisés aux balles.

Merci pour tes Compte rendus Ptitlou !

Grace a toi j'ai reussi a convaincre ma femme de faire une partie hier soir...

bon, j'ai perdu un peu de temps sur les regles car je n'avais fait que 2 parties en solo lorsque le jeu est resorti.

On a pris 2 investigateurs chacun...on a pas fini la partie apres avoir ferme 3 portails car madame etait fatiguée mais de grands espoirs pour la suite...

Formidable les contrendus, j ai meme passé commande dans la foulé apres les avoir lu :mrgreen:

Bon comme je suis un petit nouveau sur le forum, j espere que ça ne vas pas me faire ça pour tous les jeux dont ont parle ici :? ...sinon c est mal barré pour mon compte en banque.

Chien sauvage

Chien Sauvage dit:Formidable les contrendus, j ai meme passé commande dans la foulé apres les avoir lu :mrgreen:
Bon comme je suis un petit nouveau sur le forum, j espere que ça ne vas pas me faire ça pour tous les jeux dont ont parle ici :? ...sinon c est mal barré pour mon compte en banque.
Chien sauvage


ben tu viens de poster... d'acheter... je crois que t'es foutu.... :lol:

tom-le-termite dit:
Chien Sauvage dit:Formidable les contrendus, j ai meme passé commande dans la foulé apres les avoir lu :mrgreen:
Bon comme je suis un petit nouveau sur le forum, j espere que ça ne vas pas me faire ça pour tous les jeux dont ont parle ici :? ...sinon c est mal barré pour mon compte en banque.
Chien sauvage

ben tu viens de poster... d'acheter... je crois que t'es foutu.... :lol:


Ouaip. T'es mal.

Bienvenue parmi nous en tout cas ! :)

Niarque niarque :mrgreen:

Al1_57 dit:Merci pour tes Compte rendus Ptitlou !
Grace a toi j'ai reussi a convaincre ma femme de faire une partie hier soir...
bon, j'ai perdu un peu de temps sur les regles car je n'avais fait que 2 parties en solo lorsque le jeu est resorti.
On a pris 2 investigateurs chacun...on a pas fini la partie apres avoir ferme 3 portails car madame etait fatiguée mais de grands espoirs pour la suite...


Tout le plaisir est pour moi :kingpouic: !
D'ailleurs j'en ai une d'hier soir à compterenduifier et une qu'on va attaquer...
par contre je vous conseille un investig par personne pour commencer les parties seront plus rapide pour madame et ça oblige à trouver vite des stratégies adaptées...
Bonne partie à vous deux !

Ptitlou, addicted

ptitlou dit:
D'ailleurs j'en ai une d'hier soir à compterenduifier et une qu'on va attaquer...


J'atttends le resume avec impatience !

sinon, tu es sur qu'il vaut mieux commencer avec un seul investigateur ??? J'avais lu qu'il etait conseillé d'en prendre plusieurs pour commencer surtout que le jeu est assez tendu !

ptitlou dit:Tout le plaisir est pour moi :kingpouic: !
D'ailleurs j'en ai une d'hier soir à compterenduifier et une qu'on va attaquer...

Mais vous êtes de grands malades :shock:
Vous allez les rentabiliser les extensions j'ai l'impression :lol:

ptitlou dit:
D'ailleurs j'en ai une d'hier soir à compterenduifier et une qu'on va attaquer...

Ptitlou, addicted


Bon alors, on attend nous ! :P

Al1_57 dit:
ptitlou dit:
D'ailleurs j'en ai une d'hier soir à compterenduifier et une qu'on va attaquer...

Ptitlou, addicted

Bon alors, on attend nous ! :P

Y z'on pas pu la jouer : le grand Cthulhu s'est déballonné. :mrgreen:

pyjam dit:
Al1_57 dit:
ptitlou dit:
D'ailleurs j'en ai une d'hier soir à compterenduifier et une qu'on va attaquer...

Ptitlou, addicted

Bon alors, on attend nous ! :P

Y z'on pas pu la jouer : le grand Cthulhu s'est déballonné. :mrgreen:


Mais il se vengera! :twisted: